Ce jeudi, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria s'est présenté devant la presse pour effectuer un bilan de mi-saison. Et le dirigeant a livré un verdict positif pour un exercice réellement entamé le soir de la clôture du mercato, soit après trois journées de Ligue 1 et un départ des plus chaotiques à Marseille.
"Je peux diviser la saison en trois parties : une période de compétition jusqu'au 1er septembre, où différentes choses se passent en plein mercato, avec une recherche d'équilibre. Puis la saison a commencé le 1er septembre, une fois le mercato terminé. (...) Après, nous sommes arrivés à la trêve internationale d'octobre dans une situation positive et une bonne dynamique, et nous sommes rentrés dans une normalité avec l'enchainement des matchs et le calendrier actuel. (...) Je crois que je suis content, nous sommes dans la normalité de ce qu'on souhaitait. Je suis content, fier, mais satisfait, c'est un grand mot", a jugé le boss de l'OM.
Les Marseillais sont 3es du classement de L1 et 16es en Ligue des Champions, bien placés pour se qualifier pour les barrages.