Le Barça et le Real persécutés par les arbitres
Après le Real Madrid et ses cartons rouges à répétition, au tour du FC Barcelone de se plaindre. Le club catalan se sent lui aussi défavorisé par l'arbitrage, mais pour une autre raison. La polémique enfle en Espagne… ![]() Xavi pour l'un des rares penalties du Barça, face à... Casillas (Real) Il est de coutume de croire que les grands clubs sont toujours favorisés par l'arbitrage, qu'il est plus difficile de leur adresser des cartons rouges et plus facile de leur accorder des penalties, au détriment des dites petites équipes. Mais en Espagne, le football marche à l'envers. En fin de saison dernière, tout le monde se souvient des complaintes de l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho au sujet des cartons rouges reçus par son équipe, 17 exactement depuis un peu plus d'un an. Soit environ un tous les quatre matchs ! Mais est-ce vraiment la faute des arbitres ? 8 penalties accordés au Barça en trois ans contre 23 au Real ! Au tour désormais au Barça de s'offusquer. Les Catalans estiment être défavorisés par les arbitres. Les Blaugrana n'ont en effet obtenu qu'un penalty depuis le début de la saison en championnat et prennent pour exemple la faute non sifflée sur Lionel Messi le week-end dernier face à Gijon (0-1) pour raviver le débat. «Messi ne simule jamais» , a lancé l'entraîneur Pep Guardiola. Mais pour une fois, Mourinho considère que «jusqu'à présent, les arbitres font bien leur boulot.» De quoi animer un peu plus le débat… emplacement publicitaire Car depuis trois ans, le Barça a obtenu 8 penalties, contre 23 au Real ! «Scandaleux !» pour le journal catalan El Mundo Deportivo. Ces désagréments n'empêchent toutefois pas le Barça et le Real de dominer outrageusement la scène espagnole voire européenne pour le premier. Qu'est ce que ça serait s'ils avaient en plus les faveurs des arbitres… Et vous, pensez-vous que le Real et le Barça sont défavorisés par l'arbitrage, ont-ils raison de s'en plaindre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h21Sénégal : Thiaw n'abdique pas21h58PSG : Lee d'accord avec l'Atletico21h46Barça : Pedri en remet une couche pour Alvarez21h24EdF : Lacroix devrait remplacer Saliba20h56Francfort : Brown au Bayern pour 55 M€20h36CdM : Équateur-Allemagne, les compos20h34CdM : Curaçao-Côte d'Ivoire, les compos20h21Tchéquie : Schick se retire (officiel)20h05UEFA : Frappart promue à l'arbitrage19h45Real : Nico Paz vers un retour19h34Allemagne : meilleurs 3es, Nagelsmann pas fan19h15CdM : vers un record de CSC ?18h52Trabzonspor : nouveau prêt pour Onana18h33Lens : un ancien de l'OM en approche18h21Reims : un gardien allemand arrive17h56CdM : Japon-Suède, les compos probables17h54CdM : Tunisie-Pays-Bas, les compos probables17h52CdM : Turquie-Etats-Unis, les compos probables17h50CdM : Paraguay-Australie, les compos ...17h44Rennes : des discussions pour Reynolds17h37OM : Vélodrome, un accord pour le naming17h31Real : Cucurella assume encore son choix17h18Chelsea : Milan se penche sur Jackson17h03Rennes : Lepaul verrouillé (officiel)
24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia25/06CdM : le tableau provisoire des 16es !24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...24/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : Zidane veut Barthez dans son staff !24/06Allemagne : Schweinsteiger crée la polémique25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

