Dim. 30 Août 2026, 17h15 - FRANCE - Ligue 1

Stade : Roazhon Park, Rennes à   |   Spectateurs : -   |   Arbitre : Romain Lissorgue, France

RENNES
3
2
LE MANS

(mi-tps: 2-1)


 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90

BUTEURS

  E. Lepaul (5e)   G
  V. Rongier (26e)   G
  E. Lepaul (90+6e, pen.)   G
G   Louis Mafouta (30e)  
G   Louis Mafouta (54e, pen.)  

AVERTISSEMENTS

  I. Soumaré (48e)  
  E. Lepaul (90+6e)  
  A. Aït Boudlal (90+12e)  
  A. Lauray (66e)  
  H. Voyer (90+13e)  
  D. Sidibé (68e)  

STATS DU MATCH

POSSESSION (%)
64 %
36 %
expected GOALS (xG)
2.66
2.99 
PASSES (réussies %)
498 (85 %)
280 (70 %)
TIRS (cadrés)
22 (8)
12 (5)
CORNERS JOUES
8
6
FAUTES SUBIES
15
15

EQUIPES

N. Lemaitre   
P. Frankowski   
C. Cresswell   
A. Aït Boudlal   
(A. Nagida, 78e) Q. Merlin   
(A. Nordin, 60e) S. Szymanski   
(L. Blas, 74e) V. Rongier   
A. Thomasson   
(Eliezer Mayenda, 74e) Mousa Al Ta'mari   
E. Lepaul   
(M. Camara, 60e) I. Soumaré   
   N. Kocik (E. Hatfout, 81e)
   N. Boissé
   Theo Eyoum
   H. Voyer
   A. Lauray
   L. Buadés
   Lucas Bretelle
   Adil Bourabaa (Milan Robin, 81e)
   L. Calodat (D. Sidibé, 68e)
   D. Guèye (A. Rabillard, 68e)
   Louis Mafouta

BANCS DE TOUCHE

H. Do Marcolino    
(entré à la 78e) A. Nagida    
(entré à la 74e) Eliezer Mayenda    
A. Rouault    
B. Reynolds    
(entré à la 60e) M. Camara    
(entré à la 60e) A. Nordin    
(entré à la 74e) L. Blas    
Kilian Belazzoug    
    D. Sidibé (entré à la 68e)
    William Harhouz
    Daouda Traore
    Raúl Torrente
    E. Hatfout (entré à la 81e)
    Jean Vercruysse (entré à la 60e)
    B. Brahimi
    Milan Robin (entré à la 81e)
    A. Rabillard (entré à la 68e)

age moyen des titulaires (ans) : 27,1

25,8 : age moyen des titulaires (ans)


RESUME DU MATCH

Remonté de 2-0 à 2-2, le Stade Rennais a finalement arraché la victoire dans les arrêts de jeu face au Mans (3-2), ce dimanche, lors de la 2e journée de Ligue 1. Réduit à 10, le promu avait fière allure au Roazhon Park.

Si certains en doutaient, Lepaul, le meilleur scoreur de L1 la saison passée, tient à prouver qu’il n’est pas un one season wonder, autrement dit, la merveille d’une saison qui retrouverait ensuite des standards plus modestes. Buteur face au PSG dimanche dernier, l’attaquant a récidivé, d'entrée, d’un superbe enchaînement, suite à une passe intelligente de Frankowski subtilement déviée par Thomasson (1-0, 5e).

Pourtant loin d’être impériaux, puisque Lemaître a dû se montrer vigilant pour fermer la porte à Mafouta, et que l’attaquant manceau a sûrement choisi une solution trop collective sur un deux contre un dans la surface bretonne, les Rennais ont fait parler leur efficacité chirurgicale pour faire le break sur une superbe frappe lointaine de Rongier (2-0, 26e).

Mais les Manceaux, auteurs d’une première période très intéressante, ont logiquement réduit l’écart dans la foulée. D’une reprise imparable à bout portant sur un beau centre de Calodat, Mafouta a relancé le promu dans son temps fort (2-1, 30e). Rennes, après un passage à vide, a fini par reprendre ses esprits : Al Tamari a failli restaurer l’avance des Rouge et Noir, mais Kocik a sorti le grand jeu.

Enhardis par ce premier acte, les joueurs de Patrick Videira, pas intimidés par la scène du jour, ont continué à jouer après la pause. Et ils ont été récompensés, en obtenant un penalty, suite à une main de Frankowski sur corner, transformé d’un contre-pied maîtrisé par Mafouta (2-2, 54e). Une sanction comme un coup de pied aux fesses pour Rennes. Résolument plus agressifs, les protégés de Franck Haise ont pris d’assaut le but de Kocik.

Proche de trouver la lucarne sur un tir enroulé, puis dégoûté par le gardien manceau sur une tentative maline au premier poteau, Al Tamari a incarné le changement de visage des Rouge et Noir. Puis Sidibé est passé en coup de vent sur la pelouse : entré à la 68e minute, le défenseur, qui honorait son premier match avec Le Mans, s’est fait expulser avant d’avoir touché le moindre ballon, pour une semelle sur la cheville de Lepaul. Un tournant ?

Même à 10, le promu a joué les coups à fond. Mais il y a eu plus d’espace pour les Rennais, notamment pour Nordin, lancé en profondeur, mais inefficace sur son duel avec Kocik, lequel s’est blessé sur l’action. La pression des Bretons s’est accentuée, puis Blas a manqué de réussite en trouvant le poteau puis la barre sur deux services de Frankowski ! Cependant, dans un nouveau rebondissement, Rennes a obtenu un penalty pour une main de Boissé dans la surface, sur un tir de Nordin. Lepaul n’a pas tremblé pour offrir la victoire au SRFC (3-2, 90e+6) malgré un ultime coup de chaud : un penalty refusé au Mans pour hors-jeu ! Quel spectacle !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)

 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
Banc des remplaçants Le Mans

L
E

M
A
N
S
but, 26e21Rongier
but, 5e
but sur pénalty, 90e+6
29Lepaul
but, 30e
but sur pénalty, 54e
214Mafouta
Sondage Maxifoot
Qui mérite le plus de remporter le Ballon d'Or 2026 ?

Ousmane Dembélé
Kylian Mbappé
Lamine Yamal
Khvicha Kvaratskhelia
Rodri
Michael Olise
Harry Kane
Jude Bellingham
Fabian Ruiz
Lionel Messi
Erling Haaland
Un autre joueur
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
L'equipe type de
MONDIAL
2026
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2025-26
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


MASQUER LA PUB