Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J25 : Panorama / Montpellier est irrésistible, Auxerre stoppe Saint-Etienne, Lorient à l’agonie…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/02/2012 à 21h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 25e journée de L1, Montpellier l'a emporté 1-0 malgré une belle résistance bordelaise. A Auxerre, Saint-Etienne a mis fin à sa belle série (0-0). Encore battu, à Valenciennes cette fois (2-0), Lorient n'y arrive plus. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J25 : Panorama / Montpellier est irrésistible, Auxerre stoppe Saint-Etienne, Lorient à l’agonie…
Le tandem Giroud-Utaka a une nouvelle fois fait des merveilles.

A l'occasion de la 25e journée de Ligue 1, Montpellier a signé un précieux succès contre Bordeaux (1-0). Auxerre est parvenu à prendre un point face à Saint-Etienne (0-0). Valenciennes a mis un nouveau coup sur la tête des Lorientais (2-0). Evian s'est tranquillement imposé aux dépens de Nancy (2-0). Battu 2-1 à Ajaccio, Dijon peut nourrir des regrets. Vainqueur de Caen 1-0, Nice retrouve le sourire. Enfin, au terme d'un match complètement fou, le PSG a pris un point à Lyon (4-4).

Montpellier est irrésistible (Montpellier 1-0 Bordeaux)

Longtemps bousculé par une belle équipe de Bordeaux, Montpellier est tout de même parvenu à s'imposer 1-0. Les Girondins entraient très fort dans cette rencontre, et dès la 2e minute, Jourdren devait s'employer sur une frappe de Maurice-Belay. Bousculés en début de match, les Héraultais sortaient la tête de l'eau et peu après le quart d'heure de jeu, Carrasso était sauvé par sa barre sur une frappe sans élan de Belhanda.

C'est Obraniak qui trouvait ensuite le poteau de Jourdren d'une frappe à l'entrée de la surface. Au retour des vestiaires, le portier montpelliérain s'interposait une nouvelle fois devant Maurice-Belay. En fin de match, les Héraultais poussaient et finissaient par faire la différence. Sur un corner tiré par Estrada, Utaka jaillissait au premier poteau pour tromper Carrasso de la tête (1-0, 80e). Le MHSC profite du nul du PSG à Lyon pour s'emparer de la tête du classement.

Fin de série pour les Verts (Auxerre 0-0 Saint-Etienne)

Pas de vainqueur à l'Abbé-Deschamps entre Auxerre et Saint-Etienne (0-0). Les Bourguignons se montraient les premiers dangereux. Dans la surface, Oliech butait sur Ruffier. Le portier stéphanois sortait un nouvel arrêt décisif ensuite sur une tête de Boly. Oliech, encore lui, butait à nouveau sur l'ancien Monégasque, au four et au moulin, à la demi-heure de jeu.

Après le repos, la rencontre était toujours aussi animée entre une équipe stéphanoise dominatrice et une autre auxerroise qui attendait le contre. En fin de match, le rythme retombait toutefois assez largement, les deux formations cherchant surtout à ne pas perdre. Fin de série pour les Verts qui restaient sur 3 victoires de suite.

Lorient n'y est plus (Valenciennes 2-0 Lorient)

Dominateur, Valenciennes l'a logiquement emporté 2-0 face à Lorient. Les Merlus étaient rapidement mis sous pression par des Nordistes volontaires, à l'image d'Aboubakar, Isimat-Mirin ou encore Ducourtioux. Mais les Bretons se montraient menaçants plus d'une fois en contre, notamment par l'intermédiaire d'Emeghara, en jambes. En deuxième période, la physionomie de la rencontre restait la même. A l'heure de jeu, Aboubakar se procurait une nouvelle opportunité mais sa volée finissait sa course sur le poteau d'Audard.

Alors que les Lorientais étaient mieux dans la partie, VA ouvrait enfin le score par Samassa, entré quelques minutes auparavant (1-0, 78e). Les Nordistes doublaient rapidement la mise par Cohade, au terme d'un contre rondement mené (2-0, 81e). La mauvaise série des hommes de Christian Gourcuff se poursuit. Cela fait désormais 6 défaites et 4 nuls lors des 10 dernières sorties !

Nice retrouve le sourire (Nice 1-0 Caen)

Face à une équipe de Caen décevante, Nice s'est tranquillement imposé sur sa pelouse (1-0). D'entrée, les Aiglons mettaient le pied sur le ballon et dominaient les débats. Peu avant la demi-heure de jeu, Mouloungui manquait une grosse occasion, au grand soulagement de Franck Dumas sur son banc. Juste avant le repos, Ospina s'interposait devant Hamouma. Après la pause, Nice ouvrait logiquement le score. Sur un centre de Guié Guié, Mounier, de la tête, trompait Thébaux (1-0, 49e). Montaroup laissait ensuite les Malherbistes à dix après une grossière faute sur Anin. Une exclusion qui scellait définitivement le sort de cette rencontre.

Evian se donne de l'air (Evian TG 2-0 Nancy)

Grâce à un très bon Bérigaud, Evian s'est imposé 2-0 face à Nancy. Les hommes de Pablo Correa ouvraient le score à la suite d'une énorme mésentente au sein de la défense nancéienne. De la tête, Puygrenier voulait remettre en retrait pour son portier, sorti. Le ballon heurtait alors le poteau, mais Bérigaud, en embuscade, le glissait tranquillement au fond (1-0, 30e). Sans tarder, l'attaquant haut-savoyard doublait la mise d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface (2-0, 32e). En deuxième période, le ballon allait d'un but à l'autre avec plusieurs occasions franches de chaque côté. Les Nancéiens poussaient pour réduire au moins l'écart, mais sans réussite malgré plusieurs situations chaudes.

Dijon peut s'en vouloir (Ajaccio 2-1 Dijon)

Faute d'avoir su concrétiser ses occasions, Dijon a fini par se faire punir à Ajaccio (2-1). En jambes, Thil s'illustrait d'entrée mais manquait le cadre d'un rien puis butait sur un excellent Ochoa. Koné inquiétait ensuite le portier du club corse. Les Ajacciens étaient en grande difficulté en début de match. En deuxième période, les Corses revenaient sur la pelouse métamorphosés et prenaient le dessus sur des Dijonnais sonnés.

D'une tête piquée, Eduardo ouvrait le score pour l'ACA (1-0, 54e). Un but qui aurait dû toutefois être annulé, le ballon étant sorti des limites du terrain auparavant. Dans la foulée, d'une magnifique reprise de volée, Cavalli doublait la mise (2-0, 55e). Pas abattus, les hommes de Patrice Carteron réagissaient rapidement et Kumordzi, de la tête, réduisait l'écart (2-1, 67e). Mais Ajaccio résistait ensuite jusqu'au bout pour empocher 3 précieux points en vue du maintien.

Le PSG revient de l'enfer (Lyon 4-4 PSG)

Mal en point après ses deux défaites consécutives en championnat, l’Olympique Lyonnais a montré son plus beau visage face au Paris Saint-Germain ce samedi (4-4). Mené 1-0 après un but d’Hoarau (20e), préféré à Gameiro en pointe, le club rhodanien a ensuite mis le feu à Gerland en inscrivant trois 3 buts en 7 petites minutes, œuvres de Gomis (34e), Lisandro (36e) et Bastos (40e). Juste avant le repos, Nenê, sur penalty, redonnait du piquant à une rencontre qui n’en manquait déjà pas (45e+3).

Les Gones ajoutaient un nouveau but en deuxième période, par Briand, juste avant l’heure de jeu (57e). Alors qu’on le croyait parti pour s’imposer, l’OL voyait l’inattendu Ceara, entré trois minutes plus tôt, réduire l’écart (73e). Et à la toute dernière seconde du temps additionnel, Hoarau, de la tête, offrait un point inespéré au club de la capitale (94e). Pour l'analyse complète du match, cliquez ici.

Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB