Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Jacquet ne charge pas Laurent Blanc
Par Romain Boselli - Actu Générale, Mise en ligne: le 05/05/2011 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les déclarations se multiplient dans l'affaire des quotas qui secoue actuellement la Fédération française de football. Interrogé à son tour sur cette polémique, Aimé Jacquet a accepté de donner son opinion ce jeudi. Figure emblématique du football français, ce dernier s'est refusé à accabler Laurent Blanc après cet acharnement médiatique.

Jacquet ne charge pas Laurent Blanc
Aimé Jacquet est resté sur la réserve au sujet de l'affaire des "quotas"

L'affaire a pris une dimension parfois disproportionnée ces derniers jours. Deux camps s'opposent sur la véritable gravité de l'affaire des "quotas" envisagée par des dirigeants du football français. Alors que certains anciens internationaux n'ont pas été très tendres avec Laurent Blanc et l'instance du football français, Aimé Jacquet s'est montré beaucoup plus souple de ses propos.

Blanc est-il tombé dans le piège ?

Débarqué à la tête de la sélection nationale après le fiasco de l'équipe de France lors du Mondial 2010 en Afrique en Sud, Laurent Blanc n'imaginait sans doute pas être emporté dans un tel emballement médiatique. Très épargné par les critiques depuis son arrivée, le sélectionneur tricolore doit désormais assumer une affaire qui semble le dépasser complètement. A tel point qu'une démission n'est aujourd'hui pas totalement improbable.

La réaction d'Aimé Jacquet était attendue à propos d'un joueur qu'il connaît parfaitement pour l'avoir eu sous ses ordres en équipe de France. «Je suis triste parce que j'ai l'impression que Laurent Blanc s'est fait piéger. On l'a interrogé et il s'est laissé un tout petit peu emporter. Il a dit des choses qu'il n'aurait pas dû dire. Il a été pris dans un tourbillon» , a déclaré l'ancien sélectionneur de l'équipe de France championne du monde en 1998 sur Canal+ Sport.

Et maintenant ?

Pour resituer les propos de Laurent Blanc dans leur contexte, l'idée de quotas pour les sélections de jeunes avaient été avancée lors de la réunion de la Direction technique nationale (DTN) le 8 novembre dernier puis approuvée verbalement par le sélectionneur. Aimé Jacquet a expliqué que le mot "quota" lâché par Blanc n'avait pas de résonnance footballistique. «Comment voulez-vous faire des quotas dans une sélection ? C'est impossible» , a-t-il expliqué.

Jacquet n'a en revanche pas souhaité répondre à la question sur d'éventuelles sanctions alors que deux commissions d'enquête ont été diligentées par la FFF et le ministère des Sports. «Il faut attendre un petit peu. Je connais l'homme à l'origine des fuites (Mohammed Belkacemi). C'est un homme fantastique, il a beaucoup travaillé dans les cités et c'est la Fédération qui l'a récupéré. Il a réagi en tant qu'homme et a transmis à la Fédération. Mais qu'est-ce qu'a fait la Fédération ? Et comment se fait-il que cela se retrouve dans les médias ?» , a conclu l'ancien sélectionneur des Bleus. Des questions auxquelles il faudra désormais apporter des réponses.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB