Transfert : fin du feuilleton Fanni prévue ce week-end pour l'OM ?
Un transfert annoncé imminent mais repoussé chaque jour, cela ne vous rappelle rien ? Les longues négociations concernant l'arrivée de Rod Fanni à l'Olympique de Marseille font étrangement ressurgir le spectre de l'échec Luis Fabiano de cet été. Si l'OM a cette fois trouvé un accord avec le club, les discussions avec le joueur s'annoncent plus difficiles que prévu. ![]() L'OM espère enfin conclure l'arrivée de Fanni ce week-end Privé de véritable latéral droit, Didier Deschamps doit bricoler avec les joueurs à sa disposition. Replacé en défense à la place du malheureux Cesar Azpilicueta, le milieu de terrain Charles Kaboré remplit actuellement très bien son rôle de remplaçant, mais pendant combien de temps ? Au vu des objectifs du club cette saison, l'entraîneur olympien souhaite obtenir un véritable spécialiste du poste. L'OM n'est pas la «caverne d'Ali Baba» Annoncée imminente la semaine dernière, l'arrivée de Rod Fanni tarde à se concrétiser. Après plusieurs jours de négociations, l'OM avait enfin trouvé un accord d'environ 4 millions d'euros avec le club breton. Depuis, les dirigeants marseillais butent sur les prétentions salariales du Rennais, visiblement trop gourmand pour le budget du champion de France. Deschamps espérait pourtant que tout soit bouclé avant le déplacement de samedi à Auxerre. Ce ne sera certainement pas le cas. emplacement publicitaire Interrogé sur OMtv, Jean-Claude Dassier s'est montré légèrement agacé par les exigences de l'international français. «Mais il ne faut pas non plus prendre l'OM pour la caverne d'Ali Baba, ce n'est pas raisonnable de penser cela», a lâché le président marseillais. Le patron olympien reconnaît cependant la qualité de Fanni et espère régler rapidement le transfert. «Pour le moment il y a des exigences qui sont un peu confuses et éloignées mais j'espère que cela va se faire sous 48h. (...) Je ne suis pas pessimiste, j'espère qu'on va y arriver.» Antonetti veut rapidement en finir S'il se veut rassurant, Dassier dévoile une nouvelle fois les moyens limités de l'OM, qui doit composer avec les futures dépenses pour les travaux du stade Vélodrome. Tout juste à l'équilibre, les comptes marseillais ne permettent pas de réaliser des folies et l'actionnaire majoritaire, Margarita Louis-Dreyfus, ne mettra pas une nouvelle fois la main à la poche. Seule la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions a permis de dégager des fonds supplémentaires. Si Deschamps souhaite rapidement obtenir sa recrue, Frédéric Antonetti veut également régler ce cas le plus rapidement possible pour retrouver la sérénité au sein du club breton. «Cela devient très compliqué à gérer. Cela fait maintenant dix jours que le feuilleton dure. Ce n'est pas la meilleure des façons de préparer les matches», a expliqué l'entraîneur de Rennes, agacé par la longueur des discussions. Le feuilleton Fanni pourrait donc prendre fin ce week-end et Marseille espère un dénouement heureux cette fois-ci.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
27/06 Milan : Ramos va battre un record27/06 Brest : Lachuer prend la suite de Roy (off.)27/06 Newcastle : Arsenal ne lâche pas Guimarães26/06 Dortmund : Newcastle surveille Nmecha26/06 Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky26/06 PFC : Kombouaré, le grand flou mais...26/06 Lille : un accord avec Önal26/06 Real : Ceballos a été libéré (officiel)26/06 Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)26/06 PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !26/06 Lyon : Ouédraogo en approche26/06 Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)26/06 Côme : rebondissement pour Nico Paz !26/06 Lille : Hull City pousse pour Meunier26/06 Newcastle : Tonali prêt à dire oui à Tottenham
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

