Mer. 28 Décembre 2022, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Parc des Princes à Paris | Spectateurs : - | Arbitre : C. Turpin![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHPour le retour de la Ligue 1, les Parisiens ont été sauvés par Mbappé ! En infériorité numérique en seconde période, le Paris Saint-Germain a arraché la victoire sur le fil face à Strasbourg (2-1) ce mercredi pour le compte de la 16e journée.
Dans une belle ambiance au Parc des Princes pour la reprise du championnat, les Parisiens prenaient immédiatement le contrôle du ballon sans pour autant déstabiliser un bloc alsacien bien en place. Avec des fautes trop nombreuses, Strasbourg subissait les débats et Marquinhos, sur un coup-franc bien tiré par Neymar, ouvrait le score de la tête face à une sortie ratée de Sels (1-0, 14e). En confiance, le PSG maîtrisait les débats et Sels devait même s'employer pour mettre Mbappé en échec.
Quelques minutes plus tard, le RCSA avait une énorme opportunité pour égaliser à la suite d'un joli mouvement collectif, mais Donnarumma remportait son duel à bout portant face à Gameiro ! Alors que Paris donnait l'impression de se complaire sur un faux rythme, Strasbourg se montrait de plus en plus tranchant sur certains contres jusqu'à la pause...
Au retour des vestiaires, le PSG continuait de jouer avec le feu et Thomasson, après un ballon perdu par Verratti, profitait d'un centre détourné par Marquinhos dans sa propre cage pour égaliser (1-1, 51e). Dans la foulée, Mbappé pouvait redonner l'avantage aux siens, mais Sels remportait, à nouveau, son duel avec le Parisien ! Puis en l'espace de deux minutes, le match connaissait un autre tournant avec l'expulsion de Neymar, sanctionné de deux cartons jaunes après une claque involontaire puis une simulation dans la surface.
En supériorité numérique, Strasbourg gagnait logiquement en confiance et n'hésitait pas à se projeter vers l'avant. Pour autant, Paris était globalement peu inquiété dans une fin de rencontre moins emballante... Et sur une ultime action, Mbappé obtenait un penalty en étant retenu dans la surface par Nyamsi alors que Marquinhos, après le coup de sifflet de l'arbitre, avait pensé marquer dans la foulée ! Face à Sels, Mbappé ne tremblait pas d'un tir sur la droite (2-1, 90+6e) et se transformait en héros !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
26Mukiele 8Ruiz 17Vitinha 10Neymar 44Ekitike 1Sels 22Nyamsi 24Djiku 29Doukoure 14Prcic 25Ajorque Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
14h58Arsenal : Zubimendi, réelle menace du Real ?14h44Man City : Carson libéré (officiel)14h24West Ham : 5 départs officialisés, dont Zouma13h59Lyon : accord avec Man City pour Cherki !13h37Parme : c'est fini pour Chivu (officiel)13h23PSG : Kvaratskhelia cambriolé12h59Espagne : Yamal sorti, De la Fuente se justifie12h49Portugal : Nuno Mendes choque les réseaux12h25Portugal : Nuno Mendes adore l'Allianz Arena11h58Brighton : un défenseur italien en approche11h39PSG : l'Ajax drague un espoir parisien11h16Strasbourg : Sarr signe à Chelsea (officiel)10h58Italie : Ranieri va remplacer Spalletti10h45Ballon d'Or : Vitinha botte en touche10h21Portugal : Bruno Fernandes encense Nuno ...09h58LdN : chute mortelle d'un fan à l'Allianz Arena09h43Portugal : Nuno Mendes et son duel avec Yamal09h20Real : Courtois va prolonger08h59Espagne : Morata, dégoûté, s'excuse08h44Al Nassr : Ronaldo, la confirmation08h21Portugal : Ronaldo encense le phénomène ...00h36Al-Hilal : Théo Hernandez, plan B activé00h27LdN : le classement des buteurs00h19VIDEO : Ronaldo soulève la coupe !
07/06Ballon d'Or : la pique de Ribéry à Ronaldo08/06PSG : Al-Khelaïfi tacle les fans de PL07/06PSG : Dembélé, un plus gros coup dur que prévu ...08/06PSG : Donnarumma, la tentation Manchester07/06Barça : résiliation de contrat pour Ter Stegen ?09/06Portugal : Ronaldo encense le phénomène Yamal07/06Brescia : le club va disparaître08/06OM : Medina, Maupay inclus dans le deal ?
emplacement publicitaire
02/06PSG : Al-Khelaïfi remercie même Mbappé05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or06/06PSG : prix fixé pour Donnarumma02/06Bordeaux : Dugarry ne regrette pas Kahn04/06Ballon d'Or : Mbappé, l'agacement de Rothen06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !03/06PSG : l'étoile, le club n'a pas tranché02/06OM : Paixão, c'est 40 M€ !04/06Arsenal : 4 départs confirmés par le club
A SUIVRE
|