A l’issue d’une première période à sens unique, l’Espagne n’est pas parvenue à trouver l’ouverture contre l’Italie (0-0), ce jeudi à Gelsenkirchen, dans une des affiches du groupe B de l’Euro 2024.
Un gros choc, oui, mais un choc avec une équipe bien plus forte. Cette équipe, c’était l’Espagne, qui installait rapidement son jeu très léché avec une variante par rapport aux années précédentes : ses ailes. Si Yamal faisait parler de lui, Nico Williams planait sur ce début de match avec des déboulés saignants. Après un caviar pour Pedri, qui voyait sa tête être repoussée par Donnarumma, le feu follet de l’Athletic manquait de peu le cadre sur son coup de casque au second poteau. Deux énormes opportunités pour une Roja aussi ambitieuse que séduisante.
Au fil des minutes, cette domination s’accentuait. Les joueurs du Paris Saint-Germain brillaient sur la pelouse du Veltins-Arena avec un Donnarumma vigilant devant Morata mais surtout décisif sur un coup de canon de Fabian Ruiz, encore proche d’inscrire un des plus beaux buts de la compétition après son festival contre la Croatie. Et la Nazionale, dans tout ça ? Elle tentait de laisser passer l’orage. Un seul tir tenté, un Scamacca complètement esseulé, rentrer au vestiaire avec un score de parité relevait du miracle pour le champion d’Europe en titre.
Pariez en LIVE sur Espagne-Italie chez notre partenaire PMU Sport ! Tentez votre chance maintenant. Profitez de leur bonus !
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.