Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 9e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 04/10/2004 à 11h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Raz de marée à l'extérieur ! Lille surfe sur la vague, Lyon déjoue le torrent Vert, Nice fait chavirer Monaco alors que l'OM et le PSG remontent le courant. Les joueurs décisifs de ces équipes font partie, entre autres, de notre neuvième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette neuvième journée a vu Monaco se faire renverser par Nice. Lille, vainqueur à Rennes, et Lyon, à St-Etienne, prennent le pouvoir. Auxerre et L'OM, en gagnant respectivement à Toulouse et à Istres, en profitent pour se rapprocher de la tête. Nantes, à Strasbourg, et le PSG, à Bastia, sont les autres vainqueurs à l'extérieur. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la neuvième journée de L1.

Équipe type de la neuvième journée :

Remplaçants

12. Mario Yepes (Paris-SG)
13. Eduardo Costa (Marseille)
14. Sidney Govou (Lyon)
15. Luigi Pieroni (Auxerre)
16. Vincent Planté (Caen)

En détails...

Ulrich Ramé (32 ans, Bordeaux)

Deux superbes parades à bout portant en début et en fin de match. De quoi rassurer ses partenaires, puis, les soulager. Au final, il a fait gagner un point aux Bordelais. Toujours invaincus après huit journées, ils le doivent aussi à un Ramé en forme internationale.

Anthony Réveillère (24 ans, Lyon)

Il a confirmé son bon début de saison en se montrant entreprenant offensivement. Parfois dribbleur, il n'a jamais renoncé et même s'il n'est pas dans le coup des buts lyonnais, il y a sa part.

Mamadou Seck (25 ans, Ajaccio)

Les Ajacciens ont certes subi les assauts lensois en première période mais Mamadou a toujours fait front. Repoussant un grand nombres de centres, dans les airs comme au sol, il a fini par décourager les plus téméraires en seconde période. Cousin peut en témoigner.

Efsthatios Tavlaridis (24 ans, Lille)

Il a assumé la domination rennaise avec sûreté et expérience. Intraitable dans les duels aériens, il a aussi brillé par quelques anticipations

Bixente Lizarazu (34 ans, Marseille)

Il est allé de l'avant tout en assurant ses arrières. Son superbe centre brossé pour la tête victorieuse de Bamogo (16e) en témoigne. Désormais au point physiquement, sa hargne et sa technique font la différence.

Jérémy Toulalan (21 ans, Nantes)

Il a sans cesse donné le tempo à son équipe en récupérant les ballons puis en faisant jouer ses partenaires. Et il s'est chargé lui-même de crucifier les Strasbourgeois en marquant le but du break dans les arrêts de jeu, après un crochet du droit mettant deux défenseurs alsaciens dans le vent, il a trompé imparablement Cassard, du gauche et à ras de terre. Et dire que Domenech lui préfère Diarra ou Mavuba…

Juninho Pernambucano (29 ans, Lyon)

Deux coups francs pour régler la hausse. Le troisième a été fatal (35e). Il s'est également repris à deux fois pour transformer son penalty (87e). Ses corners et ses coups francs indirects ont cesse été dangereux. Qu'il est bon de posséder un joueur aussi décisif dans tous les coups de pied arrêtés !

Fabrice Pancrate (24 ans, Paris-SG)

Sa vitesse et sa percussion ont semé le trouble dans l'arrière garde bastiaise. Pour preuve, en deux minutes, son centre rentrant est venu finir sa course dans les filets de Penneteau pour l'égalisation (27e), puis, dans la foulée, décalé par Coridon, il a remisé dans l'axe pour Reinaldo, esseulé (29e). A l'image de son équipe, à la place de Ljuboja, dans les tribunes, il a marqué des points…

Lionel Mathis (23 ans,Auxerre)

Opiniâtre, il a pesé dans son couloir en défendant puis en provocant les Toulousains. Il a été récompensé en étant passeur involontaire, suite à une frappe ratée transformée en but de la victoire par Pieroni (72e).

Victor Agali (25 ans, Nice)

Dominé par ses adversaires durant une heure, les erreurs de marquage des Monégasques ont fait son bonheur. Il a été à triple titre : un ballon repris après une tentative de Vahirua repoussée par Roma (67e), puis deux buts en deux minutes, à peu près identiques, où, isolé de tout marquage, il reprend de l'intérieur du pied droit et trompe imparablement Roma (72e et 74e). Un hat-trick en sept minutes pour un incroyable retour niçois. Qui dit mieux !

Marama Vahirua (24 ans, Nice)

Source de la révolte niçoise en étant à l'origine du premier but de son équipe, il est également à la conclusion de ce match renversant en étant l'auteur du but de la victoire : un centre de Varrault, qu'Agali laisse intelligemment passer pour Marama, d'un tacle rageur, le Tahitien envoie le ballon hors de portée de Roma et les Niçois aux anges ! Marama, source de paradis !

Classements :

Par joueurs

Ca se resserre.

1. Maicon (Monaco) 9pts
2. Hilton (Lens) 7pts
3. Be.Cheyrou, Mathis (Auxerre), Sidibé (Bastia), Carrière (Lens), Essien (Lyon), Barthez (Marseille), P.Farnerud (Monaco), Toulalan (Nantes), Isaksson (Rennes), Oruma (Sochaux) 6pts
13. Ribéry (Metz), Coupet (Lyon) 5pts
15. Makoun (Lille), Kallon, Roma (Monaco), Agali, Balmont, Cobos (Nice), Frei (Rennes), Feindouno, Hognon (St-Etienne), Monsoreau (Sochaux), Moreira (Toulouse) 4pts
26. Lucas, Ouadah, Seck (Ajaccio), Benjani, Bolf, Kalou, Mignot (Auxerre), Chimbonda, Uras, Yahia (Bastia), Chamakh, Francia, Laslandes, Mavuba, Ramé (Bordeaux), Danjou, Hengbart (Caen), Gillet, Keita, Utaka (Lens), Acimovic, Brunel, Moussilou (Lille), Abidal, Caçapa, Cris, M.Diarra, Elber, Juninho, Nilmar, Réveillère (Lyon), Beye, Lizarazu, Pedretti (Marseille), Borbiconi, Pompière, Tum (Metz), Adebayor, Evra, Zikos (Monaco), Bagayoko, Toulalan (Nantes), Balmont, Cobos, Vahirua (Nice), Cana, Letizi, Pancrate, Pierre-Fanfan (Paris-SG), Adailton, Mornar, Ouaddou, Sorlin (Rennes), Hellebuyck, Marin, Piquionne (Saint-Etienne), S.Diawara, Isabey, Santos (Sochaux), Arribagé, Aubey, Dalmat, Revault (Toulouse) 3pts…

Par clubs

Lyon passe devant Monaco. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (7) 36pts
2. Monaco 34pts
3. Auxerre (4) 25pts
4. Lens 23pts
5. Rennes 22pts
6. Sochaux 20pts
7. Lille (3), Toulouse 18pts
9. Bordeaux (3), Marseille (4), Nice (6), St-Etienne 17pts
13. Bastia 16pts
14. Metz 15pts
15. Paris-SG (4) 13pts
16. Nantes (3) 11pts
17. Caen (1) 10pts
18. Ajaccio (3) 9pts
19. Istres 3pts
20. Strasbourg 1pt

C'était l'équipe type de la neuvième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la dixième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB