Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : Gourcuff trouve le championnat très bizarre
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/11/2010 à 10h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce championnat est fou ! Après 13 journées, tous les clubs moins un peuvent prétendre passer d'un coup de baguette magique du bas de tableau aux premières places, et vice versa. Le milieu lyonnais Yoann Gourcuff trouve la L1 bizarre cette saison, il espère un retour rapide à la normale.

L1 : Gourcuff trouve le championnat très bizarre
Y. Gourcuff pas convaincu par le niveau de L1 en ce début de saison

Tout le monde s'accorde à dire que les Lyonnais et les Bordelais sont moyens depuis le début de la saison et proposent un jeu médiocre en championnat. Ces deux équipes ne sont pourtant qu'à trois points du leader et donc toujours complètement dans la course au podium, et mieux si affinité ! C'est dire le niveau général de la Ligue 1 cette saison, au sein duquel les équipes jugées peu convaincantes côtoient celles, comme le PSG ou Lille, créditées d'un bon début de saison.

Y. Gourcuff – «un déficit technique et de jeu»

Ce week-end, le niveau proposé par les formations de Ligue 1 a une nouvelle fois été très médiocre, à quelque exception près. Après sa victoire laborieuse contre Nice (1-0), le milieu lyonnais Yoann Gourcuff est revenu sur le niveau du championnat depuis le début de la saison. «Dans le championnat, actuellement, il y a un déficit au niveau technique, au niveau du jeu, à part des équipes comme Lille, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui maitrisent leur sujet» , a remarqué l'ancien Bordelais.

«Le championnat est bizarre, très serré, très particulier. J'espère qu'il y aura plus de logique en deuxième partie de saison» , a-t-il ajouté. Autrement dit, Gourcuff espère que les favoris, dont Lyon faisait partie en début de saison, seront enfin au rendez-vous. Le championnat est en effet très bizarre cette saison. Après treize journées, soit au tiers du parcours, trois points seulement séparent le premier du huitième, quatre points séparent le premier du douzième, six points séparent le quatrième du dix-neuvième ! Avec deux victoires ou deux défaites d'affilée, tous les clubs sauf Arles-Avignon peuvent donc passer du haut au bas du tableau, et vice versa…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB