OM : Niang joue les conseillers
S'il fait le bonheur de Fenerbahçe depuis bientôt six mois maintenant, Mamadou Niang n'a pas oublié pour autant l'Olympique de Marseille. L'attaquant sénégalais reste un observateur attentif du club phocéen et n'hésite pas à donner quelques conseils aux Olympiens pour leur permettre de retrouver les sommets. ![]() L'OM aura toujours une place à part dans le coeur de Niang. En rejoignant Fenerbahçe l'été dernier, Mamadou Niang a laissé l'Olympique de Marseille orphelin. André-Pierre Gignac est venu le remplacer certes, mais l'ancien Toulousain, avec un seul but en championnat à la trêve, est loin de se montrer aussi efficace pour le moment que pouvait l'être l'attaquant sénégalais. Même s'il fait aujourd'hui le bonheur du club stambouliote, avec notamment 9 buts en 14 matchs de championnat, Niang n'en est pas moins resté un observateur attentif du club phocéen. Sur les ondes de RMC ce mercredi, l'ancien Strasbourgeois s'est même permis de prodiguer quelques conseils aux Olympiens afin de les aider à retrouver les sommets, eux qui n'occupent que la 5e place du classement à la trêve. Pas inquiet pour Gignac «Marseille a un gros effectif. Maintenant, il ne suffit pas d'avoir de grands joueurs. Il faut que tout ce groupe joue en équipe et parvienne à créer le lien qu'on avait l'année dernière, a souligné l'avant-centre de Fenerbahçe. On s'appréciait beaucoup, on faisait beaucoup de choses ensemble et c'est ce qui a fait notre force.» Pour Niang, le groupe olympien serait peut-être aujourd'hui un peu moins soudé qu'il ne l'était il y a quelques mois encore. emplacement publicitaire En revanche, l'inefficacité chronique de son successeur à la pointe de l'attaque ne semble pas l'inquiéter. «Il ne faut pas qu'il stresse. Il ne faut pas non plus qu'il soit obsédé par le but, par le fait de marquer à tout prix, avance le Sénégalais. Il faut qu'il continue à jouer pour ses partenaires.» «Mon arrivée à Marseille a également été difficile, poursuit Niang. Je n'avais marqué que deux buts en championnat lors de mes six premiers mois. Ce n'était pas évident. Mais bon, j'ai eu la chance d'avoir des partenaires qui comptaient sur moi. José Anigo m'avait beaucoup parlé à l'époque. Je ne suis pas inquiet pour lui. Il doit continuer à travailler. Une fois qu'il aura marqué, il les enchaînera.» Pour l'heure, le compteur de Gignac reste désespérément bloqué à un seul petit but en Ligue 1… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
08h42Rennes : Jacquet, le deal avec Liverpool08h25Guimarães : un ancien du PSG refuse Al Ittihad03/02OM : De Zerbi satisfait03/02Rennes : Beye peste contre les erreurs...03/02OM : Emerson attend le PSG03/02OM : Aubameyang ravi de la réaction03/02Rennes : M. Camara - "c'est chiant"03/02OM : De Zerbi, un record sous Longoria03/02CdF : Marseille 3-0 Rennes (fini)03/02Ang. (Cpe) : Arsenal en finale !03/02Esp. (Cpe) : le Barça n'imite pas le Real03/02Al-Ittihad : Kanté - En-Nesyri, c'est bon (off.)03/02Ita. : les Français brillent, Milan régale03/02All. (Cpe) : Terrier buteur, le Bayer qualifié03/02Lyon : Himbert ne s'enflamme pas03/02CdF : Reims déroule contre Le Mans03/02Atletico : Lookman justifie son choix03/02Metz : l'émotion de Bouna Sarr03/02Al-Hilal : un dirigeant s'explique pour Benzema03/02Lyon : Nartey, les attentes de Fonseca03/02EdF : Deschamps prend la défense de Mbappé03/02PHOTOS : les banderoles du Vélodrome !03/02CdF : Marseille-Rennes, les compos03/02Divers : James Rodriguez vers la MLS
02/02OM : le message de Murillo sur ses réseaux02/02PSG : Kamara d'accord avec l'OL !02/02OM : les premiers mots d'Abdelli02/02Lille : Trésor a échoué à la visite médicale03/02PHOTOS : les banderoles du Vélodrome !02/02Al-Hilal : c'est bouclé pour Benzema ! (off.)02/02OM : c'est fait pour Nnadi ! (officiel)02/02OM : Murillo, De Zerbi s'explique et confirme !
emplacement publicitaire
01/02L1 : Daniel Bravo dérape, beIN s'excuse29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue01/02Rennes : Jacquet arrive à Liverpool pour 72 ...30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ01/02OM : un milieu arrive de Belgique30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi01/02OM : Murillo invité à prendre la porte !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


