Déjà qualifiée, l’équipe de France mène à la pause en Azerbaïdjan (1-3), ce dimanche, lors de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Un début de match pourtant très préoccupant pour un onze intégralement remanié, totalement dépassé dans l’intensité et puni d’entrée sur un centre venu du côté gauche conclu par Dadashov (1-0, 4e). Baladés au milieu, en difficulté dans les duels et mis en danger dans le dos de Gusto, les Bleus ont longtemps subi avant de réagir. Sur leur première action vraiment maîtrisée, Akliouche lançait le latéral droit, dont le centre parfait trouvait Mateta pour égaliser d’une tête piquée (1-1, 17e). Une réponse immédiate qui n’effaçait pas toutes les approximations, mais redonnait enfin de la structure au jeu français.
La suite voyait une France beaucoup plus cohérente dans l’utilisation du ballon, même si un premier but de Gusto était refusé pour une main involontaire de Nkunku. Les Bleus insistaient et renversaient logiquement le score : Thuram trouvait Gusto au second poteau pour une remise parfaite vers Akliouche, auteur de son premier but en sélection du pied droit (1-2, 30e). Juste avant la pause, un autre but était encore annulé pour une main d’Ekitike… avant que Thuram ne finisse par faire le break sur un corner mal repoussé par le gardien adverse, repris au second poteau (1-3, 45e). Une première période chaotique dans son entame, mais finalement dominée par une équipe de France qui a su rectifier le tir.
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.