Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Guardiola veut clore le débat du Ballon d'Or
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 12/01/2011 à 16h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si certains n'approuvent pas ce choix, le Ballon d'Or 2010 a été décerné à Lionel Messi. Une récompense attribuée à l'Argentin aux dépens d'Andres Iniesta et Xavi Hernandez qui suscite la polémique. Pour Josep Guardiola, son attaquant mérite amplement le trophée de meilleur joueur du monde.

Guardiola veut clore le débat du Ballon d'Or
Guardiola est admiratif devant le talent de Messi

Le Ballon d'Or 2010 s'annonçait déjà exceptionnel avec la nomination de trois joueurs du FC Barcelone dans le trio final pour l'attribution du trophée. Les réactions qui ont suivi la victoire de Lionel Messi prouvent l'effervescence qui régnait autour de cette récompense. Exceptionnel depuis la saison dernière, l'Argentin a prouvé qu'il était sans aucun doute le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle.

Tradition oblige, pour certains observateurs un champion du monde aurait dû être couronné cette année. En d'autres termes, Andres Iniesta et Xavi Hernandez auraient dû recevoir le Ballon d'Or 2010 pour leur parcours avec le Barça et la victoire finale lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud avec la sélection espagnole. Pourtant, ce critère n'a pas toujours été bien accueilli par les fans de football, comme le démontre la victoire de Fabio Cannavaro en 2006.

J. Guardiola - «Messi n'a rien volé»

Visiblement, le jury a donc décidé de récompenser le joueur le plus impressionnant du moment, auteur de 26 réalisations en 28 matchs, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. L'international argentin est une véritable arme pour le FC Barcelone et Pep Guardiola en est conscient. «Je continue de penser que Leo Messi est le meilleur joueur du monde, et plus de 400 personnes ont décidé que c'était bien le cas. Il n'y a pas à en parler plus longuement. (...) Messi n'a rien volé, au contraire, il donne beaucoup au Barça et au football espagnol.»

La présence de six joueurs de la Roja dans le onze 2010 de la FIFA est déjà une récompense, selon l'entraîneur du Barça. L'Espagne n'aurait donc pas besoin du Ballon d'Or pour prouver sa qualité. Les acteurs de la planète football ont donc décidé de récompenser le talent affiché sur le terrain au détriment du palmarès. A l'avenir les perdants européens pourront se rattraper. L'UEFA compte décerner, à partir de la saison prochaine, un prix spécial au meilleur joueur d'Europe, qui sera attribué en août en suivant l'ancien esprit du Ballon d'Or.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB