Etincelant avec le FC Barcelone, Pedri (22 ans, 32 matchs et 4 buts en Liga cette saison) peut prétendre au Ballon d’Or 2025. Le milieu espagnol y croit, surtout depuis le sacre de Rodri l’année dernière.
"Depuis que Rodri l’a gagné, cela montre qu’un joueur qui gère le milieu de terrain et dicte le tempo et le rythme du match peut gagner un Ballon d’Or, s’est réjoui le Blaugrana sur le site de l’UEFA. J’étais vraiment content qu’il le gagne parce qu’en plus de la saison qu’il a faite, j’aime beaucoup jouer avec lui quand je suis en équipe nationale. C’est un joueur qui contrôle très bien le jeu, récupère le ballon, va de l’avant, marque des buts, il est partout sur le terrain."
"Cela a toujours été un rêve pour moi de gagner le Ballon d’Or. Mais pour l’instant, il reste un mois, et l’objectif c'est l’équipe, gagner les trois trophées, c’est ce qui compte vraiment et une fois ce mois terminé, on verra si on peut commencer à parler de choses comme ça", a tempéré Pedri, récent vainqueur de la Coupe du Roi avec le Barça.