Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Malouda, la folle rumeur lyonnaise !
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/04/2011 à 14h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Info ou intox ? Selon la presse anglaise, Florent Malouda intéresserait son ancien club, l'Olympique Lyonnais. A observer les récentes prestations de l'ailier international français chez les Bleus et avec Chelsea, il n'y a rien d'étonnant à ce que les Blues envisagent un transfert cet été. Mais l'hypothèse de le voir revenir dans le Rhône tient-elle pour autant la route ?

Transfert : Malouda, la folle rumeur lyonnaise !
Malouda sous le maillot lyonnais, ce n'est peut-être pas si collector...

Quelques mois en arrière, cette rumeur aurait fait pschitt, sans avoir réellement le temps d'instaurer le doute. A l'image du retour de Didier Drogba à l'OM évoqué l'été dernier, envisager un come-back de Florent Malouda à Lyon aurait surtout fait sourire. Avec sept buts inscrits lors des neuf premières journées, l'ailier guyanais avait démarré la saison en trombe avec Chelsea. Ce Malouda-là était de classe mondiale, inabordable pour un club français.

Oui, mais aujourd'hui ? La situation n'est plus la même. 21 journées de championnat plus tard, l'international français n'a ajouté que deux buts à son compteur. On ne s'extasie plus devant ses prestations avec les Blues. Pire, ses performances tendent au moyen, quand elles ne sont pas clairement médiocres à l'image de certains de ses matchs en équipe de France.

Sportivement, oui, mais financièrement ?

A l'heure où Chelsea prépare déjà sa future saison, les performances du Guyanais, qui s'assoit parfois sur le banc désormais, ne sont pas pour plaider en sa faveur. Surtout avec la conjoncture actuelle à Chelsea, où le rajeunissement de l'effectif a été enclenché l'été dernier.

Alors, certes, Malouda, qui aura 31 ans en juin, est sous contrat jusqu'en 2013, mais est-ce une assurance suffisante pour poursuivre l'aventure à Londres ? Pas si sûr… Si le club décide de ne plus compter sur lui, le Français risquerait de se trouver dans une impasse. A en croire la presse anglaise, quelques formations seraient déjà à l'affût. Et parmi elles, la piste lyonnaise justement.

Un transfert estimé à 15 millions d'euros

Sachant que Cesar Delgado est en fin de contrat et que Michel Bastos attise de nombreuses convoitises (Real Madrid, Juventus, Tottenham, Naples, Manchester United), l'intérêt rhodanien est plausible. Mais la transaction est-elle réalisable ? Le transfert, estimé à 15 millions d'euros, est dans les cordes de l'OL. Probablement pas le salaire.

Depuis son départ de Lyon en 2007, Malouda a doublé ses émoluments (autour de 300 000 euros mensuels). Or le président Jean-Michel Aulas doit composer avec des finances revues à la baisse (35 millions d'euros de déficit budgétaire l'an dernier). Dans ces conditions, on voit mal l'OL faire un gros effort pour rapatrier Malouda. En revanche, le Bayern Munich, qui serait également intéressé, n'a pas ce problème…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB