Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris et Lille se neutralisent - L’avis du spécialiste (PSG 0-0 LOSC)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/12/2011 à 23h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le choc entre le PSG et Lille n'a pas tenu ses promesses (0-0), dimanche soir en clôture de la 18e journée de Ligue 1. Les deux équipes n'ont pas pu se départager au terme d'un match fermé et décevant durant lequel les défenses ont pris le pas sur les attaques…

Paris et Lille se neutralisent - L’avis du spécialiste (PSG 0-0 LOSC)
Les stars Hazard et Pastore n'ont pas pu briller dans ce match fermé

L'avis de Nicolas Lagavardan

Le choc de la 18e journée entre deux prétendants au titre a été décevant dimanche soir, avec un match nul assez logique au final entre des Parisiens et des Lillois qui n'ont pas osé se livrer par peur d'encaisser un but rédhibitoire (0-0). Mieux huilés collectivement, les Nordistes ont pris le ballon et l'ascendant dans le jeu en début de match, mais la première et seule opportunité du premier acte revenait au PSG. Superbement servi par-dessus la défense par Pastore, Gameiro ne parvenait pas à cadrer face à Landreau (20e).

Une première mi-temps sans saveur

Avec deux blocs bien en place et des défenseurs qui ont pris le pas sur les attaquants, les débats se sont surtout concentrés au milieu du terrain et les gardiens n'ont pas eu beaucoup à s'employer. Sous la pluie, le spectacle laissait à désirer avec pas mal d'approximations techniques de part et d'autre et peu d'occasions de s'enflammer. Trop soucieuses de ne pas encaisser de but et pas assez d'attaquer, les deux équipes rejoignaient les vestiaires au terme d'une première mi-temps fermée et très décevante.

Lille pousse un peu mais tombe sur Sirigu

Après la pause, le rythme s'élevait un peu. Les Parisiens procédaient en contre et les Lillois cadraient leur premier tir du match par Debuchy de la tête, repoussée par Sirigu (60e). Comme en première mi-temps, les défenses ont pris le pas sur les attaques. A moins d'un exploit personnel, on voyait mal comment le match pouvait se débloquer. Gueye tentait sa chance avec une frappe sèche, détournée de sa lucarne par Sirigu (76e). Dans les dernières secondes, la frappe enroulée de Jelen obligeait Sirigu à s'envoler une dernière fois. Mais il était écrit que ce choc de la 18e journée ne donnerait rien…

L'homme du match : Florent Balmont (Lille)

Si Lille est parvenu comme d'habitude à s'accaparer le ballon, il le doit en particulier à Balmont qui sait le sécuriser mieux que quiconque, comme le prouvent ses 99 ballons touchés ! Plaque tournant de son équipe, le milieu du LOSC a su organiser et aiguiller le jeu lillois.

Ils ont brillé

Peu sollicité en première mi-temps, Sirigu a réalisé trois parades efficaces et décisives en seconde période. Sissoko a ratissé bon nombre de ballons dans l'entrejeu. La paire Camara (préféré à Sakho) et Bisevac a été efficace dans les duels. Ceara a livré un match solide sur le côté gauche. Derrière Balmont, Mavuba a fermé les espaces et relancé proprement. La défense centrale Chedjou et Basa a été hermétique.

Ils ont déçu

Si ce n'est sur l'ouverture inspirée pour Gameiro à la 20e, Pastore a encore été décevant, perdant beaucoup de ballons à trop vouloir faire la différence. Un peu plus de simplicité serait bienvenue pour l'Argentin. Gameiro a gaspillé une très belle occasion à la 20e minute, la seule pour lui. Ménez a eu tendance à trop porter le ballon. Nenê n'a rien réussi et a parfois oublié ses partenaires. A Lille, Sow n'a jamais reçu le ballon en bonne position. Béria a été moins en vue qu'à l'accoutumée. S'il a fourni beaucoup d'efforts, Hazard a été bien bloqué par la défense parisienne, de même que Cole.

La note du match : 3,5/10

Quelle tristesse ! Le spectacle n'était pas au rendez-vous pour ce choc de la 18e journée entre deux prétendants au titre qui ne se sont pas livrées et ont surtout cherché à bien défendre. Très peu d'occasions de part et d'autre et d'opportunités de s'enflammer.

Avec ce point, le PSG revient à hauteur de Montpellier avec 37 points mais une différence de buts défavorable. Lille remonte sur le podium avec 35 points. Le classement et le calendrier ici.


Ligue 1 / 18e journée
Paris Saint-Germain – Lille OSC : 0-0 (0-0)
Parc des Princes
Arbitre : Clément Turpin
Avertissements : Camara (9e), Sissoko (63e), Ménez (70e) – Gueye (56e)

Paris : Sirigu – Jallet, Bisevac, Camara, Ceara - Bodmer, Sissoko - Ménez, Pastore (Armand, 80e), Nenê – Gameiro (Hoarau, 81e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Lille : Landreau - Debuchy, Chedjou, Basa, Béria - Mavuba, Balmont (Pedretti, 84e), Gueye - Hazard, Sow (Jelen, 88e), Cole (Payet, 68e). Entraîneur : Rudi Garcia.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
3,5
Quelle tristesse ! Le spectacle n'était pas au rendez-vous pour ce choc de la 18e journée entre deux prétendants au titre qui ne se sont pas livrées et ont surtout cherché à bien défendre. Très peu d'occasion de part et d'autre et d'occasions de s'enflammer.

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB