Légende de Manchester United, où il a évolué entre 1992 et 1997, Eric Cantona ne reconnaît plus le mythique club anglais. Ce dernier ne parvient pas à retrouver son lustre d'antan au fil des saisons décevantes. Interrogé sur la gestion actuelle des Red Devils, lors d'une conférence organisée jeudi en Irlande, l'ancien attaquant français a critiqué le travail de la famille Glazer, propriétaire de MU.
"Sir Alex Ferguson a créé un magnifique style de football offensif, sur lequel les nouveaux propriétaires auraient dû s'appuyer. A la place, ils l'ont détruit", a lancé le "King" dans des propos relayés par The Telegraph. L'ex-international français a également fait part de sa déception d'avoir été éconduit cette année par le co-propriétaire (depuis décembre 2023) Jim Ratcliffe après avoir proposé son aide.
"J'ai beaucoup d'autres passions et projets, mais je me suis dit que pendant deux ou trois ans, je pourrais les mettre de côté et essayer de donner quelque chose à ce club, qui m'a tout donné. Mais il ne semblait pas intéressé. J'ai fait ce que j'avais à faire, donc je ne me sens plus coupable. J'ai fait de mon mieux", assure Cantona.