Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 6e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 20/09/2004 à 11h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Adebayor mène Monaco en tête, Benjani fait suivre la cadence à Auxerre et Barthez joue à l'ange gardien. Ces joueurs décisifs font partie, entre autres, de notre sixième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette sixième journée a vu Monaco, vainqueur au Parc, prendre les commandes du championnat. Auxerre, en atomisant Metz, suit à un point avec Lyon et Bastia, qui se sont quittés sur un nul. L'OM a battu Toulouse sans convaincre alors que Nantes a remporté contre Istres son premier match de la saison, tout comme Nice, aux dépens de Sochaux. Lille est l'autre gagnant de la journée. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la sixième journée de L1.

Équipe type de la sixième journée :

Remplaçants

12. Vincent Hognon (St-Etienne)
13. Alou Diarra (Lens)
14. Pascal Feindouno (St-Etienne)
15. Victor Agali (Nice)
16. Mickaël Landreau (Nantes)

En détails...

Fabien Barthez (33 ans, Marseille)

Que dire du match de Fabien ? Fabulous Fab ! Par, au moins, quatre parades décisives, il a permis à ses coéquipiers de rester dans le match : deux frappes détournées sur coup franc de Dalmat, deux tirs en face-à-face remportés contre Moreira puis Eduardo. Le Vélodrome pouvait scander son nom !

Douglas Maicon (23 ans, Monaco)

Tranquillement, à l'aide de sa technique, de sa vitesse et de son physique, il n'a eu de cesse de monter en régime lors de la rencontre. Il a failli être décisif une première fois en centrant en retrait pour Adebayor, contré par Pierre-Fanfan, mais sur la deuxième tentative, il a adressé un superbe centre lobé sur la tête du même Adebayor. Il est indéniablement un latéral de grand talent !

Cédric Uras (26 ans, Bastia)

Formé à Lyon, il a retrouvé Gerland en co-leader. Nullement impressionné, il a d'abord rassuré son jeune coéquipier du moment en charnière centrale (Alexandre Song, 17 ans), puis toute l'équipe en étouffant la menace Nilmar. Penneteau se chargeant du reste.

Abdeslam Ouaddou (25 ans, Rennes)

Opposé à Chamakh, son compatriote en équipe nationale du Maroc, il a fourni une prestation très solide. Remportant les duels, il s'est également imposé dans le jeu aérien et Rennes n'a donc pas encaissé de but en Gironde.

Patrice Evra (23 ans, Monaco)

Fantomatique à Liverpool, il a montré l'étendue de son talent contre le PSG. De l'envie, de la technique, il a largement gagné son duel contre Mendy. A-t-il digéré son nouveau statut d'international ? A suivre…

Mickaël Essien (21 ans, Lyon)

De l'envie et un physique à l'avenant. Il n'a eu de cesse de secouer, par ses intentions, ses coéquipiers et adversaires. Dommage pour Lyon qu'il ait été un des seuls à rééditer son match du niveau de Manchester United.

Benoît Cheyrou (23 ans, Auxerre)

Encore un gros match ! Une passe décisive avec une tête lobée pour Benjani mais aussi une énorme activité alliée à une technique et des relances précises. Un renfort de choix pour l'AJA en ce début de saison.

Milenko Acimovic (27 ans, Lille)

Sa technique et ses passes ont encore fait merveille mais il y a surtout ajouté sa superbe frappe pour ouvrir le score : un petit pont et un une-deux enchaîné d'un missile tendu des vingt-cinq mètres venu se loger sous la barre d'Elana . Sans perdre un ballon, ou presque, du match, il a ensuite participé grandement à garder le score jusqu'à sa sortie…

Eric Carrière (31 ans, Lens)

Le maître à jouer de Lens a parfaitement rempli son rôle. Sa technique et son jeu en mouvement ont facilité les approches lensoises. Elles ont été nombreuses mais souvent inefficaces. Il a donc fallu qu'Eric se charge lui-même de la finition en égalisant en fin de match (2-2), suite à un débordement d'Utaka et un centre en retrait qu'il a repris à bout portant (87e).

Emmanuel Adebayor (25 ans, Monaco)

Il a multiplié les courses et les appels, a joué en pivot pour Saviola et s'est aussi procuré des occasions. Par maladresse ou précipitation, il n'a marqué que sur sa dernière : une tête plongeante au ras du poteau de Letizi suite à un centre de Maicon (83e). Son abnégation est à saluer.

Mwaruwari Benjani (26 ans, Auxerre)

Il a retrouvé, par deux fois, le chemin des filets de la L1 : un contrôle du gauche et une frappe du droit face à Wimbee après une belle déviation de la tête de Cheyrou (6e), puis un coup de boule imparable suite à un débordement et un centre d'Akalé (21e). Il est même passeur sur le troisième but auxerrois en lançant Kalou en profondeur. De quoi ôter tout espoir aux Messins. Après une année blanche, le successeur de Cissé est de retour et Auxerre continue de nous épater.

Classements :

Par joueurs

Embouteillage à la deuxième place.

1. Hilton (Lens) 7pts
2. Be.Cheyrou (Auxerre), Sidibé (Bastia), Carrière (Lens), Essien (Lyon), Barthez (Marseille), Maicon (Monaco) 6pts
8. Ribéry (Metz), Coupet (Lyon) 5pts
10. Makoun (Lille), Kallon (Monaco), Frei (Rennes), Monsoreau (Sochaux) 4pts
14. Benjani, Bolf, Kalou, Mathis, Mignot (Auxerre), Chimbonda, Uras, Yahia (Bastia), Chamakh, Mavuba (Bordeaux), Danjou, Hengbart (Caen), Gillet, Keita, Utaka (Lens), Brunel, Acimovic (Lille), Abidal, Caçapa, Elber, Nilmar (Lyon), Pedretti (Marseille), Borbiconi, Pompière, Tum (Metz), Adebayor, Evra, P.Farnerud, Zikos (Monaco), Bagayoko (Nantes), Balmont (Nice), Letizi (Paris-SG), Adailton, Isaksson, Mornar, Ouaddou, Sorlin (Rennes), Hellebuyck, Piquionne (Saint-Etienne), S.Diawara, Oruma, Santos (Sochaux), Arribagé, Dalmat, Moreira, Revault (Toulouse) 3pts…

Par clubs

Monaco prend la tête à Lyon, rejoint par Lens. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Monaco (9) 24pts
2. Lens (4), Lyon (3) 23pts
4. Auxerre (6) 21pts
5. Rennes (3) 19pts
6. Bastia (3) 16pts
7. Metz 15pts
8. Sochaux , Toulouse 14pts
10. Lille (3), Marseille (3) 10pts
12. Caen 9pts
13. St-Etienne (2) 8pts
14. Bordeaux 7pts
15. Nantes (1), Nice (1) 5pts
17. Paris-SG 3pts
18. Istres 2pts
19. Ajaccio, Strasbourg 0pt

C'était l'équipe type de la sixième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la septième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB