Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon s’en sort bien, Bulut marque le but de l’année ! - L’avis du spécialiste (Lyon 3-2 Toulouse)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/12/2011 à 23h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une première mi-temps difficile, Lyon a réussi à mener 3-0 face à Toulouse dimanche soir, en clôture de la 16e journée de Ligue 1. Mais les coéquipiers de Lisandro ont manqué de maîtrise et auraient pu s'en mordre les doigts après la réduction du score méritée du TFC (3-2).

Lyon s’en sort bien, Bulut marque le but de l’année ! - L’avis du spécialiste (Lyon 3-2 Toulouse)
Les Lyonnais félicitent Koné après l'ouverture du score

L'avis de Nicolas Lagavardan

Lyon peut se réjouir de la victoire conquise face à Toulouse dimanche soir (3-2), car dans le jeu, le TFC a au moins fait jeu égal et méritait sans doute de ramener un résultat de Gerland. Les hommes d'Alain Casanova sont mieux rentrés dans le match. Compacts et disciplinés défensivement, les Violets ont laissé à l'OL le soin de faire le jeu et procédé en contre-attaque. Sur la première, Ninkov poussait Lloris à une parade difficile (9e). Les espaces étant bien bloqués par leur adversaire, les Lyonnais ont peiné à s'approcher du but d'Ahamada.

B. Koné sauve un Lyon à la peine

Après vingt minutes délicates, les coéquipiers de Lisandro ont accéléré et Bastos voyait sa frappe de mule passer au ras du poteau (25e). Une réaction de courte durée. Plus prompts dans les duels, les Toulousains poussaient l'OL sur le recul mais sur un coup franc lointain, B. Koné délivrait son équipe de la tête (38e, 1-0). Deux occasions et un but pour les Rhodaniens, pas malheureux à la mi-temps. Pour l'anecdote, Koné a été titularisé à la dernière minute pour suppléer Lovren blessé...

Bulut sort de l'ombre pour relancer Toulouse

Après la pause, le match s'emballait. Le TFC pliait d'entrée sur une frappe enroulée d'Ederson (52e, 2-0). Puis Lisandro provoquait et transformait un penalty (65e, 3-0). La messe était dite... C'est en tout cas ce que croyait l'OL. Car Bulut sonnait la révolte d'une frappe stratosphérique à 35 mètres sous la barre de Lloris. (69e, 3-1) ! Puis Sissoko provoquait et transformait à son tour un penalty (75e, 3-2). Quel rebondissement ! Coupables de s'être relâchés trop tôt, les Lyonnais craignaient le pire mais ont finalement préservé l'essentiel.

L'homme du match : Bakary Koné (Lyon)

Après un début de match délicat, B. Koné est monté en puissance défensivement et a débloqué la situation de la tête. Alors qu'il ne devait pas jouer ce match et a dû remplacer Lovren au pied levé, l'ancien Guingampais s'est montré à son avantage en sortant une belle épine du pied lyonnais en première mi-temps.

Ils ont brillé

Källström a été précieux dans l'entrejeu, à la récupération et à la relance. Lisandro s'est encore une fois donné sans compter, il a beaucoup parlé à ses coéquipiers et a récolté un penalty qu'il a converti. Réveillère et Cissokho ont été plutôt bons sur leur côté respectif. Entré à la place de Rivière blessé, Bulut n'a pas touché une bille pendant une demi-heure, avant de marquer le but de l'année, permettant à son équipe de se relancer ! Didot a bien organisé le jeu toulousain. Solide défensivement et capable d'apporter le danger en attaque comme le prouve son tir en début de match, Ninkov s'est montré à son avantage dans le couloir droit. Gros volume de jeu pour Sissoko qui a été bon dans la conquête du ballon et a récolté un penalty qu'il a transformé.

Ils ont déçu

Gonalons a rapidement reçu un carton jaune mérité et n'a pas eu le rayonnement escompté au milieu. Malgré quelques éclairs, Bastos n'a pas suffisamment pesé sur le match. Cris s'est laissé prendre au piège par Sissoko et n'a pas vraiment régné dans les duels. Mal positionné sur le premier but, Ahamada a aussi offert un penalty à Lyon, sale soirée pour le gardien toulousain malgré une réaction en fin de match, mais trop tard. Congré a souvent été à la peine dans les duels, à l'image de l'ouverture du score. Tabanou et Machado n'ont pas réussi à déborder sur leur aile.

La note du match : 7/10

Des rebondissements et un suspense entretenu par les deux buts Toulousains. Mais le match a décollé en seconde période après une première mi-temps assez décevante, notamment côté lyonnais. Le rythme et le niveau technique n'ont pas non plus atteint des sommets, malgré quelques éclairs de génie comme ce but sensationnel de Bulut.

Les buts

- Sur un coup franc lointain de Källström, B. Koné échappe au marquage de Congré et croise sa tête dans le petit filet opposé. (38e, 1-0)

- Ederson intercepte le ballon sur l'aile droite et joue le une-deux avec Lisandro avant de placer une frappe enroulée magistrale du gauche à vingt mètres, dans la lucarne opposée d'Ahamada. (52e, 2-0)

- Lancé en profondeur, Lisandro devance Ahamada qui commet la faute en accrochant son pied dans la surface. L'Argentin se fait justice en expédiant le penalty en pleine lucarne. (66e sp, 3-0)

- Bulut sonne la révolte en réduisant la marque d'un missile à 35 mètres sous la barre de Lloris. Un but incroyable de l'attaquant turc ! (69e, 3-1)

- Sissoko passe devant Cris qui l'accroche dans la surface. Le milieu toulousain prend ses responsabilités en transformant le penalty d'un tir puissant plein axe. (75e, 3-2)

Lyon n'est pas malheureux ce soir et prend la 4e place avec 29 points, à sept point du leader montpelliérain. Toulouse est 6e avec 26 points. Le classement et le calendrier ici.


Ligue 1 / 16e journée
Olympique LyonnaisToulouse FC : 3-2 (1-0)
Stade de Gerland
Arbitre : Saïd Ennjimi
Buts : B. Koné (38e), Ederson (52e), Lisandro (66e sp) – Bulut (69e), Sissoko (75e sp)
Avertissements : Gonalons (26e), B. Koné (36e) – Didot (40e), Ahamada (65e)

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, B. Koné, Cissokho - Gonalons, Källström (Grenier, 85e) - Briand, Ederson (Fofana, 75e), Bastos – Lisandro (Gomis, 75e). Entraîneur : Rémi Garde.

Toulouse : Ahamada - Ninkov, Congré, Abdennour, M'Bengué - Devaux – Machado (Braaten, 67e), Didot, Sissoko, Tabanou – Rivière (Bulut, 35e). Entraîneur : Alain Casanova.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
7,0
Des rebondissements et un suspense entretenu par les deux buts Toulousains. Mais le match a décollé en seconde période après une première mi-temps assez décevante, notamment côté lyonnais. Le rythme et le niveau technique n'ont pas non plus atteint des sommets, malgré quelques éclairs de génie comme ce but sensationnel de Bulut.

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB