Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’équipe type officielle de la saison en Premier League
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 18/04/2011 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deux joueurs français, coéquipiers à Arsenal, ont été élus dans l'équipe type officielle de la saison en Premier League. L'un des deux, Samir Nasri, a même failli recevoir le trophée de meilleur joueur, mais c'était sans compter sur l'avènement du phénomène Gareth Bale. Leader du championnat, Manchester United compte quatre joueurs dans le onze de rêve de la saison.

L’équipe type officielle de la saison en Premier League
S. Nasri a marqué les esprits en Angleterre cette saison

Il reste encore un mois de compétition (!) mais la Premier League a déjà élu le meilleur joueur, le meilleur espoir et l'équipe type de la saison.

L'association des joueurs professionnels anglais a porté en triomphe l'ailier gauche de Tottenham, Gareth Bale, en lui décernant le titre de meilleur joueur de la saison. Le Gallois devance le milieu français d'Arsenal, Samir Nasri, et l'attaquant de Manchester City, Carlos Tevez.

Arsenal se console avec le titre du meilleur espoir délivré au jeune milieu Jack Wilshere et avec trois joueurs présents dans l'équipe type de la saison en Premier League. Aux côtés de Nasri et Wilshere, on retrouve ainsi un deuxième Frenchie, le latéral droit Bacary Sagna.

Trois joueurs, c'est un de moins que Manchester United, actuel leader et logiquement récompensé avec quatre joueurs dans le onze : le gardien Edwin Van der Sar, le défenseur Nemanja Vidic, le milieu offensif Nani et l'attaquant Dimitar Berbatov.

Chelsea et Liverpool en berne, Manchester City en profite

Pas de trace en revanche de Wayne Rooney, auteur d'une belle fin de saison mais trop longtemps resté inefficace. Le protégé d'Alex Ferguson est dépassé par son ancien coéquipier aujourd'hui passé à l'ennemi, Carlos Tevez. Valeur montante du championnat anglais, Manchester City voit un second joueur intégrer l'équipe type, il s'agit du défenseur central belge Vincent Kompany.

Les deux dernières places ont été réservées au latéral gauche Ashley Cole, seul représentant de Chelsea cette année, et donc à Bale.

 



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB