Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : A. Diarra ouvre la porte au PSG
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/01/2011 à 10h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alou Diarra a fait son temps aux Girondins. En fin de saison, le capitaine bordelais aura de fortes chances de lever l'ancre pour relever un nouveau challenge dans une équipe qualifiée pour la Ligue des Champions. Le Paris SG ne serait pas pour lui déplaire…

Transfert : A. Diarra ouvre la porte au PSG
A. Diarra ne pourra pas se passer d'Europe deux années d'affilée

Après quatre ans sous le maillot des Girondins, Alou Diarra ne devrait pas prolonger l'aventure à l'issue de la saison. A moins d'un redressement spectaculaire du club et d'une qualification désormais improbable pour la prochaine Ligue des Champions, le départ du seul rescapé de l'ossature du Bordeaux champion de France en 2009 semble inexorable, pour ne pas compromettre son nouveau statut en équipe de France.

«J'ai eu une très bonne discussion avec les dirigeants en début de saison et on s'est mis d'accord sur certaines conditions avec Bordeaux. Si je devais partir, personne ne serait surpris au club» , a-t-il indiqué au micro de TF1 dimanche, avant d'approfondir sa réflexion au micro de Canal+. «Dans ma tête j'ai pris ma décision et je ne pourrais pas faire deux saisons sans Coupe d'Europe. J'ai envie de revivre des moments comme ça, jouer des matchs de très haut niveau et figurer sur la scène européenne» , a prévenu Diarra.

Le PSG ne l'a pas encore contacté

Approché par l'OM et surtout par son entraîneur Didier Deschamps l'été dernier, Diarra pourrait finalement, s'il ne prend pas la direction de l'étranger, rebondir au Paris SG. A condition toutefois que le club de la capitale s'active. Car pour l'instant, «je n'ai pas été contacté» , a-t-il affirmé. Mais l'idée ne serait pas pour déplaire à l'ancien Lensois et Lyonnais qui pourrait ainsi succéder à Claude Makelele.

«Paris c'est ma ville, ma région, c'est un très grand club. Maintenant, porter le maillot de Paris peut être une possibilité» , a raconté le natif de Villepinte. Sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2013, l'international français dispose d'une clause libératoire de 7,75 millions d'euros. Une somme dont le PSG disposera sans doute en cas de qualification pour la Ligue des Champions. Pas si cher en tout cas pour un capitaine de l'équipe de France…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB