Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 16e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 29/11/2004 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon avance inexorablement, L'OM se relance et Lens s'élance. Les joueurs décisifs de ces clubs font partie, entre autres, de notre seizième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette seizième journée a vu Lyon, vainqueur d'Auxerre, accroître son avance sur Lille, tenu en échec par Strasbourg. Sochaux, battu chez lui par Lens, n'en profite pas. L'OM, en battant Nantes, s'est remis dans le bon sens. A l'instar de Lens, Rennes et Bastia, qui ont dominé Istres et Caen, font une belle opération au classement. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la seizième journée de L1.

Équipe type de la seizième journée :

Remplaçants

12. José Pierre-Fanfan (Paris-SG)
13. David Hellebuyck (St-Etienne)
14. Achille Emana (Toulouse)
15. Tony Vairelles (Bastia)
16. Lionel Letizi (Paris-SG)

En détails...

Andreas Isaksson (23 ans, Rennes)

Peu sollicité, il a toutefois empêché, par deux fois, les Istréens de marquer suite à une double parade consécutive à une tête de Maurice et une reprise à bout portant de N'Diaye, mais surtout, il est l'auteur d'un superbe main ferme au sol sur une reprise de Montano, sauvant ainsi les siens de l'égalisation. Le géant suédois a été grand !

Pascal Chimbonda (25 ans, Bastia)

Il a fait fi de ses légitimes états d'âmes pour effectuer un retour digne de ses performances depuis le début de saison. Le vrai public corse l'en a chaleureusement félicité lors de sa sortie à cinq minutes de la fin. Et comme Bastia l'a emporté…

Abdoulaye Meïté (24 ans, Marseille)

Toujours aussi fort dans les duels, la sécurité défensive olympienne s'est illustrée en ouvrant le score d'une reprise de la tête suite à un coup franc de Pedretti (15e). Un écot de plus à son beau début de saison.

Vincent Hognon (30 ans, St-Etienne)

Meilleur défenseur stéphanois depuis août, il n'a pas mis longtemps à se mettre en évidence lors de son retour à la compétition. Chef de défense, son expérience faisant autorité, il s'est donc permis le luxe d'égaliser en reprenant d'une belle demi-volée, tel un avant-centre, un centre de Diawara (73e). Son premier but en L1.

Benoît Assou-Ekotto (20 ans, Lens)

Il est la révélation lensoise de ce début de saison. Actif, technique, bon dans les duels et offensif quand il le peut, il a mis Isabey sous l'éteignoir et l'entrée de Zaïri ne fut guère plus ennuyeuse pour lui.

Eduardo Costa (22 ans, Marseille)

Sa présence physique a dû compenser quelques imprécisions mais a fait un bien énorme au vu du non match de Pedretti. Sa rage a fait le reste, et cette fois-ci, dans le bon sens du terme.

Florent Balmont (24 ans, Nice)

Maître à jouer de l'équipe, le petit homme aux trois poumons a ratissé, orienté et frappé au but. Il a tout tenté et peut seulement regretter l'imperméabilité retrouvée de la défense parisienne.

Olivier Sorlin (25 ans, Rennes)

Double buteur : une tête à bout portant suite à un centre de Frei (8e) et une offrande de Jeunechamp dans les arrêts de jeu. Il s'est multiplié sur toute la largeur comme la longueur du terrain, confirmant qu'il est le Rennais le plus régulier depuis le début du Championnat.

Jérôme Leroy (30 ans, Lens)

La hargne ne le quitte jamais et comme sa technique a été présente, il a été l'homme décisif de la première victoire lensoise depuis douze matches. Deux passes décisives à son actif : un corner pour Cousin et, dans les arrêts de jeu, une accélération en contre suivie d'une passe subtile en profondeur pour Sarr venant battre Richert en duel.

Jean-Claude Darcheville (29 ans, Bordeaux)

Il a effectué un très bon retour sur ses terres girondines. Il s'est mis en évidence grâce à sa belle présence physique et ses frappes puissantes. Malheureusement, sur l'une d'elles, le poteau, notamment, l'a empêché de signer une rentrée complètement gagnante.

Sylvain Wiltord (30 ans, Lyon)

En marquant très tôt dans le match (5e) son premier de la saison en L1 sur une tête piquée suite à un centre de Govou, il a entamé la partie de la plus belle des manières. Sur sa lancé, il a débordé Jaurès et centré victorieusement pour Juninho (29e). Sa technique et son intelligence de jeu en font un élément essentiel à toute bonne partie de l'OL. Et elles sont nombreuses…

Classements :

Par joueurs

La surprise Meïté.

1. Essien (Lyon), Feindouno (St-Etienne) 11pts
3. Toulalan (Nantes), Oruma (Sochaux) 10pts
5. Cris, M.Diarra (Lyon), Meïté (Marseille), Maicon (Monaco), Isaksson (Rennes) 9pts
10. Hognon (St-Etienne) 8pts
11. Hilton (Lens), Govou (Lyon), Barthez (Marseille), Balmont (Nice), Pancrate, Yepes (Paris-SG), Frei (Rennes), Hellebuyck (Saint-Etienne) 7pts
19. Be.Cheyrou, Cool, Kaboul, Kalou, Mathis (Auxerre), Chimbonda, Sidibé (Bastia), Laslandes (Bordeaux), Mazure (Caen), Tavlaridis (Lille), Carrière, Utaka (Lens), Abidal, Réveillère (Lyon), Beye (Marseille), P.Farnerud (Monaco), Ribéry (Metz), Sorlin (Rennes), Ilan, Isabey, Mathieu (Sochaux), Arrache (Strasbourg) 6pts
41. Meriem (Bordeaux), Coupet (Lyon), Costa (Marseille), Cobos (Nice), Letizi (Paris-SG) 5pts
46. Makoun, Odemwingie, Sylva (Lille), Kallon, Roma (Monaco), Agali, Vahirua (Nice), Cana, Pierre-Fanfan (Paris-SG), S.Diawara, Monsoreau, Richert, Santos (Sochaux), Moreira (Toulouse) 4pts…

Par clubs

Lyon loin devant. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (3) 75pts
2. Sochaux 47pts
3. Auxerre 41pts
4. Monaco, Rennes (6) 38pts
6. Lens (6), Marseille (6) 35pts
8. Bordeaux (3), Lille 34pts
10. St-Etienne (4) 32pts
11. Paris-SG (2) 30pts
12. Toulouse (1) 28pts
13. Nice (3) 24pts
14. Bastia (4) 21pts
15. Caen, Metz 19pts
17. Nantes, Strasbourg 18pts
19. Ajaccio 15pts
20. Istres 7pts

C'était l'équipe type de la seizième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la dix-septième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB