Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Gignac fait son mea culpa
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2011 à 07h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décevant depuis son arrivée à Marseille l'été dernier, André-Pierre Gignac reconnaît ne pas avoir été à la hauteur durant ses six premiers mois passés sur la Canebière. Mais l'attaquant olympien est bien décidé à rectifier le tir en 2011. «L'OM est fait pour moi», assure l'ancien Toulousain.

OM : Gignac fait son mea culpa
André-Pierre Gignac promet de montrer son meilleur visage en 2011.

D'autres à sa place auraient continué à se murer dans le silence. Pas lui. Un peu poussé par Didier Deschamps certes, André-Pierre Gignac est tout de même allé affronter les médias en conférence de presse hier mardi en fin de journée. Et les journalistes n'ont pas tourné autour du pot bien longtemps. Son inefficacité chronique lors de ses six premiers mois passés dans la cité phocéenne (1 seul but en championnat) est rapidement arrivée sur le tapis. Plutôt que de se trouver des excuses, l'ancien Toulousain a préféré faire son mea culpa.

«Mes six premiers mois n'ont pas été brillants, a reconnu l'international tricolore. J'ai fait mon autocritique. Je sais ce que j'ai fait et ce que je n'ai pas fait. (…) Je n'ai pas été à la hauteur.» Gignac avoue aussi du bout des lèvres avoir été un peu moins professionnel que par le passé : «Je m'entraîne toujours à 100%. Mais je n'ai pas pu effectuer la préparation d'avant-saison à cause de ma blessure. Avec les transferts, l'été a été compliqué. (…) J'ai été moins professionnel que d'habitude.»

«C'est impossible que je ne réussisse pas ici»

L'attaquant marseillais a notamment déménagé pour se rapprocher du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. De 45 minutes pour se rendre à l'ancienne Commanderie, Gignac n'en met plus que 10 à présent. Pour l'attaquant, tout ça devrait l'amener à retrouver le chemin des filets en 2011. «J'ai bien travaillé pendant les vacances. Je me suis ressourcé. Je suis bien physiquement, je n'ai plus d'excuse», avance l'ex-Lorientais.

Pour l'international tricolore, la possibilité qu'il ne parvienne jamais à s'adapter à l'OM n'existe pas. Le joueur est sûr de sa force. «L'OM est fait pour moi, j'en suis convaincu ! C'est impossible que je ne réussisse pas ici, lâche l'attaquant. (…) Je doute rarement. Je suis costaud mentalement. J'aime beaucoup trop cette ville et ce club pour rester sur un échec. C'est inconcevable.» Un réveil est maintenant attendu. Elu plus gros transfert raté de l'été 2010 par Maxifoot (pour lire l'article, cliquez ici), Gignac doit une revanche aux supporters marseillais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB