Dim. 12 Décembre 2021, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Parc des Princes à Paris | Spectateurs : - | Arbitre : B. BastienAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHMbappé a profité des cadeaux monégasques. Auteur d’un doublé, l’attaquant a donné la victoire au Paris Saint-Germain face à l’AS Monaco (2-0) ce dimanche en clôture de la 18e journée de Ligue 1.
Dans une ambiance plus feutrée au Parc des Princes en l’absence des Ultras avec le huis clos imposé au Virage Auteuil, les Monégasques étaient à deux doigts de doucher les fans parisiens présents avec une frappe de Diop sur le poteau ! Après cette alerte, les hommes de Pochettino prenaient le contrôle du jeu et multipliaient les vagues dans le camp adverse, à l’image d’une première occasion pour Wijnaldum, auteur d’une frappe envoyée dans les tribunes. A force de subir, l’ASM s’exposait et Sidibé concédait un penalty sur Di Maria après l’intervention de la VAR.
Face à Nübel, Mbappé ne tremblait pas avec un tir puissant sur la gauche (1-0, 12e). Un peu trop dans la gestion par la suite, le PSG jouait avec le feu et Donnarumma sauvait les siens avec une sortie impeccable devant Ben Yedder. Après une grosse occasion gâchée par Maripan dans la surface, les Monégasques poussaient, mais manquaient de précision à l’approche de la zone de vérité. Pourtant peu séduisant, Paris punissait Monaco avant la pause sur un ballon perdu de Fofana dans l'entrejeu avec un service de Messi pour Mbappé, qui doublait la mise d’un tir enroulé (2-0, 45+1e).
Au retour des vestiaires, les Monégasques tentaient bien de réagir, mais les Parisiens empêchaient la moindre révolte en confisquant le ballon. Sur un petit rythme, le PSG avait clairement activé le mode gestion, mais déjouait avec certaines passes ratées pour permettre des contres monégasques. A l’exception de chants à la gloire de Messi sur un coup-franc finalement raté, le public du Parc n’avait pas vraiment l’occasion de s’animer sur cette seconde période...
Obligés d’attaquer, les joueurs de Kovac laissaient forcément des espaces et les Parisiens se montraient de plus en plus menaçants avec notamment une frappe de Messi qui filait devant la cage de Nübel. Décidément pas en réussite, l’Argentin loupait une nouvelle opportunité avec un piqué trop croisé devant Nübel... Peu inspirée, l’AS Monaco ne parvenait pas à relancer le suspense et le PSG, plus efficace, s’imposait grâce à une nouvelle belle copie de Mbappé.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
22Diallo 14Bernat 27Gueye 11Di María 30Messi 16Nübel 19Sidibé 22Fofana 37Diop 17Golovin Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
19h58CAN 2025 : l'Afrique du Sud domine l'Angola19h43Barça : ça bloque pour Abdelkarim19h22Real : Endrick à Lyon, c'est bouclé !19h01Zambie : la folle série sur penalty à la CAN18h37Divers : Rafinha prend sa retraite (officiel)18h18Lyon : Kumbedi officiellement à Wolfsburg (off.)18h00Nantes : Kantari exigeant avec Abline17h41Monaco : Biereth, Pocognoli n'a jamais douté17h23OM : Greenwood, seul Thauvin a fait mieux17h05Ita. : Milan-Côme ne se jouera pas à Perth16h59CAN 2025 : la Zambie frustre le Mali16h41Milan : Conceição règle ses comptes16h20Egypte : Salah, Hassan rassure Liverpool16h02Bayeux : le rêve d'un exploit contre l'OM15h44Nice : Séville en concurrent pour Wahi15h28Bayern : les départs, le message d'Eberl15h13Milan : accord total pour Füllkrug14h56Monaco : gros coup dur pour Minamino !14h40Maroc : Diaz veut tout donner pour les fans14h21Barça : Flick rassure pour Koundé14h02OM : De Zerbi prévient pour janvier13h45Santos : Neymar absent 5 à 6 semaines13h28PFC : Kalimuendo bel et bien dans le viseur !13h13Rennes : Embolo, l'aveu de Beye
21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !22/12PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang21/12Angers : Abdelli vers un transfert à Lyon !21/12CdF : un carton rouge après 13 secondes !21/12Liverpool : Isak, les craintes se confirment...22/12PSG (f) : trois matchs perdus sur tapis vert !
emplacement publicitaire
20/12PSG : un malaise avec Dembélé16/12OM : Balerdi, ça se tend avec De Zerbi17/12VIDEO : le superbe but de Cherki !15/12Nantes : des joueurs veulent partir19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique16/12PSG : Mbappé, la réaction du club16/12Man Utd : Fernandes vide son sac !19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti15/12Nantes : Valbuena juge le niveau de Cabella17/12PSG : Safonov-Chevalier, Luis Enrique esquive
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






