Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Taiwo s'éloigne, l'OM songe à Trémoulinas
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/01/2011 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'histoire entre l'Olympique de Marseille et Taye Taiwo pourrait bien se terminer cet été. A l'OM depuis 2004, le Nigérian semble bien parti pour faire ses valises en fin de saison et le club phocéen pourrait ne toucher aucune indemnité de transfert. En attendant, les dirigeants marseillais s'activeraient pour lui trouver un successeur et miseraient sur du lourd.

 Transfert : Taiwo s'éloigne, l'OM songe à Trémoulinas
Taiwo se voit certainement loin de l'OM la saison prochaine

L'avenir de Taye Taiwo à l'Olympique de Marseille est très incertain. Libre de tout contrat en juin prochain, le Nigérian n'a toujours pas trouvé d'accord pour une prolongation après plusieurs mois de discussions avec son club. Déjà courtisé durant le mercato estival, le latéral gauche marseillais avait finalement été retenu par ses dirigeants et a visiblement l'intention de découvrir un nouveau challenge la saison prochaine.

Libre de signer où il le souhaite cet été, l'Olympien étudie actuellement toutes les offres qui lui sont proposées. «On ne manque pas de prétendants mais Taye prend son temps pour étudier les différentes options», a confié son agent, Michael Coker, dans Le Parisien. Le dernier contrat de quatre ans proposé par l'OM n'a pas retenu son attention, mais une offre plus alléchante devrait lui parvenir dans les prochaines semaines. Ce sera peut-être trop tard pour le club phocéen.

Trémoulinas comme successeur ?

Tottenham, Benfica, Fenerbahçe, Everton et le Spartak Moscou seraient sur les rangs et auraient proposé au Marseillais des contrats plus intéressants financièrement. S'il ne parvient pas à convaincre son défenseur, le champion de France pourrait s'en mordre les doigts puisqu'il ne touchera aucune indemnité de transfert en cas de départ en juin prochain, alors que son transfert l'été dernier à l'Atletico Madrid aurait pu rapporter 4,5 millions d'euros.

L'OM s'activerait donc en coulisses pour lui trouver un possible successeur la saison prochaine. Selon Le Parisien, les dirigeants olympiens songeraient au Bordelais Benoît Trémoulinas. A l'image d'Alou Diarra, le latéral de Bordeaux pourrait bien quitter la Gironde en cas d'absence de Ligue des Champions lors du prochain exercice. Marseille devra tout de même trouver les arguments pour le séduire puisque le Bayern Munich suivrait le joueur depuis plusieurs mois et la route pour une qualification en C1 est encore longue pour les joueurs de Didier Deschamps.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB