Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille garde le PSG à distance - Ce qu’il faut retenir (Lille 1-0 Lens)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/01/2011 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même quand il ne parvient pas à développer son jeu chatoyant, le LOSC finit par l'emporter. Un éclair de génie de Tulio De Melo a permis aux Dogues de croquer les Lensois dans le chaud derby du Nord (1-0). Grâce à ce succès, les Lillois gardent le PSG à distance en tête du classement.

Lille garde le PSG à distance - Ce qu’il faut retenir (Lille 1-0 Lens)
Le LOSC de Debuchy est finalement venu à bout du RC Lens (1-0).

Ce LOSC a vraiment la carrure d'un futur champion. Même quand il connaît des difficultés pour emballer la partie, le club nordiste finit tout de même par l'emporter. Ce fut le cas face à Lens ce samedi soir (1-0). Après une heure de jeu sans grand spectacle, marquée surtout par des fautes de part et d'autre typiques de ce toujours très chaud derby du Nord, Rudi Garcia décidait de lancer dans la partie Ludovic Obraniak et Tulio De Melo.

Dix minutes à peine après leur entrée en jeu, l'international polonais servait le Brésilien qui trouvait le chemin des filets (68e). Coaching gagnant donc pour l'entraîneur des Dogues qui, s'il ne s'attardera pas sur le contenu du match ce soir, pourra toujours retenir les trois points de la victoire. Une victoire qui permet à la formation lilloise de conserver ses quatre points d'avance sur le PSG en tête du classement. Ce LOSC-là ne sera vraiment pas facile à aller chercher…

L'homme du match : Tulio De Melo (Lille)

En le lançant à l'heure de jeu, Rudi Garcia a réussi son pari. D'une magnifique déviation de l'extérieur du pied, Tulio De Melo a su débloquer cette rencontre et offrir la victoire au LOSC.

La note du match : 4,5/10

Ce derby du Nord ne restera pas dans les annales. Dans un froid polaire, les spectateurs ont fait preuve d'un immense courage pour assister à cette rencontre, égayée seulement par le superbe but de Tulio De Melo.

Le but

- A la 68e minute, bien servi par Hazard, Obraniak centre pour De Melo qui, sans contrôle, dévie victorieusement le ballon de l'extérieur du pied. Superbe (1-0).

Grâce à cette courte mais précieuse victoire, le LOSC conserve ses quatre points d'avance sur le PSG en tête du classement. Le Racing replonge lui dans la zone rouge.


Ligue 1 / 21e journée
Lille 1-0 Lens (0-0)
Stadium Lille Métropole (Villeneuve d’Ascq)
Arbitre : M. Bruno Coué
But : De Melo (68e)
Avertissements : Balmont (5e) pour Lille ; Jemaâ (15e), Maoulida (42e) pour Lens

Lille: Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Béria – Balmont (Obraniak, 58e), Mavuba (cap.), Cabaye – Gervinho, Hazard – Sow (De Melo, 59e). Entraîneur : Rudi Garcia.

Lens : Runje – Démont, Queudrue, Varane, Bedimo – Hermach (cap.) (Sertic, 46e), Kovacevic – Maoulida, Roudet, Eduardo (Joseph-Monrose, 84e) – Jemaâ (Akalé, 76e). Entraîneur : Laszlo Bölöni.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
4,5
Ce derby du Nord ne restera pas dans les annales. Dans un froid polaire, les spectateurs ont fait preuve d'un immense courage pour assister à cette rencontre, égayée seulement par le superbe but de Tulio De Melo.

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB