Dim. 28 Septembre 2025, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Roazhon Park à Rennes | Spectateurs : - | Arbitre :BUTEURS
AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHEn infériorité numérique après moins d’une minute, Lens a résisté à Rennes (0-0), ce dimanche, en clôture de la 6e journée de Ligue 1.
Réduits à dix après l’expulsion de Gradit dès la 54e seconde de jeu pour une faute en tant que dernier défenseur sur Fofana, les Lensois ne se sont pas effondrés. Bien organisés, les Sang et Or ont même inquiété Samba sur plusieurs transitions rapides, avec des tentatives de Saïd, Thomasson ou encore un lob audacieux de Sangaré. Rennes, de son côté, ne profitait pas de sa supériorité numérique, manquant de justesse dans la surface malgré l’activité de Blas et les centres répétés de Merlin.
Les Rennais avaient toutes les peines du monde à faire sauter le verrou adverse et devaient même leur salut à Samba, auteur d’une superbe horizontale sur une tête d’Udol. Devant, Embolo était brouillon pour conclure ses rares ballons exploitables, tandis que Seidu multipliait les initiatives côté droit sans trouver de relais efficace. Malgré une large possession, le collectif breton manquait de vitesse et de précision dans ses enchaînements, laissant les Lensois croire en leurs chances jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Lens continuait de menacer en transition : Thomasson trouvait le poteau sur une tête croisée après un centre d’Aguilar, puis Guilavogui manquait par deux fois le cadre sur des offrandes de Thauvin. Malgré la fatigue accumulée avec les efforts répétés pour compenser l’absence de Gradit, le bloc artésien restait compact, agressif sur le porteur et lucide pour gérer les temps faibles, tandis que Samba s’interposait sur une tentative du capitaine lensois afin d’éviter une grosse déconvenue dans un Roazhon Park stupéfait par la tournure des événements.
Remanié avec les entrées de Mukiele, Meïté puis Nagida, Rennes poussait sans inspiration dans la dernière demi-heure. Rouault voyait sa reprise déviée in extremis par Aguilar, Lepaul trouvait à son tour le poteau dans un angle fermé avant de signer un spectaculaire retourné repoussé par un Risser impeccable sur sa ligne. Incapables d’accélérer le jeu ni de convertir leurs centres, les Bretons butaient jusqu’au bout sur une défense lensoise héroïque, et la partie s’achevait logiquement sur un 0-0. De quoi frustrer... les deux équipes.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
30Samba 36Seidu 97Jacquet 24Rouault 10Blas 26Merlin 45Camara 40Risser 24Gradit 20Sarr 14Udol 10Thauvin 22Saïd 11Edouard Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
04h58CdM : Pays-Bas 1-1 Maroc (ap 90')04h09Allemagne : Nagelsmann veut poursuivre03h28Paraguay : Enciso prévient la France03h01Allemagne : Havertz présente ses excuses02h36Allemagne : Klopp veut un changement radical02h19Al Ahli : une offre pour Hadj Moussa02h10CdM : le tableau de la phase finale02h05Real : Endrick ravi de bosser avec Mourinho01h54EdF : le côté gauche modifié face à la Suède01h46CdM : grande première pour l'Allemagne01h40Allemagne : la stat' désastreuse en CdM01h37CdM : Pays-Bas-Maroc, les compos01h32EdF : le Paraguay en 8es en cas de qualif' !01h31CdM : Allemagne 1-1 (3-4 tab) Paraguay (fini)00h51Aston Villa : prix XXL fixé pour Rogers00h13Barça : Vlahovic a proposé ses services29/06Frosinone : Monaco et Lille sur Ghedjemis29/06Montpellier : les Nicollin restent aux commandes29/06Monaco : Faes et Adingra s'en vont (officiel)29/06PSG : la Juventus confirme pour Kolo Muani29/06Brésil : Ancelotti s'explique pour Neymar29/06Chicago : c'est fait pour Lewandowski (off.)29/06Leipzig : Diomandé calme le jeu pour son avenir29/06Tchéquie : c'est fini pour Koubek (officiel)
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !29/06EdF : France-Allemagne, Lineker catégorique28/06PSG : Diomandé, accord imminent avec Leipzig !29/06PSG : le club a tranché pour Chevalier28/06Lille : Bouaddi vaut 100 M€, selon Benatia28/06Chelsea : Gusto dit oui à Man City28/06Algérie : Petkovic s'explique pour Zidane29/06EdF : Deschamps, Lineker déçu par la FIFA
emplacement publicitaire
27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


ouvrir





