Comment l'Olympique de Marseille va-t-il aborder ce mercato d'hiver ? Présent en conférence de presse ce jeudi, le président phocéen Pablo Longoria a fixé un objectif clair : se délester de plusieurs joueurs indésirables pour améliorer la situation financière du club olympien.
"Pour le mercato d'hiver, je vais être très clair sur la situation et transparent. Quand tu commences la saison, tu as toujours un objectif économique pour l'exercice. A cause du mercato d'été, on voyage plus haut que prévu (sur le plan financier, ndlr) pour certaines circonstances. Des joueurs, qui devaient sortir, ne sont pas sortis, c'est la vie d'un club de football. Le mercato de janvier doit permettre de maintenir le niveau de compétitivité de l'équipe, qui s'est amélioré par rapport à la saison dernière, et chercher à alléger les coûts économiques au sein du club", a annoncé l'Espagnol, avant d'évoquer d'éventuelles recrues.
"Des recrues ? Je cherche à être clair. L'objectif économique, on l'a fixé à la direction sportive et on l'a communiqué au coach. S'il y a des circonstances qui permettent d'améliorer l'objectif économique, qui est la priorité, naturellement il y aura une marge pour chercher à améliorer l'équipe. On est obligé de toujours chercher à améliorer l'équipe. Si je dois être sincère, en analysant l'effectif, là où on voit que la rotation est courte, c'est d'avoir un joueur similaire à Mason Greenwood. (...) On veut chercher à alléger le coût de l'équipe, et on regardera ensuite s'il y a des possibilités. Un joueur offensif en plus dans la rotation, ça aurait du sens dans la logique sportive. On doit être responsable, on veut trouver cet équilibre économique fixé en début de saison", a précisé Longoria, tout en écartant l'idée d'un départ majeur comme celui de Pierre-Emile Højbjerg.