Clasico II : Real - Barça, les réactions d’après match
Le Real Madrid a remporté la deuxième des quatre manches face au Barça (1-0 ap), en s'imposant mercredi soir en finale de la Coupe du roi. Mourinho, Guardiola, Ronaldo, Zidane, Xavi… Retrouvez les réactions d'après-match des Madrilènes et Barcelonais. ![]() Le Real Madrid a mis fin à trois ans sans trophée Oui, le Real Madrid de José Mourinho peut battre le FC Barcelone de Pep Guardiola. Alors que les Catalans devraient remporter la Liga, les Merengue ont décroché la Coupe du roi mercredi soir à Valence avec un but de Cristiano Ronaldo lors de la prolongation (1-0 ap). Le Real n'avait plus gagné la Coupe depuis 18 ans et remporte son premier trophée depuis trois ans. Sujet à polémique, le style de jeu défensif mis en place par l'entraîneur madrilène était une nouvelle fois sur toutes les lèvres après la rencontre. J. Mourinho – «Pour certains, le football, c'est d'avoir la possession du ballon. Mais ce n'est pas ça» L'entraîneur du Real, Mourinho, était logiquement heureux de la victoire mais n'a pas fanfaronné outre mesure, sachant que les deux clubs doivent encore se rencontrer deux fois en Ligue des Champions. «Pour certains, le football, c'est d'avoir la possession du ballon, mais ce n'est pas ça. Une grande partie du boulot, c'est aussi de la défense, de la contre-attaque, des zones de couverture et un jeu collectif. Nous avons donc eu du beau jeu» , a-t-il jugé. emplacement publicitaire «Nous avons été meilleurs en première période, ils ont été meilleurs en seconde. Pour moi, c'était un grand match de football. Je suis fier de mes joueurs, des supporters, et de moi-même parce que j'ai gagné quatre coupes dans quatre pays différents. Le titre est pour moi et pour tout le monde» , a commenté le Portugais. P. Guardiola – «chacun a le droit de jouer comme il veut» De son côté, Pep Guardiola s'est montré fair-play dans la défaite. L'entraîneur barcelonais accepte de devoir jouer contre une équipe tournée sur la défensive. «Chacun a le droit de jouer comme il veut. Il faut féliciter le Real Madrid. La partie aurait pu basculer dans n'importe quel camp et elle a choisi celui de Madrid. Ce genre de match ne se joue que sur des détails» , a-t-il commenté. «Nous analyserons la défaite et nous allons continuer à travailler. Ce que tu peux dire après une défaite peut être interprété comme une excuse. Ils ont changé certains joueurs mais l'idée était la même, la formule était très proche de celle de Bernabeu.» , a-t-il ajouté, en référence au premier Clasico disputé samedi dernier (1-1). C. Ronaldo – «Mourinho nous transmet beaucoup d'énergie positive» L'unique buteur de la soirée, Cristiano Ronaldo savoure son premier trophée remporté avec les Merengue. «C'est une grande joie. Ce titre est très important, c'était notre objectif et celui de l'entraîneur. Nous sommes très heureux et il faut en profiter. C'était très difficile mais celui qui marque, gagne. Mourinho nous transmet beaucoup d'énergie positive et cela se ressent dans l'équipe» , a confié l'attaquant portugais. Z. Zidane – «psychologiquement, cela veut dire que l'on peut battre Barcelone» Le conseiller du président du Real Madrid, Zinedine Zidane, a souffert pendant le match, mais cela en valait la peine. «Psychologiquement, cela veut dire que l'on peut battre Barcelone. C'est en cela que le titre de ce soir est très important. Nous sommes tous contents, je crois que nous avons beaucoup souffert mais à la fin nous avons pu enlever ce titre. La vérité c'est que dans ces moments-là nous sommes tous heureux. Il fallait gagner. Désormais il faut récupérer car arrive l'étape la plus importante» , a rappelé Zizou. Xavi – «nous sommes en colère mais nous regardons vers l'avant» En bon compétiteur, Xavi souhaite tout gagner. Le milieu du Barça était donc forcément déçu après avoir perdu la finale. «Nous sommes en colère, mais il reste les deux compétitions les plus importantes» , la Liga et la Ligue des champions. «Nous avons été fidèles à notre style et nous allons continuer à l'être. C'est difficile à digérer, mais nous regardons vers l'avant» , a concédé le champion du monde espagnol. Les deux équipes se retrouveront dès mercredi prochain à Bernabeu, en demi-finale aller de la Ligue des Champions.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h55EdF : Tchouaméni ne s'est pas entraîné23h46VIDEO : l'arrêt incroyable de Beiranvand !23h45EdF : Deschamps fait confiance à Dembélé23h37Belgique : la confiance de Garcia23h25Belgique : Lukaku et l'excès d'émotions23h14VIDEO : l'erreur grossière du Belge Ngoy23h02CdM : Uruguay-Cap Vert, les compos23h01CdM : le classement du groupe G23h00CdM : Belgique 0-0 Iran (fini)22h40Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS22h21Portugal : Ronaldo, Conceiçao calme le jeu22h06EdF : Mbappé juge Dembélé au niveau21h48Sénégal : Thiaw a enfin signé son contrat21h35Espagne : Yamal vit un rêve21h20PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...21h01Tottenham : De Zerbi veut Gakpo20h43Arsenal : Raya détruit par l'échec en LdC20h20Argentine : Messi, le grand compliment de Xavi20h02CdM : le classement du groupe H20h01CdM : Espagne 4-0 Arabie Saoudite (fini)19h35CdM : Belgique-Iran, les compos19h22TFC : 17 M€ refusés pour Emersonn19h06Irak : Arnold prévient les Bleus18h33EdF : Doué-Barcola, faux problème pour Puel
20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves20/06PSG : Lee proche d'un accord avec l'Atletico21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption20/06Etats-Unis : Ibrahimovic prend les paris20/06CdM : Almiron se cache la bouche et voit rouge !20/06Sénégal : des tensions en interne
emplacement publicitaire
15/06Espagne : Domenech se moque...17/06Argentine : problèmes personnels pour Messi15/06OM : Clauss vide son sac !19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo15/06PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)17/06Nice : paris truqués, Wahi arrêté le 29 mai !16/06CdM : qui est le favori des bookmakers ?17/06EdF : la demande de Rabiot aux attaquants17/06OM : la décision de l'UEFA est tombée !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

