Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gameiro, attraction du mercato en 2011 ?
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/09/2010 à 11h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà très convoité cet été, Kevin Gameiro pourrait, à nouveau, affoler le mercato en juin prochain. Car si Lorient est resté inflexible cette fois, la donne pourrait être différente dans un an. Après trois saisons dans le Morbihan, l'attaquant lorientais aura un argument juridique pour lui. Les courtisans sont à l'affût.

Transfert : Gameiro, attraction du mercato en 2011 ?
Kevin Gameiro

Valence, Liverpool, FC Séville, Tottenham, West Ham, Monaco, Lille, Marseille

N'en jetez plus ! Toutes ces formations européennes se sont intéressées, de près ou de loin, au profil du Lorientais Kevin Gameiro. Et pourtant, le petit attaquant de poche est resté en Bretagne cet été. Son club voulait 15 millions d'euros et n'a pas plié en dépit de propositions alléchantes à hauteur de 10 millions.

Une stratégie pertinente à court terme, mais qui pourrait s'avérer perdante à moyen terme. Dans un an, le joueur aura la possibilité de faire valoir une clause de stabilité, conformément à l'article 17 du règlement de la Fifa. En clair, Gameiro (23 ans), qui a moins de 28 ans, pourra faire racheter sa dernière année de contrat après trois saisons à Lorient. Plus difficile à utiliser lors de transferts nationaux – cette clause ne figure pas dans les règlements des grandes Ligues professionnelles européennes -, cette règle est plus facilement applicable lors de mouvements internationaux.

De 15 millions… à 1,5 millions d'euros !

Une brèche ouverte lors du transfert de Philippe Mexès, d'Auxerre à la Roma en 2004. Certainement avisé de cet article 17, l'ancien Strasbourgeois ne semble pas enclin à se fermer la porte par une prolongation. Gameiro, qui a déjà affirmé «son envie de partir» en août dernier, avait été clair sur ses intentions : «Je donnerai tout pour ce maillot, comme je l'ai toujours fait, mais je ne prolongerai pas.»

En ce début d'exercice, les formations intéressées par le profil de Gameiro sont donc toujours à l'affût. Si Tottenham garde un oeil attentif sur le Lorientais, Hambourg est désormais entré dans la danse, comme le révèle L'Equipe ce jeudi matin. Pour devancer la concurrence, les dirigeants allemands pourraient même passer à l'offensive dès cet hiver en cas de départ de Mladen Petric (Stuttgart). Sinon, l'été prochain promet d'être chaud dans le Morbihan. Le FCL, qui exigeait 15 millions d'euros pour son joueur vedette, pourrait être contraint de le laisser filer pour dix fois moins. Une très belle affaire pour un néo-international français…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB