![]() Jacquet ne charge pas Laurent Blanc
Les déclarations se multiplient dans l'affaire des quotas qui secoue actuellement la Fédération française de football. Interrogé à son tour sur cette polémique, Aimé Jacquet a accepté de donner son opinion ce jeudi. Figure emblématique du football français, ce dernier s'est refusé à accabler Laurent Blanc après cet acharnement médiatique. ![]() Aimé Jacquet est resté sur la réserve au sujet de l'affaire des "quotas" L'affaire a pris une dimension parfois disproportionnée ces derniers jours. Deux camps s'opposent sur la véritable gravité de l'affaire des "quotas" envisagée par des dirigeants du football français. Alors que certains anciens internationaux n'ont pas été très tendres avec Laurent Blanc et l'instance du football français, Aimé Jacquet s'est montré beaucoup plus souple de ses propos. Blanc est-il tombé dans le piège ? Débarqué à la tête de la sélection nationale après le fiasco de l'équipe de France lors du Mondial 2010 en Afrique en Sud, Laurent Blanc n'imaginait sans doute pas être emporté dans un tel emballement médiatique. Très épargné par les critiques depuis son arrivée, le sélectionneur tricolore doit désormais assumer une affaire qui semble le dépasser complètement. A tel point qu'une démission n'est aujourd'hui pas totalement improbable. emplacement publicitaire La réaction d'Aimé Jacquet était attendue à propos d'un joueur qu'il connaît parfaitement pour l'avoir eu sous ses ordres en équipe de France. «Je suis triste parce que j'ai l'impression que Laurent Blanc s'est fait piéger. On l'a interrogé et il s'est laissé un tout petit peu emporter. Il a dit des choses qu'il n'aurait pas dû dire. Il a été pris dans un tourbillon» , a déclaré l'ancien sélectionneur de l'équipe de France championne du monde en 1998 sur Canal+ Sport. Et maintenant ? Pour resituer les propos de Laurent Blanc dans leur contexte, l'idée de quotas pour les sélections de jeunes avaient été avancée lors de la réunion de la Direction technique nationale (DTN) le 8 novembre dernier puis approuvée verbalement par le sélectionneur. Aimé Jacquet a expliqué que le mot "quota" lâché par Blanc n'avait pas de résonnance footballistique. «Comment voulez-vous faire des quotas dans une sélection ? C'est impossible» , a-t-il expliqué. Jacquet n'a en revanche pas souhaité répondre à la question sur d'éventuelles sanctions alors que deux commissions d'enquête ont été diligentées par la FFF et le ministère des Sports. «Il faut attendre un petit peu. Je connais l'homme à l'origine des fuites (Mohammed Belkacemi). C'est un homme fantastique, il a beaucoup travaillé dans les cités et c'est la Fédération qui l'a récupéré. Il a réagi en tant qu'homme et a transmis à la Fédération. Mais qu'est-ce qu'a fait la Fédération ? Et comment se fait-il que cela se retrouve dans les médias ?» , a conclu l'ancien sélectionneur des Bleus. Des questions auxquelles il faudra désormais apporter des réponses. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
19h16Real : la réponse salée aux arbitres18h59CdM Clubs : PSG-Atletico et la finale sur TF118h44Sociedad : le remplaçant d'Alguacil nommé (off....18h20Lyon : Tolisso convoqué contre Rennes17h58L1 : Paris SG-Nice, les compos probables17h52Real : Navas reviendrait "à la nage"17h45L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !17h37Lille : Genesio juge la saison d'Haraldsson17h26ASSE-OL : les Lyonnais ont déposé un recours17h24Roma : Ndicka affiche ses ambitions16h58Bayern : Hoeness rend hommage à Kane16h42Esp. : les larmes de l'arbitre du Clasico16h23Bayern : Müller refuse une première offre15h58Man Utd : De Ligt sur les tablettes de l'Inter15h32Real : Koeman prend la défense de Mbappé15h10Man City : pas de CdM des clubs pour De ...14h54ASSE : prix fixé pour Stassin14h40West Ham : Potter reprend Füllkrug14h28Lazio : Guendouzi ciblé par Newcastle13h54Bayern : Luis Henrique n'a pas convaincu ...13h30Barça : Iñaki Peña, ça se tend...13h11Valladolid : Machis, le chat noir12h50Liverpool : un démenti de Slot sur Nuñez12h21PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?
24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04Real : Ancelotti recadre Endrick !25/04PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?
Les articles populaires du moment
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |