Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : City réalise le gros coup de l'hiver avec Dzeko
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/01/2011 à 13h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le transfert d'Edin Dzeko à Manchester City ne fait plus l'ombre d'un doute. Annoncé à droite et à gauche depuis plus de deux ans, l'attaquant international bosnien va finalement quitter Wolfsburg pour l'Angleterre. Les Citizens vont signer l'un des gros coups de ce mercato hivernal.

Transfert : City réalise le gros coup de l'hiver avec Dzeko
Edin Dzeko faisait les beaux jours de Wolfsburg depuis 2007.

Cette fois-ci, c'est la bonne. Le transfert de Wolfsburg de l'attaquant Edin Dzeko ne fait plus l'ombre d'un doute. Régulièrement annoncé partant depuis deux ans, au Real Madrid ces derniers temps, mais surtout en Italie où la Juventus Turin et le Milan AC en particulier lui ont longtemps fait du pied, l'international bosnien atterrira finalement à Manchester City.

Mancini et McClaren confirment

Les deux entraîneurs, de Wolfsburg et de City, ont confirmé l'imminence du transfert. «Il sera idéal pour City, spécialement aux côtés de Carlos Tevez. Il sera un partenaire d'attaque très important, très physique», a émis le technicien du club allemand, Steve McClaren, dans les colonnes du Daily Mirror.

«Nous avons trouvé un accord», a pour sa part révélé l'entraîneur des Citizens, Roberto Mancini, ce mardi en conférence de presse. «C'est un excellent joueur et de nombreux clubs européens voulaient Dzeko. Mais nous avons un match important face à Arsenal, et j'en parlerai plus en détails après cette rencontre», a-t-il ajouté. Le match contre les Gunners étant programmé mercredi soir, les détails ne vont pas tarder.

Dzeko, 58 buts en 83 matchs depuis deux ans et demi

Avec Dzeko, Manchester City va à coup sûr réaliser l'un, sinon le gros coup de ce mercato hivernal. Le montant du transfert devrait en effet s'élever entre 30 et 35 millions d'euros, une sacrée somme (le record pour un club français appartient au PSG avec l'achat de Nicolas Anelka au Real Madrid en 2000 pour 33,5 millions d'euros, ndlr) que les Citizens sortent plusieurs fois par an depuis la reprise du club par le milliardaire émirati Sulaiman Al-Fahim.

Le nouveau riche de Premier League n'est pas du genre à compter ses sous mais le rendement affiché par le joueur en Bundesliga laisse à penser que le prix n'est pas si déraisonnable. En trois saisons et demie sous le maillot de Wolfsburg, Dzeko a marqué 66 buts en 111 matchs de Bundesliga, dont 58 buts en 83 matchs depuis deux ans et demi. A 24 ans, sa marge de progression est encore importante et laisse donc augurer le meilleur...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB