Le Barça et le Real persécutés par les arbitres
Après le Real Madrid et ses cartons rouges à répétition, au tour du FC Barcelone de se plaindre. Le club catalan se sent lui aussi défavorisé par l'arbitrage, mais pour une autre raison. La polémique enfle en Espagne… ![]() Xavi pour l'un des rares penalties du Barça, face à... Casillas (Real) Il est de coutume de croire que les grands clubs sont toujours favorisés par l'arbitrage, qu'il est plus difficile de leur adresser des cartons rouges et plus facile de leur accorder des penalties, au détriment des dites petites équipes. Mais en Espagne, le football marche à l'envers. En fin de saison dernière, tout le monde se souvient des complaintes de l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho au sujet des cartons rouges reçus par son équipe, 17 exactement depuis un peu plus d'un an. Soit environ un tous les quatre matchs ! Mais est-ce vraiment la faute des arbitres ? 8 penalties accordés au Barça en trois ans contre 23 au Real ! Au tour désormais au Barça de s'offusquer. Les Catalans estiment être défavorisés par les arbitres. Les Blaugrana n'ont en effet obtenu qu'un penalty depuis le début de la saison en championnat et prennent pour exemple la faute non sifflée sur Lionel Messi le week-end dernier face à Gijon (0-1) pour raviver le débat. «Messi ne simule jamais» , a lancé l'entraîneur Pep Guardiola. Mais pour une fois, Mourinho considère que «jusqu'à présent, les arbitres font bien leur boulot.» De quoi animer un peu plus le débat… emplacement publicitaire Car depuis trois ans, le Barça a obtenu 8 penalties, contre 23 au Real ! «Scandaleux !» pour le journal catalan El Mundo Deportivo. Ces désagréments n'empêchent toutefois pas le Barça et le Real de dominer outrageusement la scène espagnole voire européenne pour le premier. Qu'est ce que ça serait s'ils avaient en plus les faveurs des arbitres… Et vous, pensez-vous que le Real et le Barça sont défavorisés par l'arbitrage, ont-ils raison de s'en plaindre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» … Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB
23h21Ita. (Cpe) : les Français qualifient l'Inter23h16Ang. : Chelsea battu, nul pour Liverpool22h53All. (Cpe) : le Bayern passe sans briller22h32Ang. : Arsenal assure et reprend ses distances22h13PSG : les regrets de Yaya Touré21h49Nice : le communiqué des joueurs !21h37Nice : huis-clos total contre Saint-Etienne !20h53Esp. : Mbappé relance le Real en Liga20h37Ita. (Cpe) : Naples a tremblé19h58Lens : Machado en route pour Nantes19h31VIDEO : le petit numéro de Mbappé !19h19Mayence : c'est fini pour Henriksen (officiel)19h08Cologne : la réponse d'El Mala pour le mercato18h43PSG : Chevalier incertain contre Rennes18h20Strasbourg : Emegha réagit à sa sanction17h58Miami : ça négocie pour Werner en janvier17h33Ita. (Cpe) : l'Atalanta corrige le Genoa17h19Milan : l'agent de Giménez répond aux rumeurs16h59Real : Mbappé, Sneijder le voit Ballon d'Or16h39Francfort : Arsenal pense à Bahoya16h15Nice : Clauss porte également plainte15h56Barça : Deco confirme pour Eric Garcia15h32Man City : Guardiola salue Haaland15h10CAN : les sélections crient au scandale !
02/12Nice : Haise a pris sa décision !02/12Nice : pour Moffi et Boga, c'est fini ?02/12OM : Benatia a tenté De Bruyne et W. Fofana !03/12CAN : les sélections crient au scandale !02/12DNCG : feu vert pour 5 clubs de L103/12Ballon d'Or : Raphinha, Simeone sans détour03/12Nice : les violences, Haise répond à Estrosi02/12PSG : Riolo voit une décompression mentale
emplacement publicitaire
26/11PSG : Luis Enrique recadre Hernandez !29/11OM : Benatia, le tweet sans équivoque29/11PSG : ça parle coréen dans le vestiaire !28/11L1 : la "Farmers League" a frappé !29/11PHOTO : la cheville marquée de Chevalier01/12Nice : Di Meco prévient les supporters01/12Cameroun : Eto'o vire Brys avant la CAN !27/11PSG : Kolo Muani, la classe de Marquinhos30/11Milan : Rabiot, Allegri n'en revient pas01/12Monaco-PSG : Chevalier, Gautier admet l'erreur
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


