OM : les supporters handicapés seront chouchoutés
Le coup de gueule de René Poutet a porté ses fruits. Las de n'obtenir aucune information sur la place des supporters handicapés de l'OM lors de la rénovation du Vélodrome et dans sa future version, le président de l'Handifan Club a enfin été entendu et rassuré par le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin. ![]() L'Handifan Club possède 580 places au stade Vélodrome Alors que le football brasse des millions d'euros de nos jours, il ne faut pas oublier que cela reste avant tout un sport et un spectacle, dont le stade est son théâtre. Si la violence des tribunes a souvent été citée dans les médias, les matchs sont une fête ouverte à tous. Président du groupe des supporters handicapés de l'OM (l'Handifan Club), René Poutet, a bien cru que ces derniers allaient être mis de côté dans le futur stade Vélodrome et lors des travaux de rénovation. Aujourd'hui, ce sont 580 places qui sont réservées à l'association dans la tribune Ganay. De nombreux supporters qui n'avaient aucune information concernant leur futur emplacement. «Sincèrement, je commence à être fatigué. On ne pense pas à nous ! On devait me recontacter, personne ne l'a fait. (...) A l'heure d'aujourd'hui, j'en déduis donc que tout le monde se fout des handicapés», a lâché René Poutet à La Provence. Ce dernier estimait alors qu'aucun projet pour les handicapés n'avait été mis en place dans la future enceinte olympienne. emplacement publicitaire Le plus grand club de supporters handicapés d'Europe Un coup de gueule qui a eu le mérite de faire réagir. Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a tenu à rassurer le «plus grand club de supporters handicapés d'Europe» en annonçant qu'il allait prendre rendez-vous avec Poutet afin de l'informer sur les conditions de fonctionnement du futur Vélodrome. «Je l'ai déjà dit et je le redis : nous allons faire un stade pour les cinquante prochaines années. À partir de là, nous allons tout prévoir pour nous occuper au mieux des personnes handicapées», a expliqué le vice-président du Sénat. Il aura donc fallu attendre que le président de l'Handifan Club affiche son ras-le-bol dans la presse pour enfin faire réagir les personnes chargées de ce projet. Concernés par les travaux de la tribune Ganay, qui se dérouleront de juin 2011 à la fin de l'été 2012, les supporters handicapés seront fixés sur leur repositionnement durant le premier trimestre de l'année 2011. En attendant, ils vont pouvoir continuer à supporter leur équipe de coeur au stade, et visiblement ce n'est pas près de s'arrêter. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h55CAN 2025 : Marmoush et Salah sauvent l'...22h46Liverpool : Isak aussi opéré de la cheville22h29Bayern : prix fixé pour Boey22h14Fiorentina : la piste Richardson à Nice21h51Ita. (Scpe) : Neres offre le titre à Naples21h23OM : Mmadi discute pour prolonger20h59L2 : Bastia perd sur tapis vert face au Red Star20h44Mali : Saintfiet demande du respect20h21Man Utd : Amorim ne compte pas changer ses ...19h58CAN 2025 : l'Afrique du Sud domine l'Angola19h43Barça : ça bloque pour Abdelkarim19h22Real : Endrick à Lyon, c'est bouclé !19h01Zambie : la folle série sur penalty à la CAN18h37Divers : Rafinha prend sa retraite (officiel)18h18Lyon : Kumbedi officiellement à Wolfsburg (off.)18h00Nantes : Kantari exigeant avec Abline17h41Monaco : Biereth, Pocognoli n'a jamais douté17h23OM : Greenwood, seul Thauvin a fait mieux17h05Ita. : Milan-Côme ne se jouera pas à Perth16h59CAN 2025 : la Zambie frustre le Mali16h41Milan : Conceição règle ses comptes16h20Egypte : Salah, Hassan rassure Liverpool16h02Bayeux : le rêve d'un exploit contre l'OM15h44Nice : Séville en concurrent pour Wahi
21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !22/12PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang21/12Angers : Abdelli vers un transfert à Lyon !21/12CdF : un carton rouge après 13 secondes !21/12Liverpool : Isak, les craintes se confirment...22/12PSG (f) : trois matchs perdus sur tapis vert !
emplacement publicitaire
20/12PSG : un malaise avec Dembélé16/12OM : Balerdi, ça se tend avec De Zerbi17/12VIDEO : le superbe but de Cherki !19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique16/12PSG : Mbappé, la réaction du club16/12Man Utd : Fernandes vide son sac !19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti17/12PSG : Safonov-Chevalier, Luis Enrique esquive19/12Lyon : sans Endrick contre Monaco ?17/12CdM 2026 : coup dur pour le Sénégal et la CIV
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


