Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Niang ne veut pas payer pour les Bleus !
Par Mael Moizant - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/07/2010 à 09h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La campagne calamiteuse de l'équipe de France en Coupe du monde a fait des remous. Choqués par l'attitude désinvolte des Bleus et l'omniprésence des casques audio vissés sur leur tête, les présidents de Brest et Marseille ont interdit les écouteurs à leurs joueurs. Une mesure qui n'est pas du goût du capitaine de l'OM, Mamadou Niang.

Niang ne veut pas payer pour les Bleus !
Niang ne comprend pas l'interdiction des casques aux Marseillais.

Couper toute répercussion néfaste du désastre bleu sur le championnat de France : tel est le voeu des présidents de Ligue 1. A Marseille et à Brest, Jean-Claude Dassier et Michel Guyot ont d'ailleurs tranché dans le vif il y a plusieurs semaines. Les casques audio, si visibles sur les têtes de nos tricolores en Afrique du Sud, sont bannis sur la Canebière et à la pointe du Finistère. A l'heure où tout est question de communication et d'image, on peut aisément comprendre la décision des décideurs olympien et breton.

«Ce n'est pas une solution»

Le signal est fort donc, mais n'est pas forcément apprécié des intéressés. A l'OM, c'est ni plus ni moins le capitaine Mamadou Niang qui est monté au créneau, dimanche dans le JDD, en affichant son désaccord avec son président Jean-Claude Dassier. «Notre président décide, je m'exécute. Mais je suis dubitatif. Je ne pense pas que ce soit une solution, lâche l'attaquant sénégalais. La saison dernière, on avait le droit de porter le casque et on a fait le doublé !» L'argument est plus que recevable, surtout après 17 ans de disette pour le club phocéen.

Pour le meilleur buteur du championnat de France en 2009-2010 (18 buts), l'isolement des joueurs dans la musique n'a rien à voir avec de l'arrogance ou de l'irrespect envers l'extérieur. «Avant un match, un joueur peut tout simplement avoir besoin de se concentrer», plaide Mamadou Niang. A partir du moment où ce moyen de concentration est payant sportivement, difficile de le contester. Même si ce n'est pas la plus collective et la plus partagée des préparations…

«On invente toujours des problèmes !»

Interdire les casques serait alors un coup d'épée dans l'eau ? Le Marseillais a un avis tranché sur la question : «On invente toujours des problèmes ! Les joueurs de Ligue 1 n'y sont pour rien si l'équipe de France a mal joué. Et ce n'est pas parce que les Bleus vont enlever leurs écouteurs qu'ils gagneront la Coupe du monde !» Implacable, quoique dans un premier temps l'équipe de France a bien besoin de redorer son image et de reconquérir le public. Mais la Ligue 1 devait-elle vraiment s'associer à l'opération séduction ? Entre joueurs et dirigeants, les opinions divergent…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB