AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

PSG : où ira Ronaldinho ?
Le PSG a réussi à s’adjoindre les services du jeune prodige brésilien Ronaldinho Gaucho, mais le joueur n’arrivera pas en France avant le mois de juin. Du coup se pose la question suivante : où le club parisien va-t-il le prêter en attendant ?
 

Les pistes européennes

Annoncée pendant le mercato, l’annonce de l’arrivée de Ronaldinho au PSG a fait grand bruit. Cependant, le championnat brésilien est décalé par rapport au nôtre, et s’achève au mois de février. Ainsi, depuis le début du mois de février, le Brésilien joue avec la Seleçao, mais n’a pas de club d’accueil pour garder la forme. Pendant un temps, on le voyait au Servette de Genève, club suisse lié au PSG, mais finalement les négociations ont avorté. Enfin, ce fut l’entraîneur d’Arsenal, qui se proposa "à tout hasard" pour engager le joueur jusqu’en juin. Mais le championnat anglais est dur physiquement, et les risques de voir le joueur se blesser, trop nombreux ! 

Les pistes brésiliennes

Le Grêmio Porto Alegre n’a pas accepté de voir Ronaldinho partir, et cela sans indemnité versée au club, alors ils ont cherché à le conserver par la voie judiciaire. Ce recours fut un échec. Alors, le club de Porto Alegre a demandé à obtenir le prêt du joueur. Puis, ce fut au tour de Sao Paulo de se mettre sur les rangs. Bien que l’information soit démentie par le directeur sportif du club, il semblerait que ce soit celui-ci qui engagera le joueur. Reste à savoir si Rio de Janeiro et Flamengo abandonneront l’idée de faire signer le joueur, eux aussi ! La lutte entre Européens et Brésiliens est acharnée, reste à savoir qui va l’emporter…
 

Réagir à cet article - Par Benjamin Carré


Editions précédentes

10/03 - Coupe de France : Strasbourg gagne à Valence
Par Yann Peltier - News+
Hier soir avait lieu le premier des huitièmes de finale de la Coupe de France. Un match attendu entre Valence (National), qui s'était illustré contre Monaco voici deux tours, et Strasbourg, à la dérive en D1. Sur leur terrain, les Valentinois ont finalement dû dire adieu à la Coupe de France (0-2), tandis que Strasbourg va peut-être égayer sa fin de saison avec le piment de la coupe !
10/03 - Lazio : offensive sur les offensifs
09/03 - Nantes : Ziani comprend son club
09/03 - Transferts : les joueurs à surveiller
08/03 - La France des jeunes talents
08/03 - D1 : vers un retour à 20 clubs ?

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment