Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Niang joue les conseillers
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/01/2011 à 18h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il fait le bonheur de Fenerbahçe depuis bientôt six mois maintenant, Mamadou Niang n'a pas oublié pour autant l'Olympique de Marseille. L'attaquant sénégalais reste un observateur attentif du club phocéen et n'hésite pas à donner quelques conseils aux Olympiens pour leur permettre de retrouver les sommets.

OM : Niang joue les conseillers
L'OM aura toujours une place à part dans le coeur de Niang.

En rejoignant Fenerbahçe l'été dernier, Mamadou Niang a laissé l'Olympique de Marseille orphelin. André-Pierre Gignac est venu le remplacer certes, mais l'ancien Toulousain, avec un seul but en championnat à la trêve, est loin de se montrer aussi efficace pour le moment que pouvait l'être l'attaquant sénégalais.

Même s'il fait aujourd'hui le bonheur du club stambouliote, avec notamment 9 buts en 14 matchs de championnat, Niang n'en est pas moins resté un observateur attentif du club phocéen. Sur les ondes de RMC ce mercredi, l'ancien Strasbourgeois s'est même permis de prodiguer quelques conseils aux Olympiens afin de les aider à retrouver les sommets, eux qui n'occupent que la 5e place du classement à la trêve.

Pas inquiet pour Gignac

«Marseille a un gros effectif. Maintenant, il ne suffit pas d'avoir de grands joueurs. Il faut que tout ce groupe joue en équipe et parvienne à créer le lien qu'on avait l'année dernière, a souligné l'avant-centre de Fenerbahçe. On s'appréciait beaucoup, on faisait beaucoup de choses ensemble et c'est ce qui a fait notre force.» Pour Niang, le groupe olympien serait peut-être aujourd'hui un peu moins soudé qu'il ne l'était il y a quelques mois encore.

En revanche, l'inefficacité chronique de son successeur à la pointe de l'attaque ne semble pas l'inquiéter. «Il ne faut pas qu'il stresse. Il ne faut pas non plus qu'il soit obsédé par le but, par le fait de marquer à tout prix, avance le Sénégalais. Il faut qu'il continue à jouer pour ses partenaires.»

«Mon arrivée à Marseille a également été difficile, poursuit Niang. Je n'avais marqué que deux buts en championnat lors de mes six premiers mois. Ce n'était pas évident. Mais bon, j'ai eu la chance d'avoir des partenaires qui comptaient sur moi. José Anigo m'avait beaucoup parlé à l'époque. Je ne suis pas inquiet pour lui. Il doit continuer à travailler. Une fois qu'il aura marqué, il les enchaînera.» Pour l'heure, le compteur de Gignac reste désespérément bloqué à un seul petit but en Ligue 1…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB