Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG-OM : Dassier confiant et craintif à la fois
Par Mael Moizant - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/10/2010 à 14h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entendu par la commission d'appel de la LFP ce jeudi matin, le président marseillais Jean-Claude Dassier croit toujours à la venue des supporters phocéens au Parc des Princes le 7 novembre. L'ancien homme de médias a plus d'un tour dans son sac, mais ne maîtrise pas un élément : le climat social…

PSG-OM : Dassier confiant et craintif à la fois
Dassier craint plus les grévistes que la LFP.

A l'image de son prédécesseur, même si le registre et le phrasé divergent avec Pape Diouf, le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, maîtrise la communication. Ancien cadre à Europe 1, TF1 et Eurosport, le dirigeant phocéen était donc totalement dans son élément à sa sortie des locaux de la Ligue de football professionnel, ce jeudi matin. L'encadrement olympien était venu défendre sa position devant la commission d'appel, suite à la fermeture par la LFP des tribunes visiteurs lors des rencontres entre le PSG et l'OM cette saison.

Alors que la décision de la commission devrait être rendue publique sous 48 heures, Dassier est apparu confiant, n'omettant pas de saluer la capacité d'écoute des membres de ladite commission. «Les choses se sont bien passées et l'ambiance de travail a été bonne. Les débats ont été largement juridiques. Et j'estime que nous avons été écoutés avec beaucoup d'attention par les membres de la commission et son président, Jean-Pierre Klein», s'est enthousiasmé le président marseillais.

«Nos arguments ont compté»

Justement, en compagnie du directeur général Antoine Veyrat, qu'a-t-il dit à la commission d'appel ? «Nous avons plaidé ce que nous avions dit que nous plaiderions, à savoir que la décision d'empêcher nos supporters de monter à Paris le 7 novembre était injuste et apparaissait comme une sanction pour nos supporters qui sont exemplaires depuis plusieurs années», a insisté Dassier.

Malgré le bon déroulement des débats ce matin, le dirigeant olympien refuse d'anticiper quelque verdict qui soit. «Faire des pronostics aujourd'hui serait imprudent. Les choses se sont bien passées et je pense que nos arguments ont compté, j'en suis convaincu», a seulement avancé l'ancien directeur de l'information à TF1. L'une des propositions de l'OM, à savoir organiser la rencontre au Stade de France pour faciliter le contrôle des supporters comme lors de la finale de la Coupe de France 2006, a par ailleurs été déjà refusée par le PSG.

Forces de l'ordre dans les manifs… donc pas au Parc !

Et si l'appel échouait ? Dassier sort ses jokers. Prise par la LFP «sans concertation» , la mesure de fermer les tribunes visiteurs «pourrait être considérée comme un point faible de la part de la COC (commission d'organisation des compétitions)», a-t-il envisagé. Dassier attend également la décision du tribunal administratif, auquel l'OM a demandé de casser la décision de la Ligue. La réponse est attendue pour jeudi prochain.

Quid du boycott alors ? «Quand ces décisions seront connues, on reverra nos supporters pour voir ce qu'il convient de faire. Parler de boycott aujourd'hui n'a pas de sens», a tempéré Dassier, pour éviter de froisser la commission d'appel de la LFP. La véritable crainte du président est finalement ailleurs : «On ne peut pas non plus oublier la situation sociale complexe de notre pays qui fait appel à de nombreuses forces de l'ordre. J'imagine mal que la commission ne tienne pas compte du climat général dans le pays. Ce qui ne nous est pas forcément favorable…» Convaincre une commission, cela reste possible pour Dassier. Mais un pays en grève, c'est plus compliqué…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB