Après son revers spectaculaire contre l’Espagne (4-5) jeudi, l’équipe de France s’est rattrapée en battant l’Allemagne (2-0) ce dimanche, lors de la petite finale de la Ligue des Nations. Le sélectionneur Didier Deschamps n’a pas été totalement convaincu par le contenu proposé, mais a tout de même relevé des signaux positifs.
"En première période, on a laissé trop d'initiatives à l’adversaire, c’était du mouvement perpétuel et ça ne nous amenait rien. Mais dans l’état d’esprit, la volonté, la possibilité de faire mal à l’adversaire, c’est intéressant. On finit 3e, c’est mieux que 4e. Maintenant, vacances pour nous (le staff, ndlr), pas pour les joueurs, avant de gros matchs en septembre, avec les qualifications pour la Coupe du monde", a commenté le patron tricolore sur TF1.
À la rentrée, la France affrontera l’Ukraine (5 septembre) et l’Islande (9 septembre) pour commencer sa route vers le Mondial 2026.