Sam. 14 Septembre 2019, 17h30 - FRANCE - Ligue 1Stade : Parc des Princes (Paris) à Paris | Spectateurs : - | Arbitre : A. Delerue![]() STATS DU MATCH
EQUIPESENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHMalgré une prestation décevante, le Paris Saint-Germain a arraché la victoire face à Strasbourg (1-0), ce samedi, à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1. Un succès signé Neymar, auteur d'un but magistral en fin de partie.
Ce match était l'occasion d'observer le retour de Neymar sous les couleurs parisiennes. Sifflé sur chaque prise de balle par les supporters du Parc des Princes, le Brésilien a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son talent sur quelques jolis gestes techniques en début de match. Malgré ce retour intéressant, Paris jouait sur un petit rythme et ne bousculait pas une équipe strasbourgeoise bien en place, et qui prenait confiance au fil de la rencontre.
La première grosse occasion était même alsacienne avec une frappe d'Ajorque détournée par Navas, décisif pour sa première apparition dans les cages du PSG. Les minutes passaient et Paris restait toujours aussi inoffensif. Seule une tentative de lob de Neymar faisait passer un petit frisson dans le Parc, dont une partie des tribunes continuait de siffler l'Auriverde, qui était le Parisien le plus dangereux. Très décevants dans le jeu, les hommes de Thomas Tuchel regagnaient les vestiaires à la pause sans avoir cadré le moindre tir.
Il fallait attendre la 55e minute pour assister à la première frappe cadrée (et beaucoup trop molle) du PSG sur une tentative de Sarabia. Neymar restait le Parisien le plus dangereux et ses gri-gri commençaient peu à peu à provoquer des applaudissements dans les tribunes d'un Parc divisé sur le traitement à accorder à l'Auriverde durant cette partie. Poussif, Paris semblait souffrir physiquement et s'en remettait à son gardien. Navas brillait encore sur un nouveau duel face à Ajorque.
Consterné par le spectacle proposé par son équipe, le public parisien ne dirigeait plus seulement ses sifflets contre Neymar, mais aussi sur la plupart des joueurs qui enchaînaient les imprécisions techniques. Et il fallait finalement attendre la fin de match pour assister au coup de génie de Neymar qui offrait la victoire au PSG sur une reprise acrobatique (1-0, 90e+2) ! De quoi provoquer l'ovation du Parc. Paris et ses supporters peuvent déjà remercier le Brésilien ce soir...
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
10h33Auxerre : une "grave blessure" pour Coulibaly ?10h10Rennes : Blas et Fofana de retour dans le ...09h42PSG : nouvelle alerte pour Dembélé09h27L1 : Brest-Lyon, les compos probables09h22L1 : Rennes-Strasbourg, les compos probables09h20L1 : Lille-Angers, les compos probables09h17L1 : Lens-Lorient, les compos probables09h16L1 : Nantes-Metz, les compos probables09h14L1 : Toulouse-Le Havre, les compos probables08h57Monaco : Pogba souffre d'une "entorse ...08h42OM : De Zerbi donne des nouvelles d'Aguerd01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11Auxerre : Pélissier, regrets et inquiétude...01/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !01/11OM : De Zerbi, presque aussi bien que ...01/11OM : le soulagement de Rulli01/11Auxerre : L. Sinayoko - "ça fait mal"01/11L1 : le classement provisoire01/11L1 : Auxerre 0-1 Marseille (fini)01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !01/11Ang. : Liverpool et Salah se réveillent01/11Ita. : Spalletti fait déjà gagner la Juve01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11L2 : le Red Star distance Saint-Etienne
31/10Real : le doublé pour Mbappé01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L131/10PSG : nouvelle gêne pour Dembélé01/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !01/11Real : le PSG, la comparaison de Mbappé01/11Real : Endrick donne sa priorité à l’OL31/10OM : mauvaise nouvelle pour Traoré
emplacement publicitaire
26/10Real : Vinicius pète un câble, Alonso répond26/10Real : Bellingham se paie Yamal !26/10Real : Tchouaméni remercie Yamal26/10Real : Vinicius s'est moqué de Yamal27/10OM : la demande de Di Meco à De Zerbi30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...27/10PSG : le conseil de Rami à Pacho27/10Barça : Yamal voulait en découdre avec Vinicius26/10Rennes : Beye, le message de Rongier29/10Real : Vinicius sort du silence !
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||




