Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Clasico : quand Pepe se met Barcelone à dos
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/04/2011 à 14h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En plaçant Pepe au poste de milieu défensif lors des deux derniers Clasicos, José Mourinho a visiblement fait une bonne opération tactique. Mais le défenseur du Real Madrid s'est surtout illustré par des gestes anti-sportifs. Accusé d'avoir craché sur les Barcelonais samedi, l'international portugais a fêté le but madrilène avec des bras d'honneur mercredi.

Clasico : quand Pepe se met Barcelone à dos
Pepe est loin d'être un joueur calme sur les terrains

En s'imposant face au FC Barcelone mercredi soir (1-0 ap) en finale de la Coupe du Roi, José Mourinho a prouvé que sa formule ultra-défensive était une véritable arme face à la formation de Pep Guardiola et qu'elle pouvait donc bien être appliquée au Real Madrid, n'en déplaise à Alfredo Di Stefano. Symbole de la hargne madrilène face au Barça, Pepe a profité de son repositionnement au poste de milieu défensif pour prouver l'étendue de son talent.

Sans doute responsable des difficultés rencontrées par les Catalans face à la défense des Merengue, Pepe n'a cessé de harceler ses adversaires, réalisant parfois des interventions tout de même très limites. Mais le mauvais comportement de l'international portugais pourrait bien lui causer quelques ennuis. Après le but décisif de Cristiano Ronaldo, le défenseur s'est en effet illustré en adressant deux bras d'honneur rageurs aux supporters barcelonais.

Pepe - «je me suis laissé emporté»

«J'espère que les supporters me pardonneront. Je me suis laissé emporter par l'euphorie», s'est-il rapidement excusé après la rencontre. Mais le mal est fait et le joueur risque bien de se faire de nombreux ennemis à Barcelone. La presse espagnole n'a d'ailleurs pas hésité à fustiger son attitude. «Pepe a une nouvelle fois démontré à quel point il était mal éduqué», peut-on lire dans le quotidien Sport, qui dénonce «un comportement détestable sur le terrain à la première occasion».

Pepe n'en est pas à son premier écart puisque lors du premier Clasico de samedi (1-1), il avait déjà été accusé d'avoir craché sur les Blaugrana dans les couloirs menant aux vestiaires, d'après les informations du quotidien ibérique El Mundo Deportivo. Si aucune image n'avait pu confirmer cet acte, les caméras n'ont en revanche pas raté ses bras d'honneur. Alors que Wayne Rooney a été suspendu deux matchs pour des insultes en Angleterre, le Portugais pourrait bien également faire les frais de son euphorie...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB