Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Dogues prêts à croquer la Ligue 1 ?
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/01/2011 à 15h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La victoire du LOSC (1-0) dans le derby du Nord face à Lens a permis d'y voir un peu plus clair sur la capacité des joueurs de Rudi Garcia a gérer la pression. Loin d'être flamboyante, la formation lilloise a assuré l'essentiel et s'affirme comme un véritable candidat pour le titre de champion de France. Tous les voyants sont au vert en ce moment.

Les Dogues prêts à croquer la Ligue 1  ?
Le LOSC est bel et bien un candidat sérieux au titre en Ligue 1.

Peu de supporters du Lille OSC peuvent se vanter de se souvenir de l'époque où leur équipe régnait sur le football français. En effet, le dernier sacre des Dogues remonte à la saison 1953-54, soit une éternité sur la planète football. La génération Rudi Garcia réalisera-t-elle à nouveau cet exploit ? Le chemin est encore long mais les raisons d'y croire sont nombreuses.

La nouvelle machine à gagner ?

C'est souvent l'une des caractéristiques d'une équipe en route vers le succès. Malgré une prestation assez moyenne dans le derby face au RC Lens, les joueurs du LOSC ont réussi à trouver la solution en fin de match pour décrocher trois points précieux dans un championnat toujours aussi indécis. Et même si le Paris Saint-Germain s'accroche (2e à 4 points des Lillois), les joueurs de Rudi Garcia sont d'ores et déjà les grands gagnants de cette 21e journée après la défaite de Lyon à Valenciennes (2-1) et de la déroute de Rennes à Sochaux (5-1).

Avec 41 points au compteur et seulement deux défaites depuis le début de la saison en championnat, les Lillois ont gagné en régularité (8 victoires et trois nuls lors des 11 derniers matchs en Ligue 1) et ont franchi un palier par rapport à la saison dernière. La désillusion suite à la non-qualification en Ligue des Champions à l'issue de l'exercice 2009-10 a sans doute renforcé l'envie de remettre les choses au clair cette saison. L'efficacité offensive (39 buts en Ligue 1) sera sans doute le meilleur argument de cette équipe pour aller chercher un titre en fin de saison.

Le LOSC a aussi un banc

Encore engagée dans trois compétitions, la formation nordiste devra malgré tout gérer la répétition des matchs dans les prochaines semaines. Si le championnat reste la priorité, les ambitions lilloises en Coupe de France et en Europa League risquent de grandir au fil des semaines. Mais la victoire samedi face à Lens est avant tout le succès de Rudi Garcia. Alors que la situation semblait bloquée, l'entraîneur des Dogues n'a pas hésité à sortir Florent Balmont et Moussa Sow (meilleur buteur de Ligue 1 avec 15 buts) juste avant l'heure de jeu. Coaching gagnant puisque les deux entrants, Obraniak (passeur décisif) et De Melo (buteur) ont fait la différence.

La faculté lilloise à s'adapter, en cours de match, à un nouveau système est un argument de plus dans la course au titre. Le chemin est encore long pour le club présidé par Michel Seydoux mais les ambitions risquent de grandir si les résultats se confirment en ce début d'année. Dans 18 mois, le LOSC entrera dans son nouveau stade (50 000 places), symbole de ses ambitions et d'une nouvelle ère annoncée. En attendant, la vitrine du club nordiste pourrait à nouveau se remplir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB