Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 5e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 13/09/2004 à 00h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu de buteurs mais beaucoup de leaders. Des clubs et des joueurs inattendus font la nique au gros. Seul Lyon a montré ses crocs à l'extérieur. Les joueurs décisifs de ces équipes font partie, entre autres, de notre cinquième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette cinquième journée a vu Toulouse, vainqueur d'Ajaccio, prendre la tête du championnat en compagnie de Bastia, dominateur d'Auxerre, de Metz, nul concédé face à Bordeaux, et de Lyon, victorieux à Rennes. Monaco, en battant Strasbourg, se replace et Caen a encore fait chuter un poids lourd, lens. Sochaux a dominé l'OM, qui s'enlise alors que Paris est toujours à la traîne après son nul à Istres. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la cinquième journée de L1.

Équipe type de la cinquième journée :

Remplaçants

12. Pascal Delhommeau (Nantes)
13. Nabil Taïder (Toulouse)
14. Anthony Deroin (Caen)
15. Laurent Courtois (Istres)
16. Teddy Richert (Sochaux)

En détails...

Lionel Letizi (31 ans, Paris-SG)

Deux parades décisives en fin de match devant Courtois et Montano. De quoi permettre aux Parisiens de ne pas rentrer bredouille. Avec, une nouveauté, un seul but encaissé. On se rassure comme on peut… avec Lionel.

Cédric Hengbart (24 ans, Caen)

A l'image de son équipe, il n'a rien lâché. Pour preuve, deux sauvetages sur la ligne (49e et 85e). Entre-temps, Caen a ouvert la marque et peut remercier Cédric d'avoir été on ne peut plus décisif pour cette victoire.

Claudio Caçapa (28 ans, Lyon)

Intraitable dans les duels, il a muselé Frei. Ses anticipations ont singulièrement soulagé son équipe. Il faut dire qu'avec Cris et Abidal, la défense lyonnaise semble être de taille face à n'importe quel buteur.

Souleymane Diawara (25 ans, Sochaux)

Solide sur l'homme, il a fait parler sa puissance pour mettre les attaquants marseillais sous l'éteignoir. Sa détermination aurait même pu être couronnée d'un but, en fin de match, si Barthez n'avait pas effectué un superbe arrêt réflexe sur une tête de Souleymane à bout portant.

Anthar Yahia (22 ans, Bastia)

De l'envie dans les duels et de l'audace en attaque. Deux valeurs bastiaises que Yahia s'est facilement appropriées. Il est ainsi l'auteur de l'unique but du match en reprenant aux cinq mètres une remise de la tête de Chimbonda suite à un corner de Jau (32e). Il a failli réussir un doublé en fin de match mais sa tête a trouvé la barre. Peu importe, Bastia tutoie les cimes et reste invaincu.

Jean II Makoun (21 ans, Lille)

Encore un gros match ! Le lutin a multiplié les courses, les interceptions et les relances à bon escient. Presque de la routine…

Djibril Sidibé (22 ans, Bastia)

Une grosse activité et une technique à l'avenant. Il a été le maître à jouer de l'équipe bastiaise grâce à ses transversales millimétrées. Et comme il a également mis Kalou à la raison, Bastia ne pouvait alors que mériter sa victoire.

Pontus Farnerud (24 ans, Monaco)

Une superbe petite balle lobée pour la tête gagnante d'Adebayor (4e) et un penalty provoqué. Pontus, pour une fois titulaire, a démontré toute sa technique, son sens de la passe et son envie d'aller de l'avant. Pour le bien du collectif et de Monaco.

Wilson Oruma (27 ans, Sochaux)

Sa technique, alliée à sa puissance et à un jeu clairvoyant en font un joueur essentiel pour Sochaux. Après le départ de Pedretti, son rôle n'a désormais que plus de relief. Pour leurs retrouvailles, il a largement gagné son duel et a su donner le tempo à son équipe. En témoigne, sa passe décisive pour Santos.

Francileudo Santos (25 ans, Sochaux)

Ses appels à la limite du hors jeu ont cesse gêné l'arrière-garde marseillaise. Il s'en est fallu de peu pour qu'il parte souvent seul au but mais son opiniâtreté a été récompensée à l'heure de jeu : suite à un décalage d'Oruma son tir croisé du gauche, en touchant le poteau, a permis de doubler la marque sochalienne. Santos et les Doubistes ont repris des couleurs après deux défaites.

Honorato Nilmar (20 ans, Lyon)

Même s'il n'a joué qu'un quart d'heure, devant l'indigence offensive de cette journée, il est l'attaquant du week-end grâce à son doublé, en sept minutes. Un but de renard, en devançant Faty, pour reprendre à bout portant un centre au cordeau de Malouda (81e), puis, profitant d'une défense à terre, un appel croisé et un duel remporté en deux temps contre Isaksson (87e). Les Lyonnais et la révélation de la journée venaient de frapper.

Classements :

Par joueurs

Sidibé prend la deuxième place.

1. Hilton (Lens) 7pts
2. Sidibé (Bastia) 6pts
3. Ribery (Metz), Coupet (Lyon) 5pts
5. Makoun (Lille), Kallon (Monaco), Frei (Rennes), Monsoreau (Sochaux) 4pts
7. Bolf, Be.Cheyrou, Kalou, Mathis, Mignot (Auxerre), Chimbonda, Yahia (Bastia), Chamakh, Mavuba (Bordeaux), Danjou, Hengbart (Caen), Carrière, Gillet, Keita, Utaka (Lens), Brunel (Lille), Abidal, Caçapa, Elber, Essien, Nilmar (Lyon), Barthez, Pedretti (Marseille), Borbiconi, Pompière, Tum (Metz), P.Farnerud, Maicon, Zikos (Monaco), Bagayoko (Nantes), Balmont (Nice), Letizi (Paris-SG), Adailton, Isaksson, Mornar, Sorlin (Rennes), Hellebuyck, Piquionne (Saint-Etienne), S.Diawara, Oruma, Santos (Sochaux), Arribagé, Dalmat, Moreira, Revault (Toulouse) 3pts
44. Deroin (Caen), Courtois (Istres) 2pts
Kapsis (Bordeaux), Deroin, Elana (Caen), Courtois (Istres), Costa (Marseille), Gueye (Metz), Chevanton, Evra (Monaco), Delhommeau (Nantes), Dié (Nice), Richert (Sochaux), Emana, Taïder (Toulouse) 1pt

Par clubs

Lyon prend la tête, Monaco se place et Sochaux fait un bond. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (6) 20pts
2. Lens 19pts
3. Rennes 16pts
4. Auxerre, Metz, Monaco (3) 15pts
7. Sochaux (10), Toulouse (1) 14pts
9. Bastia (6) 13pts
10. Caen (4) 9pts
11. Bordeaux, Lille (3), Marseille 7pts
14. Saint-Etienne 6pts
15. Nantes (1), Nice 4pts
17. Paris-SG (3) 3pts
18. Istres (1) 2pts
19. Ajaccio, Strasbourg 0pt

C'était l'équipe type de la cinquième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la sixième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB