RESUME DU MATCH
Dominateur et appliqué, le Stade Rennais a décroché une victoire logique à domicile contre Nice (2-0), ce samedi, lors de la 18e journée de Ligue 1.
Après dix premières minutes timides, les Rennais ont, peu à peu, pris le dessus sur les visiteurs dans cette rencontre. Et les hommes de Julien Stéphan auraient pu ouvrir le score bien plus tôt sans un excellent Bulka dans le but niçois. Pendant une demi-heure, le Polonais a en effet maintenu son équipe en vie avec des arrêts décisifs sur une reprise de Bourigeaud, un tir de Terrier, puis un face à face avec Kalimuendo.
Bulka était dans un grand soir mais pas imbattable. Car, sur un penalty obtenu pour une main de Rosario dans la surface, Bourigeaud est finalement parvenu à faire craquer le portier du Gym (1-0, 31e). Derrière, la réaction de Nice a été plutôt timide. Mandanda a seulement eu à gérer une tête plongeante de Laborde vers son premier poteau dans le dernier quart d'heure.
Après un premier acte solide, Rennes a continué sur sa lancée dans le second acte. L'équipe bretonne a fait le break avant l'heure de jeu sur un but de Kalimuendo, parfaitement servi par Le Fée (2-0, 54e). Après ce but, les Rennais ont un peu relâché leur étreinte et Nice en a profité pour se procurer deux occasions sur un tir de Claude-Maurice repoussé par Mandanda, puis une frappe la recrue Cho stoppée par Omari devant son but. Deux alertes sans conséquences pour les Bretons qui, malgré une dernière occasion dangereuse de Guessand en fin de match, ont gardé leur avantage jusqu'au bout. Des Rennais solides, des Niçois inquiétants…
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)