Clasico : la tension ne redescend pas, Mourinho en prend pour son grade
Si le match retour de la Supercoupe d'Espagne entre le FC Barcelone et le Real Madrid a proposé un beau match avec de nombreux buts (3-2) mercredi, la bagarre générale qui a éclaté dans les dernières minutes fait encore parler d'elle. De son côté, José Mourinho est attaqué de toutes parts pour son comportement. ![]() Le comportement de Mourinho agace en Espagne Le spectacle a été gâché mercredi soir. Le match retour de la Supercoupe d'Espagne entre le FC Barcelone et le Real Madrid (3-2) s'était pourtant déroulé sans véritable polémique, offrant une belle rencontre, mais un tacle de Marcelo sur Cesc Fabregas dans les derniers instants a fait monter la température. Une bagarre a alors éclaté provoquant l'expulsion de Mesut Özil et David Villa. Le Barça se lâche sur Mourinho Si les Madrilènes sont les principaux visés pour expliquer cette ambiance délétère depuis plusieurs Clasicos, l'attaquant barcelonais n'aurait pas eu que des paroles tendres pour l'international allemand. «J'ai commencé à m'énerver parce que je défendais ma religion. David Villa a insulté l'Islam», a expliqué Özil dans les colonnes du quotidien As. Si ces accusations étaient confirmées, Villa pourrait bien faire l'objet d'une lourde sanction. En attendant, c'est José Mourinho qui en prend pour son grade. L'entraîneur du Real n'est pas épargné par les critiques depuis deux jours après avoir mis le doigt dans l'oeil de l'entraîneur adjoint du Barça. «Mourinho détruit le football espagnol. Les gens cherchent des coupables, ce sont les Madrilènes», a déclaré Gerard Piqué. «La vérité, c´est que son comportement est pathétique. C'est lamentable», a lâché Xavi. «Mourinho est un fléau pour le football espagnol», indique pour sa part le vice-président du club catalan Carles Vilarrubi. emplacement publicitaire L'image du Real devient déplorable La presse espagnole n'est guère plus tendre avec le Special One. «Ces progrès significatifs dans le jeu souffrent d'une régression, toutefois, à chaque fois que Mourinho ouvre la bouche», lance Marca. Même son de cloche du côté de As. «Pendant que le Barça donne une image de délicatesse et de beau jeu, le Real se donne une image d'équipe féroce, intimidante et fauteuse de trouble. Il est temps que Florentino y réfléchisse sérieusement, parce que ça devient grave», explique le directeur de la rédaction du quotidien, Alfredo Relano. Justement, du côté des Merengue, le comportement de Mourinho commencerait à agacer le président Florentino Perez, qui tient à préserver l'image de la Casa Blanca. Avant que le match ne dégénère, le Mou a pourtant prouvé qu'il pouvait poser des problèmes aux champions d'Espagne, mais son comportement devra changer. «En tant que madridiste, je ressens de la honte», a lâché l'ancien attaquant madrilène Fernando Morientes. Alors que l'image du Real se dégrade, obtenir un titre semble déjà obligatoire pour redorer le blason du club.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
03h57CdM : le classement des passeurs03h41Suède : Gyökeres choqué par l'équipe de ...03h24CdM : Mbappé dépasse Klose03h23Norvège : Haaland, les mots forts de Solbakken03h13EdF : Deschamps ne s'enflamme pas03h12EdF : 3-0, une première depuis le Brésil02h57EdF : Mbappé revient sur le geste fou d'Olise02h47EdF : Mbappé ne pense pas au record de Messi02h39EdF : Barcola sur la concurrence avec Doué02h31Mexique-Equateur : le coup d'envoi retardé02h23EdF : Mbappé, Gusto n'est pas surpris02h16EdF : Mateta également impressionné par Olise02h03EdF : la force offensive, Tchouaméni se régale01h55EdF : M. Gusto - "il ne peut rien nous arriver"01h54Suède : Potter s'incline face aux Bleus01h45EdF : Digne rassure sur sa sortie01h41EdF : Deschamps se méfie du Paraguay01h40CdM : Mexique-Equateur, les compos01h36EdF : Barcola encense le génie Olise01h31EdF : la fierté de Deschamps01h24PHOTOS : Deschamps s'incline devant Mbapp...01h21EdF : en mission, Mbappé confirme01h15EdF : célébration avec DD, Mbappé raconte01h09CdM : le classement des buteurs
30/06Allemagne : Klopp veut un changement radical30/06Paraguay : Enciso prévient la France30/06PSG : Barcola, c'est au moins 135 M€ !29/06EdF : Deschamps, Lineker déçu par la FIFA29/06PSG : le club a tranché pour Chevalier30/06PHOTO : le crâne en sang de Van Hecke29/06EdF : D. Deschamps - "j'étais anéanti"30/06CdM : le tableau de la phase finale
emplacement publicitaire
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !29/06EdF : France-Allemagne, Lineker catégorique27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia28/06PSG : Diomandé, accord imminent avec Leipzig !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

