Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 2e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 15/08/2004 à 23h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les filets ont tremblé ! Bordeaux et Chamakh les ont bien garnis, tout comme les Toulousains et les Lensois. Les joueurs décisifs de ces équipes font partie, entre autres, de notre deuxième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette deuxième journée a vu Monaco, vainqueur d'Istres, partager la tête avec Metz, victorieux à Ajaccio, mais Marseille, gagnant de Lille, est premier à la différence de buts. Lyon, en concédant le nul à domicile contre Sochaux, marque le pas alors que le Paris-SG est à la traîne après son nul au Parc face à Caen. Bordeaux, contre Nice, Toulouse, à Strasbourg, et Lens, face à Saint-Etienne, ont cartonné. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la deuxième journée de L1.

Équipe type de la deuxième journée :

Remplaçants

12. Sylvain Monsoreau (Sochaux)
13. Eduardo Costa (Marseille)
14. Achille Emana (Toulouse)
15. Babacar Gueye (Metz)
16. Nicolas Penneteau (Bastia)

En détails...

Grégory Coupet (31 ans, Lyon)

Déjà décisif à Nice, il a permis à son équipe de rester dans le match en stoppant le penalty du Sochalien Monsoreau. Toujours rassurant, il est bien LE patron de son équipe.

René Bolf (30 ans, Auxerre)

Il a assommé Rennes en trois minutes et en deux actes. L'espace d'un doublé : une tête smashée en pleine course suite à un coup franc de Cheyrou (50e) et une reprise de demi-volée à bout portant suite à un autre coup franc et une remise de la tête de Mignot (53e). On le connaissait bon défenseur avec l'équipe nationale tchèque, les Auxerrois ont découvert qu'il pouvait être aussi une arme offensive efficace.

Bruno Pompière (24 ans, Metz)

L'ancien joueur de Beauvais n'a pas mis longtemps pour se mettre dans le bain de la L1. Attentif, solide dans les duels, il a rendu une copie parfaite pour la deuxième victoire messine en deux journées. Après Ribery, on découvre Pompière. Jean Fernandez a décidément du flair.

Nicolas Gillet (27 ans, Lens)

Il a régné en maître au sein de la défense lensoise. Sa clairvoyance dans ses anticipations et sa relance ont permis à son équipe de concéder pratiquement aucune occasion.

Maicon Douglas (23 ans, Monaco)

En plus de sa technique brésilienne, il a su se montrer décisif. Une passe millimétrée pour la tête de Kallon et l'ouverture du score (6e), puis un but, également de la tête, décroisée, suite à un coup franc de Chevanton (30e). Son goût de l'offensive a été récompensé et son adversaire direct a passé une bien mauvaise soirée.

Rio Antonio Mavuba (20 ans, Bordeaux)

Sa sélection en équipe de France ne l'a pas freiné. Au contraire, le jeune Rio a assumé son nouveau statut et sa place de récupérateur devant la défense en ratissant et en relançant à merveille. Comme toute l'équipe s'est mise au diapason, le petit patron a trouvé son orchestre dans le ton.

Benoît Pedretti (23 ans, Marseille)

On attendait de savoir s'il pouvait être le patron de l'OM. Un début de réponse est déjà venu. Omniprésent à la relance, courte ou longue, tout le jeu olympien passe entre ses pieds. Bien secondé par Costa, LA force marseillaise cette saison semble bien se situer en son milieu défensif.

Seydou Keita (24 ans, Lens)

Comme pour l'ensemble des Lensois, on a découvert un autre Seydou. Ses ouvertures précises ont sans cesse mis le feu dans le camp stéphanois et c'est lui même qu'il l'a embrasé en inscrivant son doublé : une frappe à ras de terre et au ras du poteau après avoir récupéré un ballon mal dégagé (26e), et une tête assurée suite à un centre de Leroy (40e). On attend désormais une confirmation…

Stéphane Dalmat (25 ans, Toulouse)

Son retour dans le championnat a suscité des espoirs aux Toulousains, il les a comblés face à Strasbourg. Le coup franc terrible, excentré sur la droite, suite à un décalage de Moreira, que Vercoutre ne peut qu'effleurer (6e), lui a permis de montrer la voie à ses coéquipiers. Dans la foulée (9e), son coup franc a trouvé la tête de Suarez pour assommer définitivement les Alsaciens. Le reste du match ne fut qu'une formalité que Stéphane s'est efforcé d'améliorer.

Mohamed Kallon (24 ans, Monaco)

Après son doublé à Gorica, il a marqué son troisième but de la semaine en catapultant de la tête et sous la barre, un centre de Maicon (6e). Son activité, sa fine technique et son sang-froid font déjà la différence. De bon augure pour Monaco.

Marouane Chamakh (20 ans, Bordeaux)

Un triplé du tonnerre ! Deux têtes superbes suite à un coup franc de Francia (23e) et un centre de Jemmali (71e) et une frappe suite à un superbe enchaînement bordelais et un magnifique appel de Marouane (55e). Il a ainsi montré toute l'étendue de son talent en passant, sur ce match, le cap ultime. Celui d'être un buteur efficace en plus d'un attaquant très utile pour le collectif.

Classements :

Par joueurs

Coupet et Monsoreau prennent la tête.

1.Coupet (Lyon), Monsoreau (Sochaux) 4pts
3. Bolf (Auxerre), Chamakh, Mavuba (Bordeaux), Carrière, Gillet, Keita (Lens), Brunel (Lille), Elber, Essien (Lyon), Pedretti (Marseille), Pompière (Metz), Kallon, Maicon, Zikos (Monaco), Adailton, Frei, Isaksson, Sorlin (Rennes), Arribagé, Dalmat (Toulouse) 3pts
21. Penneteau (Bastia), Hilton (Lens), Makoun (Lille), Costa (Marseille), Gueye, Ribery (Metz), Chevanton (Monaco), Emana (Toulouse) 1pt

Par clubs

Beaucoup d'équipes ont marqué des points, et des buts, pour leur première victoire de la saison. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Rennes 12pts
2. Lens (6), Lyon (3), Monaco (6) 10pts
5. Toulouse (4) 7pts
6. Bordeaux (6) 6pts
7. Metz (4) 5pts
8. Lille, Marseille (4), Sochaux (1) 4pts
11. Auxerre (3) 3pts
12. Bastia (1) 1pt
13. Ajaccio, Caen, Istres, Nantes, Nice, Paris S-G, Saint-Etienne, Strasbourg 0pt

C'était l'équipe type de la deuxième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la troisième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB