Depuis la nomination de l'entraîneur Roberto De Zerbi à l'été 2024, l'Olympique de Marseille a lancé un nouveau cycle de trois ans. Pour La Gazzetta dello Sport ce jeudi, le directeur du football olympien Medhi Benatia a fait un point sur l'évolution du projet du club phocéen.
"Cela avance malgré mille difficultés, ici, chaque jour, il faut se battre pour quelque chose. Nous sommes troisièmes en Ligue 1 et avons 9 points en Ligue des Champions, il n'en suffit que d'un dans les deux prochains matchs pour aller en barrages. Nous progressons. Je ne me souviens pas avoir vu dans le passé des joueurs comme Rabiot, Pavard, Højbjerg et Greenwood venir chez nous. Il y a un an et demi, nous étions dixièmes et nous ne faisions pas trois passes d'affilée", a rappelé le Marocain, avant de revenir sur une éventuelle lutte avec le Paris Saint-Germain pour le titre en Ligue 1.
"Nous n'avons pas gagné (1-0 le 22 septembre, ndlr) parce que nous étions plus forts, mais parce que nous y avons cru davantage. Cela faisait 14 ans que Marseille n'avait pas battu le PSG en championnat (à domicile, ndlr)... Ils ont un projet qui a démarré il y a 15 ans avec le Qatar qui a investi beaucoup d'argent, ils ont des joueurs que nous ne pouvons pas nous permettre, mais sur le terrain, nous sommes toujours onze contre onze", a terminé Benatia. Pour rappel, l'OM, 3e, compte 4 points de retard sur le PSG, 2e.