Lyon : la lettre ouverte d’Aulas à L’Equipe
Dimanche, Jean-Michel Aulas a passé ses nerfs sur le journaliste habitué à suivre l'Olympique Lyonnais pour le journal L'Equipe. Ce lundi, le président rhodanien se tourne vers le directeur de la rédaction du quotidien. En cause ? L'article de vendredi dernier, jugé mensonger. Les mots de JMA sont sans concession ! ![]() Aulas a L'Equipe dans le collimateur ! Passablement énervé contre le journaliste de L'Equipe Vincent Duluc, dimanche en conférence de presse après la rencontre Arles-Avignon-Lyon (1-1), Jean-Michel Aulas a publié ce lundi sur le site officiel de l'OL une lettre ouverte à l'intention de L'Equipe et de son directeur de rédaction, Fabrice Jouhaud. La raison ? Toujours le fameux article de vendredi dernier, dans lequel le quotidien sportif révélait une prétendue réunion entre neuf joueurs de l'effectif rhodanien et le président lyonnais au cours de laquelle Cris aurait traité Claude Puel de "nul" . L'intégralité de la lettre ouverte de JMA : "Monsieur, Vous semblez prendre un malin plaisir et vous trouvez certainement drôle d'attaquer et tourner régulièrement en dérision les acteurs du football français. Tout ce qui réussit vous importune pour ne vous attarder que sur l'échec ou le pseudo-échec...Vous vous permettez ainsi d'affirmer ce que vous pensez être des vérités, du moins nous espérons que vous le pensez car nous ne pouvons nous empêcher d'en douter parfois quand les contre-vérités se multiplient. emplacement publicitaire Et quand ceux que vous attaquez osent démentir vos propos, vous vous drapez dans vos certitudes et dans la condescendance de votre situation monopolistique pour manier l'ironie au mépris d'une quelconque éthique professionnelle qui voudrait qu'on n'accepte pas de publier des contre-vérités et encore moins de les cautionner a posteriori. Mais vous êtes différent, Monsieur JOUHAUD, et vous tenez à le démontrer car votre stratégie rédactionnelle ne peut qu'être la bonne puisqu'elle est vôtre. Agresser, amplifier, moquer, décrédibiliser, vous voulez faire de L'Equipe le quotidien du sport à la sauce tabloïd, pardon à la sauce JOUHAUD. Votre méthode sait être efficace car elle peut blesser et fait systématiquement du tort à ces acteurs du football que vous décriez mais qui entreprennent et font en sorte de développer clubs et institutions. Votre stratégie de déstabilisation systématique des entraîneurs de grands clubs ou de grandes nations du football participe au discrédit du monde professionnel et vous, vous continuez votre exercice d'autosatisfaction et de narcissisme exacerbé. Ainsi, la sauce JOUHAUD n'en est que plus toxique pour votre lectorat que vous escomptiez démultiplier avec vos ingrédients populistes et qui vous fuit de plus en plus. Vos ventes sont en baisse mais vous n'avez même pas le respect de votre propre institution. Comment pourrions-nous espérer que vous nous respectiez, nous pauvres acteurs naïfs du sport que vous êtes sensé commenter avec éthique ? Ne vous en déplaise, Monsieur JOUHAUD, l'article publié vendredi dans L'Equipe comporte des erreurs et des contre-vérités dommageables pour l'Olympique Lyonnais. Il est d'ailleurs curieux que dans votre pamphlet de ce matin, vous ayez omis de revenir sur le parachute en or que vous aviez généreusement octroyé à Claude PUEL dans votre édition de vendredi. De la même manière que votre journaliste, Vincent DULUC, avait cru devoir annoncer dès la fin de la première année de Claude PUEL à l'OL l'aménagement contractuel de son positionnement au sein de la structure OL. Contredit très souvent, mais jamais démenti, même quand vous avez tort et c'est ce qui s'est passé vendredi dernier 22 octobre dans votre article aussi sulfureux qu'erroné intitulé " Drôle de drame ". C'est vrai que l'Olympique Lyonnais venait de gagner son 3ème match consécutif de Ligue des Champions et occuper de ce fait la première place de son groupe ... Il est vrai qu'il est tellement plus confortable de se moquer des autres que de ses propres erreurs ! Continuez à vous amuser de tout et de tous, et surtout ne changez rien, vous êtes tellement efficace, Monsieur JOUHAUD, que les ventes de l'Equipe continueront de baisser aussi grâce à votre action et votre talent. Jean-Michel AULAS"
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h22Real : Éder Militão valide Mourinho22h10Japon : Endo forfait et retraité (officiel)21h55CdM : Mexique 1-0 Afrique du Sud (mi-tps)21h45Barça : Casado vers un départ21h34Liverpool : Chiesa prêt à partir21h21VIDEO : le premier but du Mondial pour Quiñ...21h01Allemagne : Nagelsmann a cru Ouédraogo ivre20h44EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez20h33Argentine : Senesi remplace Balerdi (officiel)20h23Real : Mourinho sur le banc (officiel)20h00Lyon : Duranville se rapproche19h45CdM : Mexique-Afrique du Sud, les compos19h32Angers : Belkebla prolonge (officiel)19h20Caen : Bodmer et Larguet ont signé (officiel)19h10Anderlecht : Goto à Fribourg pour 10 M€ ...18h58Espagne : Yamal et Nico Williams sur pied18h42CdM 2026 : la FIFA retoque le maillot d'Haïti18h20Milan : Ruben Amorim en plan B ?17h58CdM : Corée du Sud-Tchèquie, les compos prob...17h51Fulham : des discussions avec Arbeloa17h34Atletico : Morata s'en veut d'être parti17h17West Ham : un prix XXL pour Fernandes !17h00OM : River s'est renseigné sur Medina16h42Le Havre : Roussier calme le jeu pour Demba Ba
11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly10/06CM 2026 : l'Espagne avantagée, pas la France11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps09/06EdF : le voeu de Larqué pour Dembélé11/06OM : Beye, comme si de rien n'était...09/06PFC : une enveloppe de 50 M€ pour le ...10/06Ligue 1+ : deux tarifs pour la nouvelle saison
emplacement publicitaire
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

