A un an de la fin de son contrat, Valentin Rongier (30 ans, 27 matchs et 3 buts toutes compétitions pour la saison 2024-2025) s’apprête à quitter l’Olympique de Marseille pour signer à Rennes dans le cadre d’une double opération - avec son coéquipier à l’OM Quentin Merlin - évaluée à 20 millions d’euros. Cependant, une partie des supporters rennais ne souhaite pas la signature du Marseille, c’est notamment le cas du Roazhon Celtic Kop, le principal groupe ultra du Stade Rennais.
"C'est avec une certaine stupeur que nous avons appris le probable recrutement de Valentin Rongier au sein de l'effectif du Stade Rennais", écrit le groupe dans un communiqué, avant d’expliquer sa position : "Nul besoin de rappeler aux supporters Rouge et Noir l'aversion affichée de ce joueur envers notre club. Entre ses piques enfantines sur les réseaux sociaux et ses déclarations dans les médias - dans lesquelles il affirmait ne ‘jamais pouvoir signer au Stade Rennais’ car il représente son club ‘ennemi’ et jurait de ‘rester Nantais à jamais’ - Valentin Rongier n'a, à nos yeux, aucune légitimité pour porter nos couleurs."
Le Roazhon Celtic Kop poursuit : "Au-delà du joueur, c'est la direction du club que nous pointons du doigt. Comment ne pas souligner l'hypocrisie flagrante de ceux qui, il y a quelques semaines encore, organisaient un week-end autour de ‘l'identité Rouge et Noir’... pour aujourd'hui envisager l'arrivée d'un joueur qui incarne tout le contraire ? En matière d'identité, de cohérence et de respect du peuple Rouge et Noir, nous attendons mieux. Ce recrutement serait pour nous un affront s'il aboutit et nous ne pourrons l'accepter." Cette sortie peut-elle remettre en cause le transfert ?