Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Clasico II : Real - Barça, les réactions d’après match
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/04/2011 à 10h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid a remporté la deuxième des quatre manches face au Barça (1-0 ap), en s'imposant mercredi soir en finale de la Coupe du roi. Mourinho, Guardiola, Ronaldo, Zidane, Xavi… Retrouvez les réactions d'après-match des Madrilènes et Barcelonais.

Clasico II : Real - Barça, les réactions d’après match
Le Real Madrid a mis fin à trois ans sans trophée

Oui, le Real Madrid de José Mourinho peut battre le FC Barcelone de Pep Guardiola. Alors que les Catalans devraient remporter la Liga, les Merengue ont décroché la Coupe du roi mercredi soir à Valence avec un but de Cristiano Ronaldo lors de la prolongation (1-0 ap).

Le Real n'avait plus gagné la Coupe depuis 18 ans et remporte son premier trophée depuis trois ans. Sujet à polémique, le style de jeu défensif mis en place par l'entraîneur madrilène était une nouvelle fois sur toutes les lèvres après la rencontre.

J. Mourinho – «Pour certains, le football, c'est d'avoir la possession du ballon. Mais ce n'est pas ça»

L'entraîneur du Real, Mourinho, était logiquement heureux de la victoire mais n'a pas fanfaronné outre mesure, sachant que les deux clubs doivent encore se rencontrer deux fois en Ligue des Champions. «Pour certains, le football, c'est d'avoir la possession du ballon, mais ce n'est pas ça. Une grande partie du boulot, c'est aussi de la défense, de la contre-attaque, des zones de couverture et un jeu collectif. Nous avons donc eu du beau jeu» , a-t-il jugé.

«Nous avons été meilleurs en première période, ils ont été meilleurs en seconde. Pour moi, c'était un grand match de football. Je suis fier de mes joueurs, des supporters, et de moi-même parce que j'ai gagné quatre coupes dans quatre pays différents. Le titre est pour moi et pour tout le monde» , a commenté le Portugais.

P. Guardiola – «chacun a le droit de jouer comme il veut»

De son côté, Pep Guardiola s'est montré fair-play dans la défaite. L'entraîneur barcelonais accepte de devoir jouer contre une équipe tournée sur la défensive. «Chacun a le droit de jouer comme il veut. Il faut féliciter le Real Madrid. La partie aurait pu basculer dans n'importe quel camp et elle a choisi celui de Madrid. Ce genre de match ne se joue que sur des détails» , a-t-il commenté. «Nous analyserons la défaite et nous allons continuer à travailler. Ce que tu peux dire après une défaite peut être interprété comme une excuse. Ils ont changé certains joueurs mais l'idée était la même, la formule était très proche de celle de Bernabeu.» , a-t-il ajouté, en référence au premier Clasico disputé samedi dernier (1-1).

C. Ronaldo – «Mourinho nous transmet beaucoup d'énergie positive»

L'unique buteur de la soirée, Cristiano Ronaldo savoure son premier trophée remporté avec les Merengue. «C'est une grande joie. Ce titre est très important, c'était notre objectif et celui de l'entraîneur. Nous sommes très heureux et il faut en profiter. C'était très difficile mais celui qui marque, gagne. Mourinho nous transmet beaucoup d'énergie positive et cela se ressent dans l'équipe» , a confié l'attaquant portugais.

Z. Zidane – «psychologiquement, cela veut dire que l'on peut battre Barcelone»

Le conseiller du président du Real Madrid, Zinedine Zidane, a souffert pendant le match, mais cela en valait la peine. «Psychologiquement, cela veut dire que l'on peut battre Barcelone. C'est en cela que le titre de ce soir est très important. Nous sommes tous contents, je crois que nous avons beaucoup souffert mais à la fin nous avons pu enlever ce titre. La vérité c'est que dans ces moments-là nous sommes tous heureux. Il fallait gagner. Désormais il faut récupérer car arrive l'étape la plus importante» , a rappelé Zizou.

Xavi – «nous sommes en colère mais nous regardons vers l'avant»

En bon compétiteur, Xavi souhaite tout gagner. Le milieu du Barça était donc forcément déçu après avoir perdu la finale. «Nous sommes en colère, mais il reste les deux compétitions les plus importantes» , la Liga et la Ligue des champions. «Nous avons été fidèles à notre style et nous allons continuer à l'être. C'est difficile à digérer, mais nous regardons vers l'avant» , a concédé le champion du monde espagnol. Les deux équipes se retrouveront dès mercredi prochain à Bernabeu, en demi-finale aller de la Ligue des Champions.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB