Arsenal a de l’argent… mais Wenger le laisse en caisse !
Econome par obligation et par choix ces dernières saisons, Arsène Wenger a aujourd'hui les moyens de se montrer actif sur le marché des transferts. Ce qui ne veut pas dire que le manager d'Arsenal passera à l'action… Et ce malgré aucun titre conquis depuis 2005 ! ![]() Arsène Wenger n'a pas besoin de recruter pour avoir le sourire ! Le projet «Emirates Stadium» avait engendré un tournant dans la politique économique d'Arsenal. Livrée au début de la saison 2006-2007, la nouvelle enceinte des Gunners avait ôté toute folie des grandeurs au manager, Arsène Wenger. Une situation dont le technicien français a su tirer profit, en recrutant de jeunes joueurs prometteurs plus ou moins onéreux, mais pas autant que des stars confirmées. Les Cesc Fabregas, Samir Nasri, Robin Van Persie, Theo Walcott, Alexandre Song ou Abou Diaby sont de ceux-là. Aujourd'hui, la génération montante est arrivée à maturation. C'était du moins déjà l'avis de Wenger en début de saison passée. Un exercice achevé à la 3e place en Premier League, derrière les réservoirs à vedette que sont Chelsea et Manchester United. Qu'importe, l'Alsacien n'a pas changé de stratégie, recrutant malin une nouvelle fois. Et Français, comme d'habitude. Le Franco-Marocain Marouane Chamakh est arrivé libre de Bordeaux, l'ex-Lorientais Laurent Koscielny a coûté plus de dix millions d'euros, l'ancien Sévillan Sébastien Squillaci beaucoup moins… emplacement publicitaire «Des ressources pour prendre un ou deux joueurs» Des coups gagnants ? Oui, mais si Arsenal devrait se qualifier tranquillement pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club ne casse pas la baraque pour autant. Les Gunners ne sont que 3es de Premier League après 8 journées, et déjà relégués à 5 points du leader, Chelsea. Doit-on alors s'attendre à quelques retouches d'effectif au mercato d'hiver ? Rien n'est moins sûr. Et ce même si Wenger en aurait les moyens. «Nous avons encore des ressources pour prendre un ou deux joueurs, si on en a besoin en janvier. Nous avons décidé de donner notre confiance à des jeunes joueurs au club. Nous avons acheté Squillaci, Koscielny et Chamakh et tous se sont parfaitement intégrés. Donc je crois que lors du mercato, nous n'avons pas besoin de grand-chose», a annoncé le Français mercredi. Wellington Silva en janvier A l'image de l'attaquant brésilien Wellington Silva, acheté en décembre 2009 à Fluminense et qui rejoindra Londres le 6 janvier prochain au moment de ses 18 ans, Arsenal va continuer sa politique d'investissement malin, malgré l'argent dans les caisses. Wenger, qui peut compter sur sa nouvelle perle Jack Wilshere (18 ans), devrait aussi récupérer rapidement ses blessés (Van Persie, Vermaelen, Sagna, Almunia et Ramsey). Autant de bonnes nouvelles. En espérant que cela portera très bientôt ses fruits au palmarès, qui prend la poussière depuis 2005…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Angleterre Pr. League - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h33CdM : qui est le favori des bookmakers ?00h25Lyon : accord pour Duranville00h11Tunisie : Lamouchi finalement conservé ?15/06Belgique : Garcia retient le positif15/06CdM : le classement du groupe G15/06CdM : Belgique 1-1 Egypte (fini)15/06Monaco : Ouattara veut partir15/06Espagne : Domenech se moque...15/06PHOTOS : les larmes du héros Vozinha !15/06Espagne : Rodri refuse de paniquer15/06Cap-Vert : Vozinha en plein rêve !15/06Espagne : la stat accablante d'Oyarzabal15/06CdM : le classement du groupe H15/06CdM : Espagne 0-0 Cap Vert (fini)15/06CdM : Belgique-Egypte, les compos15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)15/06Palace : Sage remplace Glasner (off.)15/06Lens : Sage confirme son départ15/06Juve : option d'achat levée pour Boga (off.)15/06Lyon : Boudache jusqu'en 2031 (officiel)15/06OM : un jeune Lillois a signé15/06CdM : Arabie saoudite-Uruguay, les compos ...15/06CdM : Iran-Nouvelle Zélande, les compos prob.15/06Tunisie : Talbi a honte
15/06OM : Clauss vide son sac !14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot14/06PSG : Mbappé rend hommage à Nasser15/06PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)15/06Real : Khedira va aussi faire son retour !15/06PHOTOS : les larmes d'Advocaat
emplacement publicitaire
11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps12/06EdF : Mbappé heureux pour les Parisiens09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...11/06OM : Beye, comme si de rien n'était...
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

