Transfert : A. Diarra ouvre la porte au PSG
Alou Diarra a fait son temps aux Girondins. En fin de saison, le capitaine bordelais aura de fortes chances de lever l'ancre pour relever un nouveau challenge dans une équipe qualifiée pour la Ligue des Champions. Le Paris SG ne serait pas pour lui déplaire… ![]() A. Diarra ne pourra pas se passer d'Europe deux années d'affilée Après quatre ans sous le maillot des Girondins, Alou Diarra ne devrait pas prolonger l'aventure à l'issue de la saison. A moins d'un redressement spectaculaire du club et d'une qualification désormais improbable pour la prochaine Ligue des Champions, le départ du seul rescapé de l'ossature du Bordeaux champion de France en 2009 semble inexorable, pour ne pas compromettre son nouveau statut en équipe de France. «J'ai eu une très bonne discussion avec les dirigeants en début de saison et on s'est mis d'accord sur certaines conditions avec Bordeaux. Si je devais partir, personne ne serait surpris au club» , a-t-il indiqué au micro de TF1 dimanche, avant d'approfondir sa réflexion au micro de Canal+. «Dans ma tête j'ai pris ma décision et je ne pourrais pas faire deux saisons sans Coupe d'Europe. J'ai envie de revivre des moments comme ça, jouer des matchs de très haut niveau et figurer sur la scène européenne» , a prévenu Diarra. emplacement publicitaire Le PSG ne l'a pas encore contacté Approché par l'OM et surtout par son entraîneur Didier Deschamps l'été dernier, Diarra pourrait finalement, s'il ne prend pas la direction de l'étranger, rebondir au Paris SG. A condition toutefois que le club de la capitale s'active. Car pour l'instant, «je n'ai pas été contacté» , a-t-il affirmé. Mais l'idée ne serait pas pour déplaire à l'ancien Lensois et Lyonnais qui pourrait ainsi succéder à Claude Makelele. «Paris c'est ma ville, ma région, c'est un très grand club. Maintenant, porter le maillot de Paris peut être une possibilité» , a raconté le natif de Villepinte. Sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2013, l'international français dispose d'une clause libératoire de 7,75 millions d'euros. Une somme dont le PSG disposera sans doute en cas de qualification pour la Ligue des Champions. Pas si cher en tout cas pour un capitaine de l'équipe de France…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22/06 OM : Greenwood, c'est toujours bloqué...22/06 Fluminense : Thiago Silva de retour (officiel)22/06 OM : Balerdi a refusé Leverkusen !22/06 Lyon : un latéral burkinabé en approche ?22/06 Leipzig : Demichelis jusqu'en 2028 (off.)22/06 Nantes : Younoussa va signer22/06 Atletico : Almada vers l'Arabie saoudite ?22/06 Turquie : Montella maintenu à son poste22/06 Liverpool : 25 M€ refusés pour Jones22/06 Tottenham : Bergvall veut partir22/06 Congo : Le Roy revient sur le banc (officiel)22/06 OM : une offre de Fenerbahçe pour Greenwood ?22/06 PSG : prix fixé pour Lee22/06 Nice : Martial, une piste sérieuse ?22/06 PSG : Diomandé demandé par Luis Enrique ?
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
17/06Argentine : problèmes personnels pour Messi21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto17/06Nice : paris truqués, Wahi arrêté le 29 mai !16/06CdM : qui est le favori des bookmakers ?17/06EdF : la demande de Rabiot aux attaquants17/06OM : la décision de l'UEFA est tombée !18/06Argentine : le clan Messi rétablit la vérité17/06Brest : Eric Roy est décédé
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

