RESUME DU MATCH
Au terme d’une rencontre assez pauvre en spectacle, Strasbourg a arraché le match nul à domicile contre Lorient (1-1) lors de la 15e journée de Ligue 1.
En manque de confiance cette saison, Strasbourg ne faisait rien pour se rassurer à l’entame de match. Tout le monde connaît l’efficacité de Moffi. Mais sur un corner, les Alsaciens trouvaient le moyen de l’oublier au deuxième poteau, laissant l’attaquant lorientais ouvrir tranquillement le score (0-1, 5e) ! Le Racing réalisait pourtant un début de match encourageant dans le jeu.
Les occasions d’Aholou et d’Ajorque étaient timides mais Strasbourg parvenait à s’installer dans la moitié de terrain adverse. A noter que Lorient manquait la balle de break en fin de première période, lorsque Moffi, seul devant Sels après une erreur de Djiku, ne cadrait pas sa tentative ! Le pensionnaire de la Meinau s’en sortait bien et revenait avec une plus grande détermination en deuxième période.
Sans les arrêts de Mannone devant Bellegarde et Pierre-Gabriel, Lorient n’aurait pas tenu très longtemps. Un temps fort de courte durée pour Strasbourg qui parvenait de moins en moins à s’approcher de la cage lorientaise. Il fallait attendre la toute fin de match pour voir l’entrant Diallo (1-1, 87e) arracher l’égalisation ! Strasbourg, avec un public en feu, poussait pour s’imposer sur le fil, en vain. Au moins, le Racing évite la défaite et retiendra cette mentalité affichée dans les dernières minutes.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)