PSG-OM, l'apaisement demandé !
Si sur le terrain, le clasico n'a pas toujours tenu ses promesses, en coulisses, les rencontres sont toujours animées ! Le 7 novembre prochain, le Parc des Princes sera l'hôte du premier volet de ce choc cette saison, du moins s'il a lieu... Mais si la menace d'un boycott par Marseille demeure, les deux parties tentent d'apaiser les tensions. ![]() Le 7 novembre au Parc, l'OM espère des supporters discrets... Chaque rencontre entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille est unique. Tantôt spectaculaire sur le terrain, le clasico à la française peut, parfois, s'avérer plus animé en coulisses où des parties de ping-pong s'engagent entre les dirigeants des deux clubs. Cette saison, alors que les premières retrouvailles sont prévues pour le dimanche 7 novembre au Parc des Princes, un tiers a mis le feu aux poudres près d'un mois avant le choc ! En effet, dans un souci de sécurité, la Ligue de football professionnel a décidé la semaine dernière de fermer les tribunes visiteurs lors des rencontres entre Marseillais et Parisiens. Une mesure qui, si elle partait d'une bonne intention, a eu pour conséquence de déchaîner la fureur marseillaise. Ni une, ni deux, l'OM a envisagé le boycott du match. «Si les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour nos supporteurs, alors le club estime qu'elles ne le sont pas aujourd'hui pour le staff, les joueurs, et les dirigeants», a expliqué il y a quelques jours le club dans un communiqué commun avec les supporters. emplacement publicitaire Cacher ses couleurs ! Depuis, la tension est redescendue d'un cran, même si la menace du boycott persiste. En attendant, la réponse de la LFP, de chaque côté, on s'est bien gardé de jeter de l'huile sur le feu. «J'ai des dirigeants et je me plierai à leur décision, a déclaré Didier Deschamps, jeudi en conférence de presse. Il est très regrettable et triste qu'un match de gala comme PSG-OM ou OM-PSG se déroule sans supporters.» L'entraîneur olympien a son parti pris, mais s'est refusé à polémiquer. Du côté de l'état-major marseillais, on tente également d'apaiser les tensions. Qui dit soutien aux supporters, ne signifie pas remise en cause de la sécurité dans et aux abords du stade. Le directeur de la sécurité du club, Guy Cazadamont, met en garde. «En Ile-de-France, nous avons des supporters. Si ces personnes-là achètent des places, qu'elles soient discrètes et qu'elles ne montrent pas les couleurs de l'OM. Mais c'est triste d'en arriver là», a insisté le dirigeant phocéen. C. Jallet - "on en fait des caisses !" Dans les rangs parisiens où, pour la première fois cette saison, ce ne sont pas les groupes de supporters locaux mais adverses qui font débat, on vit ces tumultes avec détachement. A l'image du latéral Christophe Jallet : «Pour l'instant, je n'y pense pas du tout (au clasico, N.D.L.R.). Il y a encore quasiment un mois avant ce match. On essaie de ne pas faire attention à tout ce qui se dit. Ça va parler encore pendant un mois.» Au club depuis un peu plus d'un an, l'ancien Lorientais a cerné les spécificités des rencontres entre Paris et l'OM. «C'est un match super important parce qu'il y a une rivalité entre les deux clubs. Mais à chaque fois, on en fait des caisses un mois avant. C'est un peu démesuré», s'est exclamé le défenseur du PSG en conférence de presse jeudi. Malheureusement, une fois que la rencontre est lancée en coulisses, il est toujours très difficile de l'arrêter. Tout juste est-il possible de ralentir le tempo. Le mot d'ordre commun ces derniers jours...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h02PFC : une enveloppe de 50 M€ pour le ...22h49CdM 2027 (f) : la France ira au Brésil !22h34EdF : le voeu de Larqué pour Dembélé22h12VIDEO : le superbe retourné de Malard !22h05CM 2026 : Atlanta, le meilleur stade ?21h53Lyon : reprise dans 20 jours21h27Angers : Gilli sur le banc (officiel)21h24DNCG : pas de problème pour le PSG et Troyes21h03Atletico : le club s'acharne sur le Real !20h44Angleterre : secouée par un tremblement de ...20h21Atletico : Alvarez, le club hilare20h09Lens : Pantaloni favori pour succéder à Sage19h48Real : Arbeloa quitte le club (officiel)19h24Real : 150 M€ refusés pour Alvarez !19h11Man City : l'espoir Mukasa sécurisé (officiel)18h52L1 : le calendrier annoncé mercredi18h30Lorient : Dujeux nommé entraîneur (officiel)18h22EdF : le Mondial s'invite au cinéma17h59Algérie : Mahrez affiche ses ambitions17h51Juve : porte fermée pour Yildiz17h40Atalanta : Palladino remercié (officiel)17h28PSG : Besiktas se positionne pour Chevalier17h13Real : G. Garcia intéresse la Real Sociedad17h00Strasbourg : Bajic file en D3 allemande
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan08/06EdF : Mbappé, la mise au point d'Henry08/06Real : Konaté a signé jusqu'en 203008/06EdF : Koné, "victime" de la nouvelle règle08/06FIFA : Platini porte plainte contre Infantino07/06VIDEO : Gavi n'a pas épargné Rodri
emplacement publicitaire
06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG03/06OM : Genesio choisi pour remplacer Beye03/06PSG : Marquinhos révèle ses mots à Gabriel06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

