Guardiola veut clore le débat du Ballon d'Or
Si certains n'approuvent pas ce choix, le Ballon d'Or 2010 a été décerné à Lionel Messi. Une récompense attribuée à l'Argentin aux dépens d'Andres Iniesta et Xavi Hernandez qui suscite la polémique. Pour Josep Guardiola, son attaquant mérite amplement le trophée de meilleur joueur du monde. ![]() Guardiola est admiratif devant le talent de Messi Le Ballon d'Or 2010 s'annonçait déjà exceptionnel avec la nomination de trois joueurs du FC Barcelone dans le trio final pour l'attribution du trophée. Les réactions qui ont suivi la victoire de Lionel Messi prouvent l'effervescence qui régnait autour de cette récompense. Exceptionnel depuis la saison dernière, l'Argentin a prouvé qu'il était sans aucun doute le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle. Tradition oblige, pour certains observateurs un champion du monde aurait dû être couronné cette année. En d'autres termes, Andres Iniesta et Xavi Hernandez auraient dû recevoir le Ballon d'Or 2010 pour leur parcours avec le Barça et la victoire finale lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud avec la sélection espagnole. Pourtant, ce critère n'a pas toujours été bien accueilli par les fans de football, comme le démontre la victoire de Fabio Cannavaro en 2006. J. Guardiola - «Messi n'a rien volé» emplacement publicitaire Visiblement, le jury a donc décidé de récompenser le joueur le plus impressionnant du moment, auteur de 26 réalisations en 28 matchs, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. L'international argentin est une véritable arme pour le FC Barcelone et Pep Guardiola en est conscient. «Je continue de penser que Leo Messi est le meilleur joueur du monde, et plus de 400 personnes ont décidé que c'était bien le cas. Il n'y a pas à en parler plus longuement. (...) Messi n'a rien volé, au contraire, il donne beaucoup au Barça et au football espagnol.» La présence de six joueurs de la Roja dans le onze 2010 de la FIFA est déjà une récompense, selon l'entraîneur du Barça. L'Espagne n'aurait donc pas besoin du Ballon d'Or pour prouver sa qualité. Les acteurs de la planète football ont donc décidé de récompenser le talent affiché sur le terrain au détriment du palmarès. A l'avenir les perdants européens pourront se rattraper. L'UEFA compte décerner, à partir de la saison prochaine, un prix spécial au meilleur joueur d'Europe, qui sera attribué en août en suivant l'ancien esprit du Ballon d'Or.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
21h04Cap-Vert : le capitaine visé par une plainte20h44Auxerre : un espoir belge en approche20h22CdM : Panama-Angleterre, les compos ...20h20CdM : Croatie-Ghana, les compos probables19h52EdF : Deschamps est de retour à Boston19h04EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan18h49Sunderland : accord entre Xhaka et Chelsea !18h37CdM : l'Algérie qualifiée si...17h54Panama : deux joueurs s'embrouillent17h25Troyes : Detourbet vendu à Man City (off.)16h59Divers : Eliaquim Mangala prend sa retraite16h35Iran : M. Taremi - "un Mondial catastrophique"16h20PSG : Jangeal s'engage au Portugal (officiel)16h00Metz : Hein discute avec Nice15h45PSG : Akliouche a donné son accord15h28Lille : Manchester City pense aussi à Bouaddi15h05Etats-Unis : 4 ans de plus pour Pochettino ?14h43Lens : Sangaré se marie avec l'écusson14h20PSG : Marin vers un prêt au Portugal14h02Norvège : Solbakken explique le turn-over13h41CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi13h23PSG : Kolo Muani, un accord avec la Juve ?13h00Suède : l'espoir de Guidetti contre la France12h41Real : Tchouaméni n'est plus intouchable
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia démonte la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record26/06OM : prix fixé pour Aubameyang27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06VIDEO : Bielsa dégoupille !
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

