Niang ne veut pas payer pour les Bleus !
La campagne calamiteuse de l'équipe de France en Coupe du monde a fait des remous. Choqués par l'attitude désinvolte des Bleus et l'omniprésence des casques audio vissés sur leur tête, les présidents de Brest et Marseille ont interdit les écouteurs à leurs joueurs. Une mesure qui n'est pas du goût du capitaine de l'OM, Mamadou Niang. ![]() Niang ne comprend pas l'interdiction des casques aux Marseillais. Couper toute répercussion néfaste du désastre bleu sur le championnat de France : tel est le voeu des présidents de Ligue 1. A Marseille et à Brest, Jean-Claude Dassier et Michel Guyot ont d'ailleurs tranché dans le vif il y a plusieurs semaines. Les casques audio, si visibles sur les têtes de nos tricolores en Afrique du Sud, sont bannis sur la Canebière et à la pointe du Finistère. A l'heure où tout est question de communication et d'image, on peut aisément comprendre la décision des décideurs olympien et breton. «Ce n'est pas une solution» Le signal est fort donc, mais n'est pas forcément apprécié des intéressés. A l'OM, c'est ni plus ni moins le capitaine Mamadou Niang qui est monté au créneau, dimanche dans le JDD, en affichant son désaccord avec son président Jean-Claude Dassier. «Notre président décide, je m'exécute. Mais je suis dubitatif. Je ne pense pas que ce soit une solution, lâche l'attaquant sénégalais. La saison dernière, on avait le droit de porter le casque et on a fait le doublé !» L'argument est plus que recevable, surtout après 17 ans de disette pour le club phocéen. emplacement publicitaire Pour le meilleur buteur du championnat de France en 2009-2010 (18 buts), l'isolement des joueurs dans la musique n'a rien à voir avec de l'arrogance ou de l'irrespect envers l'extérieur. «Avant un match, un joueur peut tout simplement avoir besoin de se concentrer», plaide Mamadou Niang. A partir du moment où ce moyen de concentration est payant sportivement, difficile de le contester. Même si ce n'est pas la plus collective et la plus partagée des préparations… «On invente toujours des problèmes !» Interdire les casques serait alors un coup d'épée dans l'eau ? Le Marseillais a un avis tranché sur la question : «On invente toujours des problèmes ! Les joueurs de Ligue 1 n'y sont pour rien si l'équipe de France a mal joué. Et ce n'est pas parce que les Bleus vont enlever leurs écouteurs qu'ils gagneront la Coupe du monde !» Implacable, quoique dans un premier temps l'équipe de France a bien besoin de redorer son image et de reconquérir le public. Mais la Ligue 1 devait-elle vraiment s'associer à l'opération séduction ? Entre joueurs et dirigeants, les opinions divergent…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


