Toulouse va-t-il réaliser l’un des plus beaux exploits de son histoire ? À la pause, les Violets regardent Benfica dans les yeux (0-0) et n’ont donc besoin que d’un but pour emmener les Portugais en prolongation ce jeudi, dans le cadre des 16es de finale retour de Ligue Europa (1-2 à l’aller).
Comme face à Liverpool (3-2) en phase de poules, le Stadium a répondu présent. Les joueurs aussi. Dans une ambiance exceptionnelle, les hommes de Carles Martínez Novell ont parfaitement débuté la rencontre avec plusieurs situations intéressantes pour Sierro et Suazo. En face, pas grand-chose, et même aucune frappe cadrée lors du premier quart d’heure. Mais ce sont bien les Benfiquistes qui ont eu la première balle de but : R. Silva, servi dans la surface après un festival de Neres, n’a pas accroché le cadre.
Avertis, et surtout diminués par les sorties sur blessure de Diarra puis Desler, les Toulousains ont toutefois réussi à trouver les ressources nécessaires pour réagir. Malheureusement pour eux, Donnum a trouvé les gants de Trubin à bout portant, malgré un caviar de Suazo. Et ils ont failli être punis avant la pause : Di Maria est passé à quelques centimètres de l’ouverture du score, tandis que Restes a réalisé une superbe parade devant A. Silva ! Aux Violets d’enflammer le second acte…
Pariez maintenant en DIRECT sur TFC-Benfica !
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.